Aide aprés mariage aux Etats Unis

Salut tous le monde,

je suis tombée par hasard sur ce site et j'ai trouvé intéressant de lire les avis mais je n'ai trouvé aucune réponse qui correspond à ma situation ....

Donc voilà ca fait un mois que je me suis mariée avec ma copine malheureusement c'était avec le waiver program. Je suis actuellement revenue en Belgique et la procédure pour la green card n'a pas encore été faite ...

Combien de temps ma copine a t elle pr commencer la procédure ?
j'aimerai également savoi si je risque d'avoir des problémes avec l'us immigration sachant qu'ils savaient déjà que je suis mariée?!

Mais pour le moment je reste en Belgique le temps qu'ils m'oublient un peu et également pour repartir avec un peu d'argent ...

J'espere que vous pourrez m'aider car la je stress pas mal j'ai envie de revoir ma copine bientot et non dans 3 ans ou plus ...

Merci de votre aide

Bonjour Aamali.

Bienvenue sur Expat.com :)

Peut-être que cet article > Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?, vous fournira plus d'informations.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Merci pour l'article mais cela ne m'aide pas vraiment ...

Si quelqu'un a vécu ce que je suis entrain de vivre votre aide est la bienvenue..

Bonjour,

Tu as deja des reponses sur le forum: pas mal de topics sur le mariage.

Une question: es tu une fille? Est ce un mariage gay?
Si oui: pour l'instant pas possible d'obtenir une green card pour toi.

Oui je suis une fille et oui c'est un mariage gay

Ah bon pourquoi donc ? Ce n'est pas ce qu'on nous a dit là bas pour tant ...

Pour l'immigration US le mariage gay n'est pas encore reconnu (niveau federal)

Quand sera-t-il reconnu ?

Je crains déjà que je ne sois interviewer  pour un temps indetéminé la prochaine fois que je vais y aller :/
Car Il savent déjà que je suis mariée malheureusement ...

Mais ils ne m'ont rien dis quand lors d'une interview

Bonjour,

Ben corrige moi si je me trompe, mais il me semble que ca y est la petition peut etre deposee pour les mariages homosexuels.

Voici l'article:
Sur le site USCIS.gov

Ah merci Sarah il me semblait qu'il était reconnu ...

Sarah1777 a écrit:

Bonjour,

Ben corrige moi si je me trompe, mais il me semble que ca y est la petition peut etre deposee pour les mariages homosexuels.

Voici l'article:
Sur le site USCIS.gov


ca y est c'est fait!?
je pensais que c'etait pas avant debut 2014!
thanks Sarah!!

No problem! Je suis tombee dessus en recherchant des info sur mon H1B!

Au fait j'ai une autre question

est ce que ma copine risque de ne plus toucher l'argent que Food Stamps lui donne si elle complète le I-130 et le 485 ?

Voici differentes pages internet officielles et non-officielles qui te donneront, je l'espere une reponse satisfaisante.

http://www.fns.usda.gov/snap/government … 063011.pdfhttp://forums.immigration.com/showthrea … food-stamphttp://www.visajourney.com/forums/topic … od-stamps/http://www.visajourney.com/content/k3guide

Bon courage avec toute la paperasse.

Elle doit prouver qu'elle a un certain revenu pour pouvoir te sponsoriser. Il me semble que quelqu'un recevant les food stamps n'est pas compatible avec le fait d'etre sponsor et ainsi pouvoir te "supporter" financierement, le temps que tu trouve un travail. Il va lui falloir un co-sponsor.

Sais tu que faire prouver un co sponsor ?
J'ai lu les articles qu'on m'a donné mais c'est un peu confus pour moi

Mais donc en gros elle ne risque pas de perdre Food stamps right?

Trouver *

Tant que j'y suis j'ai encore une question
Pour le moment j'ai un visa waiver il paraît que
si je le change en visa touriste il parait que c'est vu comme une fraude

Je compte retourne voir ma copine en janvier le temps que l'us immigration
Ne me suspecte pas encore plus
Croyez vous que d'ici la je risque encore d'être mise dans salle d'attente ?

Un co-sponsor peut etre un membre de sa famille ou un ami. Il peut egalement etre le seul sponsir. Du moment qu il est citoyen US et qu'il gagne au moins suffisament pour prouver que tu ne seras pas une charge pour le gouvernement, c est tout ce qu'ils veulent.
Pour ce qui est de visiter, si tu n as pas depassé ton délai de visite et que vous avez commencé la procedure pour le visa de conjoint il ne devrait pas y avoir de probleme. Peut etre seraas-tu quelques temps en salle d attente mais c est rien de bien méchant. Ca m est arrivé la premiere fois que je me suis rendu aux US.
Ils vont de demander pourquoi tu vas aux US et donc tu dois leur preciser que la demande de Visa a été faite ce qui prouve que tu as une bonne raison de rentrer en Belgique.

Merci bcp pour cette réponse ça me rassure pas mal

J'ai encore une question

Que se passe t il ds le cas ou le conjoint ne veut pas signer le I-130 ?
Est ce que je peux trouver une autre piste pour retourner en Californie ?

Comment ça si elle ne veut pas signer le I-130??

Fin compléter le I-130 ...
Est ce que l'us immigration vérifie via le passeport si le conjoint a oui ou non envoyer l'application ?

Pourquoi ton conjoint ne voudrait-elle pas remplir le I-130 ?
De toute facon, si vous voulez vous rejoindre legalement il va bien falloir que quelqu'un le fasse.
Et ne t'inquiete pas, les officiers d'immigration retrouvent tout : ta page facebook, twitter, myspace, les dossiers envoyés a l'USCIS...
Le seul soucis c'est que tu donnes peu de preuves de ton retour en Belgique et qu'ils te soupçonnent de rester illegallement.

Salut

Je compte me marier d'ici peu avec ma copine americaine aux usa. Est ce que je peux faire la demande de changement de statut et le permi de travail et attendre un bout de temps pour la green card?
Ma copine travaillais et depuis son accident,elle ne travaille plus. Elle recoit une aide.

Bonjour freedos,

Merci de creer votre propre sujet pour ne pas dévier la conversation.

Pouvez-vous preciser les informations que vous recherchez?

Merci!

Merci Sarah

Je suis arrivé aux USA en tant que touriste pour 6 mois en fin Juillet. J'ai rencotré une américaine dans le mois d'Aout et elle veux qu'on se marie. Nous avons été à la courthouse pour la licence de mariage.



J'ai fait des recherches sur des forums. Certains disent qu'il faut faire le mariage apres 90 jours, et d'autres parlent de 60 jours apres. Je suis un peu confus et je voulais des éclaircissements.

Combien de temps je dois attendre avant de faire le mariage pour éviter le visa fraud?