VISA E2 REFUSE

Bonjour ,
Comme je l'avais sur un autre post mon mari et moi venons de nous faire refusé le visa investisseur.
Pourtant nous avons acheté notre fond de commerce et notre société est crée depuis 2012. Nous avons investi plus de $100000 et notre avocate a monté un très bon dossier. Tout était près pour l'ouverture, il ne manquait que le visa.
Après une expèrience que je qualifiarait de traumatisante à l'ambassade (on nous a carrément traité de menteur en nous disant que notre affaire est fictive) notre avocate a décidé de déposer une réclamation.

Je voudrais savoir si quelqu'un a vécu cette triste expèrience car je doute que la réclamation soit prise en compte.

Merci à tous pour vos conseils.

Je suis désolée pour vous
Ton avocat a-t-il déjà tenté une réclamation dans un autre dossier refusé et obtenu gain de cause ?

Peut-être peux-tu reprendre les arguments de l'ambassade US concernant votre affaire fictive, et prouver le contraire ?

Bon courage en tous cas

Merci de m'avoir répondu.

En fait mon avocate m' a dit que c'est la 1ère fois qu'elle a un refus d'un visa e2.
Donc comme nous elle est stupéfaite surtout qu'elle nous suit depuis 2 ans.
Nous ne savons vraiment plus quoi faire. Je pense et j'affirme que l'agent consulaire a fait preuve de mauvaise fois.
Tous les papiers étaient sous ses yeux. Nous sommes même membre de la chambre de commerce de New York. Il a refusé de regarder le document.
Nous lui avons montré une page de journal qui est parue à New York, annonçant notre ouverture prochaine. Rien à faire.
C'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'n avait déjà subit ce triste sort.

Je pense qu'il vous faudrait comprendre quelle "preuve" il attend , et la lui fournir...car là, vous ne savez pas vraiment pourquoi il vous a refusé le visa
Mais votre avocate devrait pouvoir vous aider avec ça

J'ai dejà lu des témoignages de personnes s'étant vues refuser le E2 ( et d'autres visas aussi)...Ca arrive quand même

Tu as eu des news pour ton E2 refusé ? J'ai l'impression que soit y'a un agent consulaire en mode zélé, soit quelque chose se passe niveau E2 qui fait que cela devient de plus en plus difficile d'en obtenir. (Aussi bien E2 employé que investisseur).

Courage...

Bonjour,

Oui l'avocate a fait une réclamation justifiée selon elle , car comme je l'ai déjà dit notre investissement est bien réel puisque l'argent a déjà été versé sur le compte du  landlord (et non récupérable).

Donc maintenant , on attend et on espère.

C'est le landlord qui doit être content  :(

Votre avocate n'a pas mis de clause résolutoire par rapport à l'obtention du visa ?...dommage quand même !
J'espère que votre réclamation portera ses fruits en tous cas

Cordialement

En fait , on a du mal à trouver un local car beaucoup de  proprio aux usa ne veulent pas louer aux étrangers à causes des histoires de visa.

Et pensant bien faire nous avons tout acheté comptant (preuve que l'investissement n'est pas marginal et irrévocablement engagé) mais ça ne suffit pas.

Je comprends...Mais c'est un vrai risque financier que vous avez pris
J'espère que votre avocate va faire le nécessaire car je trouve qu'elle aurait du vous mettre en garde ocntre le risque de perdre votre investissement si vous n'obteniez pas le visa

Tenez nous au courant
Cordialement

Vous en êtes ou?

Bonjour

Je suis curieux de savoir que lle a ete la raison officielle qu on vous a donne  pour refuser  votre demande de visa E2. Vous mentionez qu on vous a donne comme raison que votre affaire etait "fictive"" Meme dans ce la , les raisons avancees par  l Ambassade doivent , en vertu de la loi Americaine d immigration etre plus detaillees et precises.

Je suis curieux car , en tant qu Avocat d Immigration a New York, j ai reussi a obtenir des E2 comportant  un capital inferieur a $100.000. D autre part , paradoxalement et d apres mon experience  , il est pkus facile d obtenir le visa E2. par la voie consulaire  depuis la France que sur le territoire Americain ,en paasant par le USCIS.

Cordialement
Me Horace Cavalero

HoraceC a écrit:

Bonjour

Je suis curieux de savoir que lle a ete la raison officielle qu on vous a donne  pour refuser  votre demande de visa E2. Vous mentionez qu on vous a donne comme raison que votre affaire etait "fictive"" Meme dans ce la , les raisons avancees par  l Ambassade doivent , en vertu de la loi Americaine d immigration etre plus detaillees et precises.

Je suis curieux car , en tant qu Avocat d Immigration a New York, j ai reussi a obtenir des E2 comportant  un capital inferieur a $100.000. D autre part , paradoxalement et d apres mon experience  , il est pkus facile d obtenir le visa E2. par la voie consulaire  depuis la France que sur le territoire Americain ,en paasant par le USCIS.

Cordialement
Me Horace Cavalero


je pense qu'en ce moment il y a un officier consulaire a Paris qui fait de l'exces de zele...

par contre, c'est rare qu'ils donnent des raisons precises a leur refus ou a leur demande d'infos supplementaires...

Bonjour,
Avez vous pu traverser l'Atlantique? Comme le dit notre avocat, il ne faut pas lâcher. J'espère vraiment que ça va marcher.

bonjour,

Effectivement, il ne faut rien lâcher; cependant, un avocat m'a informé ( à tort ou à raison )  que pendant le temps de  délivrance du visa E2, votre commerce pouvais fonctionner mais à la condition de ne pas y travailler vous même ni de percevoir une rémunération..vous êtes vous renseigné à ce sujet ?

Bonjour,

Concernat notre refus de visa E2 le 13 février dernier, je viens vous donner des nouvelles.

Notre avocate a obtenu un rendez-vous à l'ambassade il y'a 2 semaine. Elle s'y est rendue et nous a dit que ça s'est "très bien déroulé".

Résultat : ils ne veulent pas revenir sur leur désicion et ne veulent pas non plus nous accorder un autre rendez-vous.
On ne sait même pas pourquoi.

Notre avocate avait emmené des preuves supplémentaires (nous continuons à payer les loyers du local) et leur a démontré que notre entrprise n'attends plus que nous pour ouvrir. RIEN A FAIRE.

Est ce que l'on devrait redemender un B1 (pour mon mari) afain qu'il aille ouvrir et embaucher, vu que c'est ce que l'agent consulaire nous avait dit de faire le jour où il nous a notifié le refus du E2 ?

Bonjour


Votre mari peut essayer d obtenir un visa B1, c est pas  acquis d avance. surtout a la suite d un refus E2 ,  mais il ne peut pas se livrer a des actes de "gestion" de l entreprise. Il en reste bien  sur le proprietaite mais  a titre passif etla gestion devrait en etre assuree par  un"gerant"

Sincerement

Horace Cavalero, Esq

Donc si je comprends bien, ils nous refusent le E2 en nous disant de faire un B1 et ensuite on n'a même pas la certitude qu'ils acceptent de lui donner le B1 pour qu'il puisse embaucher et faire démarer le business.

C est un peu ca.  oui . Car votre mari risque fort d etre soupconne de se servir du B1 pour gerer son entreprise de maniere ilegale.....meme s il n en a pas du tout l intention ......Connaissant bien la mentalite des officiers  consulaires. Americains , je peux vous assurer  qu en cas de doute ,  ils  ont une tendance  au soupcon systematique...Ceci etant dit ,  rien  n empeche votre mari de demander un B1,  mais ne vous faites pas trop d illusions la dessus

HoraceC

Ah. j ai oublie de vous dire.  Si votre mari arrive a obtenir le B1. je l encourage a redemander le Visa E2 , cette fois ci sur le sol Americain . La, il aurait  affaire a une administration differente , l USCIS. qui est,  c est connu,  bien plus bienveillante que les autorites consulaires.

HoraceC

Merci beaucoup pour ces précieux conseils et mon mari va retenté le b1, puisque c'est l'ambassade même qui le lui a recommandé.
Je n'espère plus rien mais nous n'avons plus rien à perdre. Et je suivrait votre conseil.
Donc si je comprends bien , une fois sur place (si tout se passe bien) il pourra éventuellemnt représenter son dossier E2 sur place.
C'est vrai que peut-être en voyant qu'il a embauché, il peuvent avoir une vision différente du dossier.

Merci encore.

Quand on change de visa sur le terrotoire Americain, ca s appelle. modification  de status.....c est a dire dans votre. cas. passer  du B1 au E2......Cest ce que je conseille a mes clients. ...venir d abord avec un B1. et changer de status par la suite dans les six mois de validite..le but de la manoeuvre etant celui d eviter lles ambassades   comme la peste.  Eh bien sur si vous creez des emplois. vos chances de reussite  montent d un cran......l emploi est la vache sacree  du Service de l Immigration

HoraceC

Désolée d'appendre votre situation.
Pourquoi vous demander pas un visa EB5 ( investissement nécessaire $ 1.000.000) en plus après 5 ans vous pouvez obtenir votre Green Card.
Étrange que personne parle du visa Eb 5
Investissement $ 1.000.000 et obligations d'embaucher du personnel Américain.
Essayez de vous renseigner surtout que vous avez déjà investi énormément d'argent ( c'est la somme nécessaire pour EB5)

Good luck!

Marc8 a écrit:

Désolée d'appendre votre situation.
Pourquoi vous demander pas un visa EB5 ( investissement nécessaire $ 1.000.000) en plus après 5 ans vous pouvez obtenir votre Green Card.
Étrange que personne parle du visa Eb 5
Investissement $ 1.000.000 et obligations d'embaucher du personnel Américain.
Essayez de vous renseigner surtout que vous avez déjà investi énormément d'argent ( c'est la somme nécessaire pour EB5)

Good luck!

Marc8 a écrit:

Désolée d'appendre votre situation.
Pourquoi vous demander pas un visa EB5 ( investissement nécessaire $ 1.000.000) en plus après 5 ans vous pouvez obtenir votre Green Card.
Étrange que personne parle du visa Eb 5
Investissement $ 1.000.000 et obligations d'embaucher du personnel Américain.
Essayez de vous renseigner surtout que vous avez déjà énormément d'argent ( c'est la somme nécessaire pour EB5)

Good luck!


well, tout le monde n'a pas $1Million a investir...cas tres rares!

Bonjour, tout d'abord désolé pour ce que vous êtes en train de vivre. Nous souhaitons nous aussi demande un visa E2(certainement) pour venir vivre et exploiter un petit commerce en Floride. Je suis surprise que l'on vous conseille de passer par un visa B1 dans la mesure où si j'ai bien compris ce visa d'affaire est pour les personnes qui atteste ne pas vouloir immigrer définitivement et qui prouve avoir des attaches en France. Connaissez vous des personnes qui ont suivi ce processus avec réussite ?

Croyez moi ...il y en a plein qui ont reussi

Je veux bien, surtout que cela va dans mon sens, c'était ma 1ère idée.. Merci

Bonjour,
Nous sommes en attente pour un RV à l ambassade américaine a Paris pour un visa E2.
Nous avons acheté une affaire mon mari et moi dans le Montana.
Après tout ce que je viens de lire,cela fait froid dans le dos......
Il me semblait que lorsque l'on investit et que le visa E2 est refusé,l'argent déposé sur le compte du vendeur est restitué à l'acheteur.C'est ce que nous a confirmé notre avocate à Miami.
Ou en êtes vous actuellement?Donnez moi des nouvelles,et je suis désolée pour vous,mais j'espère que votre avocate vous trouvera une solution.
Au plaisir de vous lire.....

c'est vrai que tomber sur un agent zélé, ça peut faire peur; pour ma part, je compte reprendre un local vide et l'équiper de a à z ; un avocat m'a dit que je devais dans un premier temps engager et dépensé mon capital afin de prouver que l'argent est bien engager irrévocablement et me servir des preuves et des factures d'achat pour défendre mon visa e2...Mais si je n'obtiens pas ce visa, je ne pourrais jamais récupérer l'argent de mes travaux engagés; je suis dans une impasse..

Bjr
Je suis désolé pour vous et j espère que cela va se résoudre rapidement maintenant.

Alors il est possible d obtenir le visa e2 pour le rachat d un commerce et non sur pour la création.
L avantage du rachat c est que l argent vs sur un compte séquestre jusqu a temps de l obtention du visa e2 avec une clause suspensive si on ne l a pas.
Il faut savoir aussi que ce n est pas en soit le montant qui va déterminer la délivrance mais le réalité du projet.
Bien entendu je ne le dis pas pour vous mais pour tous les autres qui lisent.
Nous sommes en projet nous aussi mais bien moins avancé que vous.

Mais j espère vraiment que vous allez pouvoir vous en sortir.

Bonjour à tous,
Oui re974;vous avez raison,lorsque l'on rachète un bisuness,l'argent est bloqué sur un compte séquestre jusqu'à l'obtention du visa E2.Si celui-ci n'est pas délivré;l'argent est restitué à l'acheteur.
Etes vous à la Réunion?Nous connaissons bien mon mari et moi même car nous avons des amis là-bas.
Ou souhaiteriez-vous vous installer aux Etats-Unis?
Bonne journée

Oui on est bien a l ile de la réunion plus précisément dans le sud l ile de la réunion.
Pour l endroit peu importe (avec une préférence pour NYC quand même ou la Floride)
mais on privilégie surtout la société à racheter 
Pour l instant je récupère toutes les infos que je peux avoir sur tout.
Et vous vous êtes d ou ?

J ai vue ou tu es République dominicaine !! La vache sa fait loins!!
Comment on arrive a aller là-bas?

bonjour Horace,
Petite question un visa B1 permet t'il de venir en famille et de scolariser un enfant ? Merci

Ansojo a écrit:

bonjour Horace,
Petite question un visa B1 permet t'il de venir en famille et de scolariser un enfant ? Merci


Non. Les dependents du B1 doivent faire leur propre visa. Pas de scolarite puisque pas residents officiels. B-1 Temporary Business Visitor

Je m'en doutais merci d'avoir confirmer, donc pour nous visa E2 obligatoire

Bonjour,
Pour ma part, un des avocats que j'ai contacté me dit que la délivrance d'un E2 est plus aisé avec une création qu'un rachat.
L'inconvénient est que tous les avocats n'ont pas les mêmes infos :
-certains disent qu'il faut 100.000$, d'autres un minimum de 150.000$!!!!!

Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour votre soutien après ce qui nous est arrivé.
Je tenais aussi à vous annoncer que mon mari a réussi à obtenir le visa B1 pour aller lancer notre affaire .
Comme nous l'a conseillé Horace nous avons retenté et ça a payé. Comme quoi même après 2 refus de visas en 8 mois (1 B1 en sept 2013 et un E2 en fév 2014) , nous avons enfin pût prouvé à un agent consulaire que nous étions de bonne foi et que nous voulions vraiment que notre petite affaire marche.
Seulement pour cela, il a fallu faire des concessions ; C'est à dire que les enfants et moi même devront rester ici en France en attendant qu'il obtienne le E2.
Je voulais savoir si quelqu'un sait comment et combien de temps cela prends pour changer de status B1 en E2 en restant aux USA. Et comment faire la demande pour le conjoint par la suite? Car c'est ce qu'on nous a conseillé de faire.

Encore merci.

Bonjour,

Votre mésaventure est vraiment horrible et cela me stresse (nous sommes nous-même dans une même procédure mais au début du processus).

Je voulais savoir, pouvez-vous me donner le nom de la personne vous ayant reçu pour l'entretien et vous ayant refusé le visa E2 ?

De plus, quel est votre niveau d'anglais ? et l'entretien s'est-il uniquement déroulé en anglais.

Merci pour votre réponse et j'espère vraiment que vous pourrez prochainement rejoindre votre mari.

Courage