Recherche personne intéressée pour partir vivre en Californie

Suite à un changement dans ma vie, j'aimerai beaucoup, aller vivre en Californie.
Je recherche donc quelqu'un qui aimerai partager l'aventure avec moi. Des conseils, des contacts.

Merci d'avance

tu peux contacter des entreprises depuis la France, par skype, téléphone, ou envoyer des CV, et pour plus de chances de partir là-bas, tu peux participer à la loterie Green Card.

Bienvenue sur Le forum !

Trouver quelqu'un pour voyager : good idea
Pour y vivre : quasi impossible ... Déjà pour que toi tu puisses y vivre c'est difficile Donc imagine avec 'inconnu'

Tu peux lire Le guide sur les US pour te donner une idee

Pourquoi compliqué d'y vivre ? Même si on trouve un travail avant de partir ?

Moi je cherche aussi à partir, après sans travail c'est compliqué aussi il est vrai...

Julie, pour pouvoir travailler aux us, il faut se faire sponsoriser, et pour ça il faut que tu prouve qu'aucun américain ne peut le faire à ta place.

Bonjour Julie je suis nadia
J aurai aime savoir si vous avez trouvé quelqu'un un pour exaucer votre reve de partir vivre aux usa
J espère de tout cœur que oui
Je reve de l Amérique depuis ma plus tendre enfance tenez moi informé mais je vous que vous avez posté ce message en 2014
Cordialement
À très bientôt de vous lire
Nadia

Coucou !
Moi aussi j'aimerai vraiment vivre en californie plus particulièrement a Los angeles mais comme je suis encore jeune je peux te conseiller de partir là bas seulement avec un visa touriste pour trouver des colocataire et apres te procurer une green card

Je ne comprends pas comment tu peux obtenir une greencard sous ESTA? C'est impossible. Peux-tu expliquer la procedure? Sauf dans les reportages sur M6  :lol:

En gros pour obtenir la grenn card c'est assez compliquer enfaite il y a de multiples facon de l'avoir mais c'est quand meme tres compliqué tu as plusieurs options :
-economiser 500 000 dollar et proposant 10 post a des citoyen américains
-te marier avec un américain
-avoir un prent proche americain
-gagner ta carte verte a la loterie
ou bien l'obtenir par le travaille c'est a dire qu'un employeur te sponsorise et te promet un CDI dans sont entreprise

Oui, je connaissais, mais tout cela n'est pas possible sous ESTA qui est une autorisation de voyage, pas un visa.

Bah enfaite la green card c'est un visa

Pas l'Esta.  Et la greencard ne s'obtiendra jamais en allant aux USA, en allant en collocation,... Je ne comprends pas ton premier message.

stevenmika a écrit:

Pas l'Esta.  Et la greencard ne s'obtiendra jamais en allant aux USA, en allant en collocation,... Je ne comprends pas ton premier message.


Surtout qu'en plus la Green Card n'est JAMAIS le visa de première intention.
Avant d'avoir un visa immigrant (Green Card), tout le monde passe par un visa non immigrant pour une durée de 4/5 ans en moyenne.
Ces visas sont tous ceux nommés par une lettre de l'alphabet (J, H, L, O, E, etc...), aussi il faut bien savoir qu'ils ne donnent pas tous accès à une Carte Verte, même en étant sponsorisé.