Adresse Lausanne ou Genève

bonjour


Je m'appelle François Xavier, âge de 33 ans de nationalité française.   Mon projet est de travailler et m'installer en Suisse.  Je suis chauffeur poids lourds, et super Lourds expérimenté (+ 8 ans).

Je piétine car les agences intérim ou employeurs me font comprendre qu'il faudrait que je réside en Suisse . Difficile lorsqu'on a pas encore de contrat de travail.  Je cherche une solution pour obtenir une adresse en Suisse, une personne qui pourrait m'établir une attestation d'hébergement 

Bonsoir,L'attestation d'hébergement n'existe pas en Suisse. Pour être domicilié, il faut s'inscrire au contrôle des habitants, un point c'est tout. Une agence d'intérim ne demandera pas de permis de travail pour vous. Mais vous avez toute vos chances auprès d'une entreprise de transport: votre métier est recherché... La Suisse romande ne se limite pas à Genève et Lausanne. Sur www.google.ch   (ET NON google.fr) recherchez "Suisse chauffeur routier emploi" , et des tas d'offres apparaissent.Etes-vous en règle de FIMO/FCO ?

bonjour

merci Anne Françoise pour ces précieuses informations, je vais regarder les offres sur Google.ch.


Je suis a jour permis de conduire fimo...

Pour s inscrire au contrôle des habitants il faut présenter un bail je suppose ?


Bonne journée

François

Sur le même sujet, e vous invite à prendre connaissance du fil de discussion suivant:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 85#5576695

Je résume:

Une commune ne va pas aller vérifier la nature de votre bail (d'autant qu'en Suisse un contrat oral est réputé valable ... tant qu'il n'est pas contesté) : tout ce qui importe c'est que le Contrôle des Habitants puisse vous enregistrer comme résident-e de la commune et avoir une adresse pour vous convoquer à venir chercher votre permis de séjour et de travail quand il sera disponible dans leurs bureaux.