Menu
Expat.com

VISA H1B aux Etats-Unis et statut auto-entrepreneur en France

Dernière activité 08 Novembre 2023 par Nelson DOMINGUES

Nouvelle discussion

John Alfredo

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ouvrir un statut d'auto-entrepreneur en France si je suis sous un visa H1B aux Etats-Unis.

J'ai été licencié l'année dernière et j'ai perdu mon emploi, suis rentré en France et ai créé un statut d'auto-entrepreneur. J'ai retrouvé un emploi aux Etats-Unis cette année et vais être sponsorisé par le même visa H1B.

Puis-je garder mon statut d'auto-entrepeneur en France et travailler le weekend pour des missions de freelance?

Je pense que c'est possible comme mes activités en France sont séparées de mes activités aux Etats-Unis mais je voudrais vérifier car je dois surement déclarer mon salaires francais aux US.

Merci,

Loïc

Nelson DOMINGUES

Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ouvrir un statut d'auto-entrepreneur en France si je suis sous un visa H1B aux Etats-Unis.J'ai été licencié l'année dernière et j'ai perdu mon emploi, suis rentré en France et ai créé un statut d'auto-entrepreneur. J'ai retrouvé un emploi aux Etats-Unis cette année et vais être sponsorisé par le même visa H1B.Puis-je garder mon statut d'auto-entrepeneur en France et travailler le weekend pour des missions de freelance?Je pense que c'est possible comme mes activités en France sont séparées de mes activités aux Etats-Unis mais je voudrais vérifier car je dois surement déclarer mon salaires francais aux US.Merci,Loïc        -@John Alfredo

Bonjour/Bonsoir Loïc,

Le mieux est de vous rapprocher d'un avocat fiscaliste Franco-Américain qui est plus au fait des diverses lois & situation des divers pays.

Certe cela à un certain coût mais c'est lui qui ira vous défendre si les services fiscaux vous cherchent des poux.

Pour avoir les coordonnées d'un professionnel le mieux est de consulter la chambre de commerce Franco-Américaine.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York