Nettoyage de la ville de Bizerte

Belle initiative de la part d'une association Tunisienne. Ce serait intéressant de la voir se dévelloper sur les bords de mer, la Marsa, La Goulette etc... en vue de l'arrivée de l'été et de ses vacanciers. Meme si c'est le rôle de l'état...

->

Ce dimanche 25 mars, « C'est à vous de changer Bizerte » entreprend une nouvelle campagne de nettoyage, la 44ème, à laquelle elle a appelé ses sympathisants, de plus en plus nombreux. Plusieurs artères du centre-ville seront nettoyées qui s'étendent sur une bonne dizaine de kilomètres. L'opération se poursuivra le lendemain lundi par la pose de poubelles, dans une volonté sincère de ramener la ville à son état initial de ville-jardin, de ville propre et avec l'espoir que cette action, menée dans la joie et l'enthousiasme, fera son effet sur les esprits des riverains et des habitants.


la suite

Après le nettoyage un bon Petit Mousse :)))

Très belle initiative en effet ! Je crois que ça s'est déjà fait à Madhia et dans d'autres endroits il y à quelques mois.
Il faudrait aussi que le gouvernement lance une grande campagne de sensibilisation à la propreté dans les espaces publics. Ramasser et nettoyer c'est très bien, mais il faudrait aussi que certains évitent de jeter leurs ordures, sacs plastiques ou papier, ou cannettes/bouteilles dans les rues et sur les plages. Et qu'ils installent plus de poubelles car dans beaucoup d'endroits, on peut faire des kilomètres sans en trouver une.

belle initiative, ça s'est déjà fait ces derniers jours dans la ville de sfax.désormais il y a que nous les habitans de tunis qui bougeons pas...grrr

Pas de chance Lilouta , c'est probablement parce que c'est une grande ville , les habitants ont plus de mal à se mobiliser, :)

Monastir, je l'ai déjà dit est une poubelle geante, qui aurait plus que besoin d'une telle initiative.
Je ne sais plus par ou passer pour amener nos clients de l'hotel à l'usine!!!
La traversée de Monastir, avec la circulation anarchique, et les détritus dans les rues (et pourtant je choisis mon itinéraire), ça met parfaitement le client en confiance!!!
Et je ne parle pas de l'image pour les touristes...
Et que l'on ne me retorque pas l'absence de poubelle, il y en a partout, mais renversées par les recuperateurs de plastique.