Présentation en retard...

Bonjour à tous,

je me suis inscrite il y a environ une semaine sur le forum, et j'avais oublié de passer par la case présentation.
Alors voilà, je m'appelle Cindy, j'ai 25 ans, et j'habite en France (aux Sables d'Olonne, 85). Je me suis inscrite ici car je cherche à m'installer aux USA (au moins pour plusieurs années, après on verra). J'ai vraiment très envie d'y aller car je veux découvrir la vie au quotidien là-bas. J'ai fait des études d'anglais (j'ai une licence d'anglais LLCE, j'ai donc pas mal étudié l'histoire et la culture de ce pays, en plus de la langue en elle-même). C'est peut-être pourquoi j'ai aujourd'hui le souhait de me faire ma propre expérience là-bas (la théorie, j'en ai suffisamment maintenant...).
Actuellement je suis formatrice pour adultes en anglais; j'aimerais enseigner le français dans des languages institutes et autres établissements de ce genre aux USA... mais je prendrai ce qui se présente. Je précise aussi que j'ai comme projet de partir en Californie (San Francisco ou sud Californie)...

Voilà, j'espère que ce site m'aidera à enfin concrétiser ce rêve que j'ai!

A bientôt

Cindy

Bienvenue à bord Cindy!

T'es tu renseignée auprès des alliances françaises?

Tous mes voeux de réussite :)

Julien

oui je suis allée voir sur le site de l'alliance française, mais je pense être juste au niveau des diplômes qu'ils demandent (je je n'ai qu'une licence en anglais avec option FLE), et j'avoue ne pas être vraiment attirée par l'enseignement en milieu scolaire qu'ils proposent...

enfin je commence à me dire que je vais de toute façon chercher en dehors de la formation en français, pour avoir une chance de travailler aux USA... Je commence même à me renseigner sur l'ouverture d'un commerce là-bas...

Mais en tout cas, toujours aussi motivée pour partir tenter ma chance chez ce cher oncle Sam!

Bienvenue et bonne chance

je viens me présenter ici également..
Je suis Magali, j'ai 23 ans, mariée, j'ai une fille de 10 mois.
Mon mari  est muté aux etats unis, à houston plus exactement, il commence début septembre, nous y allons donc à cette période..
Niveau étude j'ai une licence LLCE Italien, l'anglais beh je le maitrise scolairement quoi, je pense que je vais galerer un peu.. mais c'est bien, on va déjà acquerir la langue la bas, ce sera un + pour tous les 3.

y-a-t-il des personnes sur ce forum vivant au texas ?
je découvre ce forum alors faut que je farfouille un peu...

A bientot :D

Ah, fausse joie, j'ai cru que j'avais une autre réponse à mon message ... lol

bienvenue à toi en tout cas

Bonjour,
je m'appelle Nathalie et nous avons comme projet de partir de France et de nous installer en Californie. Avez-vous des infos ou personnes relais à me communiquer ?
Merci d'avance
A bientôt

Bonjour,
Je me présente, Jean-Marc Dedeyne.
Je suis expatrié à Los Angeles depuis 2006. Quand j'ai quitté la France, je voulais monter mon entreprise en Californie. Les deux premières années, j'étais étudiant à UCLA. Depuis Janvier 2009, j'ai ouvert mon entreprise, U in the USA. Nous sommes basés à Los Angeles, et notre mission est de simplifier la vie des étudiants et stagiaires étrangers qui arrivent aux Etats-Unis.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours, voici un récent interview sur mon parcours.

Jean-Marc Dedeyne, installé depuis 2006 à Los Angeles, fraichement diplômé de l'UCLA entame sa conquête d' un nouveau marché,  il n'est plus dans la phase de rêve américain, mais est en train de  le vivre. Il a accepté de dévoiler son parcours sur notre site leaderdhom.org ...Lire la suite
http://leaderdhom.org/ld-expatri%C3%A9s … c-dedeyne/

Je vous dis à bientôt.

Jean-Marc