Modifier un visa Touriste en Visa Travail sur le sol américain

Bonsoir à toutes et à tous.

Est ce que quelqu'un saurait me dire si en trouvant un employeur aux états unis, il est possible de modifier un Visa Tourisme en Visa Travail sans repasser par la case France ?

La réponse à cette question aura un énorme influence sur mon avenir tant professionnel que sentimental.

Merci pour vos réponses

bienvenu sur le forum!

parles tu du visa B2 ou de l'ESTA?

je pense au b2 puisque je pense rester un bon moment

donc oui tu peux faire un changement de statut: d'un visa B2 a un visa de travail.

MAIS il faut que l'employeur est fait une demande de 'petition' pour toi pour un visa de travail, et que ton B2 soit toujours valide; tu ne peux PAS travailler tant que tu n'as pas recu l'approval du changement de statut.

ça je l'avais bien compris. Et ça se passe comment pour la "petition" (je suppose que ça signifie "requête" ?)
J'ai crus comprendre que l'employeur devait dépenser une certaine somme ?

Oui l'employeur va devoir prouver qu'un Americain ne peut pas faire Le job qu'il te propose, que tu as des diplomes et/ou de l'experience .
Oui ca coute de l'argent a l'employeur surtout s'il est aide par un avocat (99% du temps)

D'accord. Et ça se fait habituellement qu'un employé dans cette situation rembourse petit à petit les sommes dépensée par l'employeur ?

oui tu peux trouver un accord avec ton employeur pour le rembourser pendant X mois.

je ne sais pas quel visa tu 'vises', mais si c'est le h1b, il faut savoir que les dossiers sont deposes en Avril (+ il y a une loterie) et tu ne peux travailler qu'en octobre.
donc si tu viens maintenant sous B2, tu ne pourras pas faire le changement de statut pour un H1b.

ok.
Dans ce cas laisse moi décrire la situation de manière plus globale :

Mon compagnon part fin Août pour ses études.à Los Angeles. Je veux partir avec lui. Dans ce cas qu'est ce qui est le mieux ? Le visa touriste puis modifications ? ou un Visa "Fiancé" (du moins je crois avoir vus que ça existait) ?

le visa 'fiance' est pour quelqu'un qui va se marier avec un US citizen.
ton ami est -il americain?

non donc c'est mort

non donc c'est mort

well mort?

tu as des possibilites:
-etudier toi aussi: visa F1
-trouver un stage: visa J1
-venir 6 mois sous B2, et le faire renouveller: pas le droit de travailler.
-trouver un employeur francais qui pourrait te proposer un visa E2 (pas de quotas ni de date d'arrivee pour ce visa).
-vous mariez: visa spouse (s'il a un F1, tu as un F2: pas le droit de travailler aussi)

tu vois...y a des solutions!

Étudier  : pas les moyens
Trouver un stage : Ce n'est souvent pas rémunéré
B2 : tu l'as dis
Un Employeur Français : En Californie je doute qu'un employeur français me trouve le moindre intérêt vus mes compétences
Le mariage : Ça n'est même pas envisageable pour le moment

Je les ai déjà toutes envisagées ces solutions là

-la plupart des stages aux US sont remuneres.
-effectivement ca depend de tes competences...et ca sera la meme chose avec un employeur americain (voir encore plus difficile).
-si aucune de ces solutions ne te vont...ben oui y a pas de solutions

Bonjour

En tneorie. pourriez passer du visa B1/B2 au visa H1B sans quitter le territoire Americaine.  si vous vous faites sponsoriser par un employeur. et pour un poste ou un diplome Bac  plus 4 soit requis.   D un  point de vue plus pratique , il pourrait y avoir quelques inconvenients

HoraceC

HoraceC a écrit:

Bonjour

En tneorie. pourriez passer du visa B1/B2 au visa H1B sans quitter le territoire Americaine.  si vous vous faites sponsoriser par un employeur. et pour un poste ou un diplome Bac  plus 4 soit requis.   D un  point de vue plus pratique , il pourrait y avoir quelques inconvenients

HoraceC


a savoir que cette personne veut partir en meme temps que son ami: aout 2014.
donc pour un H1b (si elle a les competences requises pour): c'est rate pour cette annee, et si ca marche pour l'annee prochaine ca sera pour octobre 2015...

Sinon, est ce qu'il y a des exceptions pour le milieu artistique ?
Par exemple je passe un casting pour une grosse production américaine et je suis pris. Le tournage se fait aux USA. Est ce que c'est possible pour ça ?

tu ne peux pas travailler sans visa; il faudra que la production te fasse un visa de travail.

Ca je l'avais bien intégré. Mais du coup pour une production artistique il n'y a aucun critère de diplôme, ou de niveau universitaire, et le visa est obtenus immédiatement ?

non il n'est pas exige de criteres universitaires pour etre comedien.
par contre, il faut que la production soit d'accord pour te sponsoriser...et c'est la tout le probleme!
car si tu n'es pas deja reconnu dans ce domaine, ca va etre difficile de demander le visa O.

apres tu as le visa P (1-2-3): a verifier pour les qualifications requises pour ce visa.

Tu devras rentrer en France pour faire le visa et attendre de l'avoir pour retourner sur le territoire aussi.