Ouverture cave à vins

bonjour,
aprés plusieurs séjours aux EU, ayant de la famille déja installée à Vegas, j envisage d'ouvrir un commerce de vente de vins français et californiens à los angeles
tous les avis et expériences dans le domaine de la création d'entreprise sont les binevenus!
est ce qu'une telle boutique existe déja à LA?
y a t il un créneau intéressant? les démarches? vos expériences dans le commerce ...
merci d'avance

Bien sur que cela existe...il y a meme une chaine nationale qui ne fait que ca. Cela s'appelle "Total Wine" Ils on un website interessant.

merci pour la réponse; san francisco ou L.A... on commence tout juste à monter le dossier; ce serait un concept cave à vins et épicerie fine avec soirées dégustation

Bonsoir, j'envisage de vivre aux Etats-unis l'été prochain, je serais a la recherche d'un travail sur place, si vous recherchez un vendeur, je serais très intéressé, votre projet m'intéresse beaucoup, je suis un grand amateur de vin et de la cuisine française en général.

Cordialement. :)

Hey, c'est une bonne initiative, si c a L A c genial la france a une bonne image la bas. ca va marcher car ya pas ca sur place. j'ai fait 2ans a  L A

merci bq pour ta réponse ; je pense qu au fur à mesure du montage de notre projet, j aurai bien besoin des conseils des expat de L.A

Je viens tard dans cette conversation mais je souhaiterai partir aux EU début 2014 pour 5 mois environ pour pouvoir parler anglais correctement. J'ai travaillé dans une entreprise de cave à vins en France qui s'appelle EuroCave. Auriez-vous des contacts SVP