Prix construction maison tunis

Bonjour à tous,

est-ce que vous avez une idée sur le prix au m² pour la construction d'une maison.
j'ai trouvé un entrepreneur qui me propose 600 dinars m² sans (plomberie, Electricité, carrelage)

est-ce que ce prix est raisonnable?
sinon quel est l'ordre de prix de la construction au m² pour vous?

merci pour vos retours

Bonjour tout compris il faut compter dans 750 - 800 dinars je viens de finir de faire construire si vous recherchez un maçon dans la région de Tunis je pourrais vous mettre en relation si vous le souhaitez.

Bonne journée.

merci caramba69 pour ton retour.
dans ton prix de 800 d tout compris , est-ce que tu inclus  la (plomberie, Électricité, carrelage)?

Salut Grenats,

Oui tout est inclus !  Il faudra compter dans les 2200 dinars qui viennent en supplément pour être raccordé au réseau de l'eau et de l'électricité soit 1500 euros mais le paiement est échelonné vous payez 20 pourcent à l'ouverture des compteurs ensuite vous serez mensualisé pour le reste a payer.

N'hésitez pas si vous avez  d'autres questions.

Caramba69 a écrit:

Salut Grenats,

Oui tout est inclus !  Il faudra compter dans les 2200 dinars qui viennent en supplément pour être raccordé au réseau de l'eau et de l'électricité soit 1500 euros mais le paiement est échelonné vous payez 20 pourcent à l'ouverture des compteurs ensuite vous serez mensualisé pour le reste a payer.

N'hésitez pas si vous avez  d'autres questions.


@ Caramba69
Moi j'ai une question : 2200dt = 1500€  :/
Ce taux de change date de quelle année ???
Ce ne serait pas plutôt 2200dt = ± 750€  ?
:rolleyes:

2200 eau et 2200 électricité = 4400 /3= 1470  a peu près 1500 et c'est en cours çà date donc de plus ou moins 6 mois

Pourriez vous me passer les contact du maçon? Merci d avance

600 TND par m2,  disant 300m2 pour 1 etage c'est 180 TND c bien ca?
C un peu bizard

petit problème d'arithmétique :D

sofiane2013 a écrit:

600 TND par m2,  disant 300m2 pour 1 etage c'est 180 TND c bien ca?
C un peu bizard


Sofiane tu as oublié des zéros
600/m2 x 300m2 = 180000
;)

Relax les boys, je voulu dire 180k. (180.000)

Oui c vrai :)

SVP et les terrains around  200 m² . ils sont à combien bien sur dans un endroit décent

Bonjour, vous pouvez me passer votre contact svp ? Je souhaite une solution clef en main pour une villa de 200 m2 à Ennasr. Je suis preneur d'autre contact : architect, avocat ...

bonjour a tous !

Quand vous dite 800 dinars c es pour le rez de chaussée mais pour les étages c es pareil je pense ?
et 800 dinars ces clefs en main?

ca change qlq chose si'il se trompe de taux de change ?

SVP 800 DT/m2 pour la RDC seulement ? est ce que c'est le meme prix du m2 pour le 1er étage aussi ?

belkhir007 a écrit:

SVP 800 DT/m2 pour la RDC seulement ? est ce que c'est le meme prix du m2 pour le 1er étage aussi ?


Petit rappel! Vous êtes sur un forum destiné aux expats.
En tant que tunisien, vous devriez poser la question à vos concitoyens

Le m2  fini en béton est variable suivant le plan

pour ma part, en faisant le calcul de ce que j ai payé avec le constructeur*** , j arrive à 1600 dinars du m2 mais avec toutes les finitions soient pour la salle d eau, les finitions murales avec les arabesques murales, les escaliers et les revetements exterieurs - j avais pas mal comparé et au final tout dépend de la tranquilité d esprit que l on veut - si on veut tout surveiller surplace et trouver soi meme les artisans les - chers, on peut trouver pas cher mais on a qq tracas et on est pas vraiment sur du resulat - si on veut construire serein, alors il est préférable de faire appel à un constructeur et si possible avec un suivi à l européenne

bonjour  ,le  mètre  carré    varie  entre 400  jusqu'au  750dt   couvert  fini  ,mais  généralement   le  plan qui   aura   en considération  cad  ,les prix   de  m2  rez  de chaussé  à un prix  ,en 1er étage   a un prix  etc....ainsi  est ce que  il des sculptures   ou non ...mais   il  faut un contrat  avec   qui va construire la maison  merci

Bonjour, oui je confirme ce prix ( 600DT/m²) pour les travaux de civil ( fourniture et main d'œuvre) ceci pour un moyen standing. et si l'entrepreneur ne vous di pas que ceci et cela n'est pas inclus dans le prix :)))))
aussi tout dépend de la finition que vous exigez, je vous conseil pour ne pas tomber dans le piège d'un entrepreneur et de vous adresser à un professionnel ( un contrat + un marché à signer par les deux parties client/entrepreneur)

Bonjour, oui je confirme ce prix ( 600DT/m²) pour les travaux de civil ( fourniture et main d'œuvre) ceci pour un moyen standing. et si l'entrepreneur ne vous di pas que ceci et cela n'est pas inclus dans le prix ))))
aussi tout dépend de la finition que vous exigez, je vous conseil pour ne pas tomber dans le piège d'un entrepreneur et de vous adresser à un professionnel ( un contrat + un marché à signer par les deux parties client/entrepreneur)

Arkevo design a écrit:

Contactez ce bureau
C'est des gens sérieux et de vrais artistes
Ils font du clé en main
https://www.facebook.com/Arkevodesign/


Je croyais naïvement que l'autopromotion était interdite!!!!

A titre informatif, puisque vous êtes un tout nouveau membre (tunisien qui envisage une expatriation mais qui peut rédiger sur ce forum comme tant d'autres) vous pouvez recommander VOTRE entreprise dans la rubrique " Services" située en haut de la page.

Bonjour je souhaite faire construire une maison pour ma mère sont terrain de 300m2 et situé à raoued il et déjà clôturé je souhaite une solution clé en main avec un promoteur et de bonne finition pouvez vous m aider à trouver un professionnel et le prix au m2 merci de tout vos conseils et de vos réponses.

@stephane987 Bonjour Stéphane,

est-ce que je avoir le contact de votre Entreprenneur, Architect, le pilote…

Merxi infiniment

Bonjour ben mrad Riadh,


Bienvenue sur expat.com!


Le membre stephane987 n'est malheureusement plus actif et il ne pourra donc pas vous répondre.


Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur le Forum Tunis. Les autres membres pourront certainement vous répondre.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com