Hébergement à titre gracieux chez un locataire

Bonjour,
je vais prendre un poste en novembre à Genève et je fais les démarches pour le permisB.
Un ami, locataire dans Genève va m'héberger à titre gracieux.
Dois je avoir un certificat m'autorisant  l'hébergement  à son nom OU A CELUI DU PROPRIETAIRE?
je vous remercie

Dans vos démarche pour le permis B, on va vous demander une adresse. Votre adresse sera celle du locataire (votre ami), en précisant que vous êtes chez lui.

[Votre nom]
c/o [le nom de votre ami locataire]
[adresse]
Genève

Vous pouvez aussi préciser au controle des habitants que ce c/o est temporaire et qu'une fois muni de votre permis B vous chercherez un logement.

Je vous remercie w
Dans ma demande d'autorisation de travailler, je ne coche donc aucune des cases (propriétaires locataire et sous locataire) ét joint un papiers explicatif comme quoi je vivrai chez lui?
Merci pour votre aide.
Tres bonne journee

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'arrive à Genève au mois de Mars pour travailler et je vais me faire héberger gratuitement par un ami qui a un appartement en location.
Je suis donc curieux de savoir le fin mot de votre histoire. Est-ce que l'administration cantonale a accepté de vous délivrer un permis B sans contrat de location ?
Et quel(s) papier(s) justificatif(s) avez-vous fourni ?

Merci.