Permis de travail et recherche de logement - Lausanne

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un emploi à Lausanne pour juin. Mon conjoint est en attente de réponse.
Nous nous demandons quel est le sens le plus logique pour entreprendre nos démarches. En effet, pour avoir mon permis de travail je dois déclarer une adresse, mais bien évidemment pour avoir une adresse et donc un logement je dois déclarer un emploi. Bref, vous avez compris !

J'ai cru lire qu'il était possible de donner l'adresse d'une adresse temporaire comme un BnB ou équivalent. Sauf que nous ne serons dans cet éventuel logement que dans un mois, au moment d'avoir besoin d'être là-bas pour mon travail. Connaissez-vous un moyen pour commencer mon travail, demander mon permis, sans connaître l'adresse où je resterai les premiers mois avant de trouver quelque chose de plus durable? Est-il possible de donner l'adresse d'un ami qui réside déjà en Suisse, mais dans un canton différent de celui de mon travail?

Merci infiniment pour avoir pris le temps de me lire et également à ceux qui pourront m'aider.

Megane
Bonjour, mon fils a été dans la même situation que vous en février. Il a pris une colocation pour 3 mois. Il vit et travaille dans le Valais. C'est son employeur qui a déposé son permis de travail à la mairie de résidence. Si vous êtes européenne, cela peut se faire jusqu'à la veille de l'embauche. Je ne sais pas si c'est la même chose à Lausanne. Bon courage.
@Megane M22
Oui il est possible de donner l'adresse d'un ami résidant en Suisse même d'un canton différent (en disant que vous résidez chez lui en attendant de trouver votre logement), j'en connais qui l'ont fait au début pour les papiers, c'est une pratique assez courante. Par contre vous devriez refaire le changement d'adresse sur votre permis B une fois que vous aurez un logement stable.

Sinon l'administration accepte les hôtels, appart hotel, airbnb, colloc comme adresse pour effectuer la démarche de permis B de résidence.