Couple et Visa

Bonjour,


Je suis Française et je suis venue chercher du travail a New York, j'ai trouver un boulot et un sponsor mais ma question est: que dois-je faire pour que mon petit ami avec qui je suis depuis 7 ans (mais nous ne vivions pas ensemble) puisse venir me rejoindre.
Nous ne somme ni pacsé, ni marié.
Nous somme ouvert a toute suggestions( notamment le mariage par exemple) dois t'il avoir lieu en France ou en Amérique? Cela a t'il une importance?
Le mariage dois t'il être prononcer avant l'obtention du Visa par l'un des deux partenaire?
merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet.

Apriori je ne vois que le mariage pour que ton ami puisse te rejoindre.

C'est quoi ta situation ?
H1B ? Une fois marié il ne pourra pas travailler, il peut rester sur place après l'obtention de son visa a Paris (il est Francais ?) (si vous êtes pas marié avant d'obtenir le visa...)

GreenCard, je crois qu'il faut être marié avant l'obtention de la GreenCard, pour que l'épou(se)x puisse l'obtenir.

Il me semble qu'il est plus judicieux de se marier en France, d'autant que en fonction de la situation du visa, certaines situations sont considérées frauduleuses.

Si tu as un H1B et que vous vous mariez, il pourra vivre avec toi mais n'aura pas le droit de travailler.
Pour qu'il obtienne un visa de travail il faut:
1 Que ta boite fasse une demande de carte verte pour toi.
2 Que vous vous mariez
3 Parmi les formulaires que tu devras remplir, l'un te demandera si tu as des personnes qui dépendent de toi (enfants ou mari par exemple). Il faut absolument que tu l'indique à ce moment la comme personne "dépendante". Dans ce cas il obtiendra la carte verte en même temps que toi. Il obtiendra même un visa de travail un peu avant la fin de la procédure.
Sinon, tu obtiendras ta GC mais lui risque de galérer énormément s'il ne trouve pas une gentille entreprise pour faire comme la tienne.

Comme tu le sais surement deja, obtenir une carte verte, c'est un peu long. La première phase de demande de Perm prend jusqu'à 6 mois. Et encore presque autant après que tu aies rempli le formulaire des personnes dépendantes.

Si ta boite fait une demande de Green Card pour toi, ils passent surement par des avocats pour gérer la procédure, tu peux donc te mettre en contact avec eux pour avoir une réponse plus complète et précise que la mienne.

Bonjour je suis française également et j'aimerais avoir quelques inforations concernant les conditions pour rentrer et vivre aux Etats Unis et qui sont assez strictes d'après ce que j'ai compris.
Je souhaite donc partir vivre un an et travailler un an aux Etats Unis j'aimerais connaitre les étapes a suivre et il faut savoir que je suis actuellement mariée avec un marocain mais je compte passer un an seule pour y travailler.Pensez vous que cela est un frein pour vivre aux Etats unis ou pas du tout?
Merci d'avance.

les etapes sont :

- trouver un travail AVANT de partir qui va te sponsoriser ton visa.

y'a pas beaucoup de solutions pour venir ici.

si ton maris ne te suit pas... c'est pas grave... ce n'est pas un frein

Bonjour,

Merci a tout le monde pour les réponse a mes questions, a priori je vais plutôt avoir un trainee Visa car les délais pour le H1B sont trés long en ce moment, du coup je ne pense pas que le mariage ou quoi que ce soit puisse nous aider.
Si vous avez d'autre idées ou solutions cela m'intéresse.

tropicalia12: pour que ton ami te suive aux US et en etant legal: une seule solution: le mariage!
apres ca dependra de ton visa de travail: certains autorisent les dependents (visa pour dependents) a travailler en demandant une fois aux US une autorisation de travail (EAD).
si tu obtiens un visa H1b: ton mari aura un H4: il sera legal aux US, mais ne pourra pas travailler.
si tu obtiens un visa J1: ton mari aura un J2: il sera legal et pourra demander une EAD pour pouvoir travailler.

le mieux c'est de se marier en France, et d'aller ensemble a l'ambassade pour faire les 2 visas en meme temps.
c'est tjrs possible de se marier aux US...ca sera juste un peu plus long pour obtenir tous les papiers!

Merci pour vos réponses, BenNY04 tu a tout bon.
Comment mon futur maris peut t'il obtenir le droits de travail s'il a un H4 par exemple?

C'est justement le problème du visa H4, il ne te donne pas droit à travailler. Si ton entreprise ne veux pas te faire de carte verte (tu peux essayer de leur expliquer ta situation et le leurs demander), il ne pourra pas obtenir de droit au travail par toi. Il faudra donc qu'il obtienne un visa par lui-même. Stage, étude... c'est pas idéal mais ça peut être un début.

OK  merci encore pour vos réponses.
Quelle galere ces Visa!!!
J'ai compris pour le H1B et du coup le H4, et ece que quelqu'un sais comment ca se passe si j'ai un O1 il me semble que c'est un Visa d'artiste?

si ton mari a un H4 (donc toi un H1b): il ne pourra pas travailler aux US, juste etre legal avec toi.
pas trop de solutions:
1/il lui faut trouver un visa de travail pour lui!
2/ou si tu obtiens un autre visa de travail que le H1b (ex J1), ton spouse peut demander une autorisation de travail (EAD) a son arrivee aux US.
peu de visa de travail permettent au spouse de travailler.
le visa O est pour les gens avec capacites/diplomes 'exceptionnels'; le spouse du O obtient un O3 qui lui permettra d'etre legal aux US mais qui ne lui permettra pas non plus de travailler (etudier oui).
pour la Green Card: tres peu d'employeurs proposent le sponsoring de la GC au debut: c'est un long processe et ca coute pas mal de $$; un employeur preferera toujours proposer d'abord un visa de travail, puis apres un certain temps, regarder du cote de la GC.;)

Merci beaucoup pour ces réponses très claire et très précise.
je peux avoir un O3 car je suis styliste, je peux donc prétendre au Visa d'artiste.
En gros la meilleur solution pour mon futur mari est le J1 pour moi et donc J2 pour lui.
:)

le visa O n'est pas si facile que ca a obtenir; il faut vraiment prouver que tu es reconnue dans ton domaine/secteur (prix recus, publications, diplomes 'eleves' et reconnus dans leur domaine, realisations primees dans ton domaine etc...);

oui le J1 reste une solution pour toi et ton mari (regarde neanmoins les criteres de ce visa);)