S'expatrier en californie

Bonjour,
voilà je souhaite venir vivre et travailler en Californie.
J'ai 44 ans et 20 ans de commerce, formation et management derrière moi, notamment en grande distribution professionnelle (pour ne pas citer d'entreprise);
J'ai la chance d'avoir ma soeur en Californie depuis 17 ans, marié à un américain, et suite à mon voyage chez eux, ma conviction de venir dans ce pays est plus que profonde.
Je m'aperçois que ce n'est pas chose aisée et je cherche en fait des entreprises susceptibles de me faire travailler.
J'avoue que l'aide de la communauté française me semble évidente, du moins dans ses conseils ou les adresse et noms qu'elle pourrait me fournir.
Je vous remercie tous par avance de tout ce que vous pourrez m'apporter.

bienvenu sur le forum!

as tu lu ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

si ta soeur est US citizen, elle peut te sponsoriser pour une green card....juste que pour ce type de categorie de green card, cela prend beaucoup de temps (ils traitent les dossiers de 2001 en ce moment!)

Je te remercie pour tes infos.
C'est ce que m'avait dit ma soeur.
Là je cherche vraiment des contacts avec des entreprises susceptibles d'être intéressées par un frenchie ancien joueur de rugby, origiaire du sud ouest, ayant une bonne connaissance en vin et avec 20 ans de commerce derrière lui (et devant moi mais aux USA j'espère !!!)Merci.
FX

pour interesser une entreprise: des dilpomes, de l'expertise dans un domaine recherche, de l'experience.

malheureusement pour la vente, ils preferont embaucher un americain...

good luck!

J'ai confiance et je crois en mon projet; j'ai toujours eu de la chance donc : I will see.
Thanks my friend.
Je te tiendrais au courant de mes pérégrinations...