Menu
Expat.com

cité erriadh la marsa

Dernière activité 18 Mars 2013 par Christine

Nouvelle discussion

oumifirdaws

bonjour,

n'étant pas encore sur place et ayant une opportunitée pour un logement a cité erriadh a la marsa je voudrais savoir si c'est bien?jolie?s'il y a pas mal de chose sur place?quartier calme?

merci de me donner vos impressions

eirojram

oula attentio les quartier ne veulent rien dire il faut connaitre la rue exacte, et meileur point de repère les commerce a coté (commerce connu).

La cité erriahd en vrai c'est bousalssa. donc des rue très populaire rempli de commerce de proximité et de monde et en même temps des rue pavillionnaires. Deux type de rue très différentes...

Et sur des site internet tel que tunisie annonce la pluspart des gens qui ont des appart en quartier eloigné tel que aouina, lac 2 indique comme quartier le premier qui leur tombe sur la main et très souvant dise erriahd or cela n'a rien a voir ! Aouina par exemple ses ont certe des contruction neuve mais c'est une cité très bétonné, loin de tous, avec un route impratiquable pour y accéder...
surtout ne reserver rien sans etre sur place, c'est impossible et bien trop perosnnel !
Prenez un loc meublé de 15 jours ou un hotel venez et cherchez sur place.

oumifirdaws

merci pour ta réponse se sont des gens de france qui loue je vais essayer de connaitre le nom de la rue mais il me semble que c'est dans des résidences hauts standing en tout cas ou que se soit dans cette cité tu ne recommandes pas trop?

eirojram

C'est pas que je recommande pas... la vrai cité erriahd c'est boussalssa donc tout depend la rue; Y'a des rue sympa avec de belle villa.

Mais souvant le loueur à l'aouina utilise cité erriadh en titre des annonce est la c'est à 6 ou 7 km de la donc rien a voir.
Après c'est une question de gout, vu que tu parle de résidence neuve je pense que c'est effectivement aouina.

C'est à 7 ou 8 km de la marsa. donc pas a la marsa ! dejà
Ensuite c'est un quartier d'immeuble; Des parkings et des immeubles qui s'enchaine. la route pour y acceder est pleine de trou... question commerce je sais pas y'en a surment. Mais en tout cas l'aouina c'est pas la marsa, c'est un quartier qui est proche de l'aéroport. Mais c'est grand alors tu peut etre coté aéroport comme coté soukra c'est impossible de savoir comme ca... et mes gout ne sont certainement les les tiens...
le seul conseil que je peux donner c'est de rien signer a distance !

Des francais... des franco tunisien en faite... donc des tunisiens lol.
ne fait pas confiance à une annonce on te dira toujours que c'est super et tout... mais tous les gouts sont dans la nature alors vient voir par toi meme.
Si vous avez pas de voiture c'est meme pas la peine de penser a ce genre de quartier.

oumifirdaws

merci pour tes réponses et conseils c'est super gentil a toi alors c'est la résidence des palmiers si tu connais??
je te pose la question au cas ou...

l'academie orientaliste

D'une façon generale a Tunis vaut mieux verifier de ses propres yeux.. tout est "richement meublé" "quartier chic" "haut standing" et surtout la construction a "l'espagnol" surgit partout, en photo ça peut êre bien mais sur place  ça peut être aussi Beyrouth...
A la Marsa il ne faut retenir que la Marsa Corniche, la Marsa plage ou La Marsa ville  et assumer les tarifs élevés c'est le cout de la tranquilité...
Retenir sidi bou said, Gammarth et eventuellement prés du magasin Carrefour il y a quelques beaux immeubles avec un bel environnement. a Tunis voiture indispensable.

oumifirdaws

merci pour votre réponse!!

imencita

l'academie orientaliste a écrit:

D'une façon generale a Tunis vaut mieux verifier de ses propres yeux.. tout est "richement meublé" "quartier chic" "haut standing" et surtout la construction a "l'espagnol" surgit partout, en photo ça peut êre bien mais sur place  ça peut être aussi Beyrouth...
A la Marsa il ne faut retenir que la Marsa Corniche, la Marsa plage ou La Marsa ville  et assumer les tarifs élevés c'est le cout de la tranquilité...
Retenir sidi bou said, Gammarth et eventuellement prés du magasin Carrefour il y a quelques beaux immeubles avec un bel environnement. a Tunis voiture indispensable.

Et voilà tout est dit rien à ajouter ;)

Sauf que,je te donnerai un autre petit conseil, tout dépendra aussi es-tu en couple, célibataire? le budget prévu pour le loyer en Tunisie? en général les prix à la banlieue nord de la Tunisie sont assez chers..; pour plus de sécurité il vaudra mieux vivre discrétement et dans des quartiers assez connus...

Aprés sur place tu pourras juger par toi même l'endroit idéal pour le reste de ton séjour!

Aussi un autre conseil, fie toi à tes propres recherches sur internet, tu pourras tjs être agréablement surprise :)

à trés bientôt en Tunisie;

Imencita

mhammami

oumifirdaws a écrit:

bonjour,

n'étant pas encore sur place et ayant une opportunitée pour un logement a cité erriadh a la marsa je voudrais savoir si c'est bien?jolie?s'il y a pas mal de chose sur place?quartier calme?

merci de me donner vos impressions

Bonjour,

d'après le site argusimmo.tn le prix moyen du mètre carré pour un appartement à Marsa Erriadh est de 1350dt et de 1460dt pour les maisons.

comparant aux prix de l'immobiler en Tunisie, cet emplacement parait assez chez et donc assez huppé. Du coup je pense qu'il est conseillé.

Si tu veux d'autres informations sur les régions /villes ou tu peux acheter selon un budget donné, visite le site dont je t'ai parlé argusimmo.tn

Bonne journée.

oumifirdaws

merci pour vos réponses c'est très sympa normalement c'est ok j'ai trouvais un logement je suis contente j'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprise c'est tout!!

Alyben

Bonjour , vous habitez toujours a la marsa ? Dans quel quartier etes vous finalement car moi meme je cherche un appartement a la marsa pas loin de l ecole paule verlaine.
Cordialement

Christine

Bonjour Alyben > je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Tunisie. Merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie