Travail et logement en Suisse Romande

Bonjour à tous,
j'aimerais venir travailler en suisse à partir du mois d'octobre pour toute la saison d'hiver est-il conseillé de chercher avant mon arrivée? ou puis-je venir directement avec mes valises et rechercher sur place? Et en ce qui concerne les logements c'est compliqué a trouver?
En attendant de vos nouvelles à très bientôt.
Audrey

Bah tu sais que si tu veux venir travailler il va te falloir un permis de travail? c'est automatique si tu es ressortissante européenne et que tu as trouvé un emploi (l'employeur doit faire une demande pour toi).
Au delà de 3 mois de vacances, tu ne peux pas rester en Suisse.

Et puis à part des logements pour touristes loués à la semaine (chers), sans permis, tu ne pourras  rien louer.
Tu irais dans quel coin? parce que selon le coin la situation du logement est plus ou moins tendue.

Le permis je peux le faire sur place quand j'aurais trouver un employeur, non? Ou avant de partir? c'est dur de trouver un job sur place..
Je pense aller dans le canton du Valais...mais rien de sur.

Aucun problème pour faire le permis après...c'est l'employeur qui devra faire les démarches.
Il doit y avoir de la demande en saison, après ca dépend aussi des langues parlées...le Valais c'est bien pour les francophones, Verbier pour les anglophones, et apparemment italophones depuis la crise.