Amérique me voila ^^

Bonjour, je m'appelle Andréa j'ai 22 ans et j'habite au sud de Toulouse. J'aime beaucoup de chose mais depuis l'adolescence mon rêve est d'aller au état unis :D
Depuis peu j'ai pour projet de partir en Californie pour y vivre et y travailler. Je ne peut pas avant juin/juillet 2014 car je garde une enfant cette année scolaire ^^
Je me suis inscrite ici espérant des conseils et astuces pour mon projet.

Car je ne sais pas exactement où habiter en Californie. Plusieurs villes me plaisent mais ça ne doit pas me coûter un bras. Puis je ne sais pas dans quel branche me diriger pour du travail car en France mon secteur est l'aide a domicile et garde d'enfants. Soit je garde ce secteur soit j'en change ^^ A changer de pays pourquoi pas tout changer ??

Voila voila :D

c'est quoi l'arnaque ?? lol

Bonjour Spikie, tu ne peux pas te pointer aux états-unis et y chercher du travail, il te faut un visa de travail, c'est-à-dire une carte verte.
Je t'invite à consulter le site officiel du gouvernement américain pour consulter les différents types de visa.

http://travel.state.gov/visa/visa_1750.html

Je te conseille néanmoins de t'y rendre déjà comme touriste (il n'y a pas besoin de visa pour les séjours du durée inférieure à 90 jours ) pour te faire une idée du pays.

Spikie a écrit:

c'est quoi l'arnaque ?? lol


Quelle arnaque?

Pindrix a écrit:

Bonjour Spikie, tu ne peux pas te pointer aux états-unis et y chercher du travail, il te faut un visa de travail, c'est-à-dire une carte verte.
Je t'invite à consulter le site officiel du gouvernement américain pour consulter les différents types de visa.

http://travel.state.gov/visa/visa_1750.html

Je te conseille néanmoins de t'y rendre déjà comme touriste (il n'y a pas besoin de visa pour les séjours du durée inférieure à 90 jours ) pour te faire une idée du pays.


Presque bonne reponse...
Il existe la green card ET des visas de travail.

Pas de visa pour 'aide a domicile'
Par contre pour etre 'jeune fille au pair': visa J1

BenNY04 a écrit:
Spikie a écrit:

c'est quoi l'arnaque ?? lol


Quelle arnaque?


Il y avait quelqu'un qui avait poster mais ca été suprimer et je n'ai pas pu suprimer le mien.

Pour le visa je sais et je ne compte pas mi pointer et chercher du travail puisque je suis ici a  demander des conseils.

Spikie a écrit:
BenNY04 a écrit:
Spikie a écrit:

c'est quoi l'arnaque ?? lol


Quelle arnaque?


Il y avait quelqu'un qui avait poster mais ca été suprimer et je n'ai pas pu suprimer le mien.

Pour le visa je sais et je ne compte pas mi pointer et chercher du travail puisque je suis ici a  demander des conseils.


Regarde alors du cote 'fille au pair'

tu as raison :) moi j'habite actuellement chez mes parents, mais pour des raison privé je suis prêt à tout pour partir de la france afin de couper les ponts avec ma famille. et honnêtement je souhaiterais vivre à los angeles. mais je ne serai pas en mesure de partir avant mars 2014 parce que je poursuit une personne pour viol.

le problème avec fille au pair c'est que c'est que 1 an le visa donc faut rentré en france redemander un autre visa.
Puis j'ai un chien et je ne peut pas la prendre si je suis fille au pair.

Et pour le touriste j'ai pas les moyen d'y aller plusieurs fois!

mantarek: moi je ne suis pas chez mes parents j'ai mon appartement mais c'est un rêve depuis longtemps de partir la bas mais depuis peut je veux vraiment y faire ma vie.

Spikie a écrit:

le problème avec fille au pair c'est que c'est que 1 an le visa donc faut rentré en france redemander un autre visa.
Puis j'ai un chien et je ne peut pas la prendre si je suis fille au pair.

Et pour le touriste j'ai pas les moyen d'y aller plusieurs fois!

mantarek: moi je ne suis pas chez mes parents j'ai mon appartement mais c'est un rêve depuis longtemps de partir la bas mais depuis peut je veux vraiment y faire ma vie.


donc pas de solution pour toi...
a part te marier avec un americain, ou gagner la green card a la loterie...

ou alor, trouver un job là bas et faire en sorte que ton futur employeur se porte garant pour toi. c'est ce que je compte faire .

mantarek13090 a écrit:

ou alor, trouver un job là bas et faire en sorte que ton futur employeur se porte garant pour toi. c'est ce que je compte faire .


dans son secteur, elle ne trouvera pas un sponsor pour un visa de travail.

il faut un minimum de qualifications et/ou experiences pour trouver un employeur qui sponsorise pour le visa de travail.

lire ce topic:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

Je ne voudrais surtout pas brisé vos rêves de fuite de la France, vous avez vos raisons... Mais il est impossible de venir travailler aux US
si
1) vous n'avez pas des diplômes (min bac +5)
2) de l'expérience professionnelle ( 3-4 ans dans un secteur recherché ici )
3) OU un stage conventionné accompagné d'un visa J1 qu'il faudra payer environ 1500-2000€
4) une entreprise prête à vous sponsoriser et payer votre visa ( il faut d'abord avoir 1 et 2 et en plus être un haut potentiel.
5) Bien parlé Anglais OU La solution ultime ,
6 )Se marier avec un AMERICAIN mais oubliez le mariage blanc ils savent très bien comment faire pour repérer les fraudes...

Ensuite, Il faut savoir que la Californie est un état aux US qui coute chère , il vous faudra une voiture payer l'assurance, essence, les accidents potentiels... Les logements ne sont pas données ( SF , une colocation c'est minimum 700-1200€ par mois pour quelques chose de très quelconque, L.A ca peut être moins chère, 600-1000€ mois pour quelque chose de correct.

Il faut imaginer que votre budget mensuel minimum sera de 1000€-1500€/ mois juste pour vous loger et manger, sortir de de temps en temps mais rien d'autres.

Désolé de vous ramener un peu à la réalité mais d'après ce que je vois, vous devriez plutôt tenté votre chance en Europe ou peut être plus simple dans une autre ville Française loin de ce que vous voulez fuire...

Si vous chercher absolument à venir aux US, vous pourrez venir passer 89 jours avec un Visa tourisme ESTA qui coûte 14 dollars. Vous ne pourrez cependant pas faire plusieurs ESTA à la suite. maximum deux fois par an , au delà vous aurez de gros problèmes.

Bon courage dans vos projets

Merci pour le lien je l'avais pas vu je vais le lire.

Luckyjack. Merci mais je sais tout ca. Je ne part pas sur un coup de tête.  Ca fait des mois que je me renseigne. J'ai de l'expérience dans mon domaine (un peu plus de 5 ans). Certes je n'ai pas de bac mais avant de partir je repasse un concour. Pour l'anglais je me débrouille et j'ai 2 amies qui vont me donner des cours.

J'ai fait une erreur en venant chercher des conseils sur un forum.

Edit: j'ai lu le topic et je ne cherche pas un petit boulot. A part si pour vous aide soignante, auxiliaire de puériculture ou nourrice est un petit boulot!

Spikie a écrit:

Merci pour le lien je l'avais pas vu je vais le lire.

Luckyjack. Merci mais je sais tout ca. Je ne part pas sur un coup de tête.  Ca fait des mois que je me renseigne. J'ai de l'expérience dans mon domaine (un peu plus de 5 ans). Certes je n'ai pas de bac mais avant de partir je repasse un concour. Pour l'anglais je me débrouille et j'ai 2 amies qui vont me donner des cours.

J'ai fait une erreur en venant chercher des conseils sur un forum.

Edit: j'ai lu le topic et je ne cherche pas un petit boulot. A part si pour vous aide soignante, auxiliaire de puériculture ou nourrice est un petit boulot!


Salut,

Beaucoup de personnes se mettent en colere du moment ou il leur est explique que leur projets sont difficilement realizable.

Le projet que tu presentes ne correspond simplement pas aux categories de visas disponibles pour venir vire aux Etats Unis.  Ce n'est pas de notre faute... Les visas professionels s'addressent principalement aux personnes qui vont occuper des postes qui requierent d'avoir fait des etudes ou d'avoir de l
experience professionnelle dans un domaine particulier.  La puericulture, les aides-soignantes et nourrices ne font pas partie de ces jobs la.  Nous ne sommes pas la pour denigrer ces emplois a mon sens, tout travail est honorable.  Nous essayons juste de te dire que si ton projet c'est de trouver un emploi dans ces branches la et obtenir un visa de travail, tu fais fausse route, c'est tout.

Il es possible d'obtenir la carte verte par le biais d'un tel emploi, mais il te faut trouver un employeur qui te sponsorise, que cet employeur soit pret a passer par le processus du Alien Labor Certification qui est onereux en temps et argent, une fois le Alien Labor Certification obtenu,ce qui n'est pas du tout cuit pour ce genre de boulot,  il faut que ce meme employeur soit dispose a donner toutes ses informations financeres au service d'immigration pour accompagner sa petition pour toi, ET que sa situation fianciere montre qu'ils ont les moyen de payer le salaire indiquer par le USDOL (Ministeres US du travail), une fois ceci demontre et la petition de l'employeur pour toi approuvee, il faut que tu fasses la queue derriere les autres candidats a l'immigration qui ont etes sponsorises pour des emplois juges 'non qualifies', pas par nous, mais par le USDOL...La commence l'attente car il n'y a que 5000 cartes vertes disponibles environs chaque annee pour les personnes spronsorisees pour un boulot 'non qualifie ce qui donne une attente moyenne de 6 ans a partir du moment ou ton employeur a envoye le dossier au USDOL et le moment ou tu recois ta carte verte.  Il faut preciser que si tu n'as pas deja un visa soit d'etudiant, de travailleur temporaire ou d'accompagnateur, comme par exemple un visa H-4, L-2 etc tu ne peux pas attendre ta carte verte aux USA pendant ces six ans, il faut que tu restes en  dehors du pays jusqu'a l'obtention de ta carte verte. 

Combiens d'employeurs vont faire toutes ces demarches et attendre six ans pour avoir un employe quand les candidats deja ici abondent pour ce genre de postes?

J'ai fait une erreur en venant chercher des conseils sur un forum.


pourquoi une erreur?
parce que tu n'obtiens pas la reponse que tu attendais...
sorry for that!
malheureusement les lois d'immigration US ne sont pas emises par nous, on ne fait que t'apporter des infos et des conseils!

d'ailleurs, pourquoi pas ne pas faire 'fille au pair'?
oui ca ne dure que 1 an (ou un peu plus), mais c'est deja pas mal non?
après: jouer a la loterie ou epouser un americain.

Elvatoloko a tres bien explique les faits...

moi je n'ai pas fait beaucoup d'études mais j'ai réussi à décroché un boulot en tans que téléconseiller en août et mon contrat s'est terminé. mais sinon j'ai aussi de l'expérience en secrétariat, donc est ce que vous pouvez me renseigner sur combien de temps ça prendra si je demande un visa approprié, si c'est payant, et si je peux aller à los angeles sans visa et rechercher dans ces secteurs,et tout les renseignements concernant la procédure

mantarek13090 a écrit:

moi je n'ai pas fait beaucoup d'études mais j'ai réussi à décroché un boulot en tans que téléconseiller en août et mon contrat s'est terminé. mais sinon j'ai aussi de l'expérience en secrétariat, donc est ce que vous pouvez me renseigner sur combien de temps ça prendra si je demande un visa approprié, si c'est payant, et si je peux aller à los angeles sans visa et rechercher dans ces secteurs,et tout les renseignements concernant la procédure


tu as deja des reponses sur le topic que tu as cree.

Non non je m'énerve pas du tout :D

pour le fille au pair c'est pas la durée qui me gêne c'est que j'ai un chien et je ne peut pas l'amener avec moi ...

Une erreur car je penser apprendre des choses mais en faite je sais tous ce que vous avez écrit :) Sauf qu'aide soignante ou auxiliaire de puériculture était un petit boulot!

je suis nouveau dans le blog donc comment on fait pour voir les topics

Sauf qu'aide soignante ou auxiliaire de puériculture était un petit boulot!


personne n'a dit que c'etait un petit boulot, personne ne veut te 'rabaisser'.
mais pour ce genre de métier, il n'existe pas de visa de travail.

Une erreur car je penser apprendre des choses mais en faite je sais tous ce que vous avez écrit


donc on n'a fait que confirmer ce que tu sais deja.

fille au pair peut vraiment etre un moyen de mettre le pied aux US; de passer des qualifications US pour ton métier (tout ce qui touche a la sante: diplomes US requis).
je comprends pour ton chien, a toi de voir si tu es prete a faire ce 'sacrifice' pendant un an...

Fille au pair me plait bien car j'ai déjà fait mais je n'ai aucun endroit pour mettre mon chien!

Si c'est que vous dites pour le petit boulot et je ne le prend pas comme un rabaissement!

ce n'est pas un 'petit' boulot...juste que tu n'as pas 4/5 ans de diplomes qui peuvent interesser les US (en tant que non americaine)

personne ne pourrait garder ton chien: famille, amis?

moi j'ai travaillé depuis l'âge de 14 ans dans le secteur du social, en tans que secrétaire d'accueil, ou téléconseiller donc j'espère que ça suffis

Non personne ne peut garder mon chien!

Et j'ai 5 ans d'expérience.

5 ans d'experience c'est bien, mais pas suffisant si tu n'as pas de diplomes, ou les diplomes US.

dommage pour toi, car la ta situation est bloquee, si tu ne peux pas faire garder ton chien.

pour ma part il ne me reste plus qu'à recevoir la green card

mantarek13090 a écrit:

pour ma part il ne me reste plus qu'à recevoir la green card


oui il te faut jouer a la loterie (gratuite)...et croiser les doigts pour que tu gagnes.
good luck!

SALUT MA BELLE§§

JE SAIS BIEN QUE VOUS AVEZ MARRE DE FRANCE,lol moi ca fait un bon moment que je suis ici a LA en califoernie c vrmnt super de vivre ici sous le soleil de californie mais le truc la vie et chere pr ici surtout le loyer il va de 800 jusk 2000 usd cela depende de la région ,mais je veux pas te decevoir ou quoi ce soit , la vie ici est genial si tu bosse avec un boulot stable tu vas t eclater , tu va vivre le reve americain sinon tu vera le cauchemar lol je plaisante ,, 

by the ways, my name is sifax , 21 yo i came from marseille to LA ,,  if yu wanna more info how to get here or about lifestyle here my pleasure , me i can help yu and yu in yur part yu will do so,, contact me to my email or facebook, if yu dont mind 

here it is  , [email protected]   le facebook ; steph le kabyle ,

feel free to contact , take care

trustworthy a écrit:

SALUT MA BELLE§§

JE SAIS BIEN QUE VOUS AVEZ MARRE DE FRANCE,lol moi ca fait un bon moment que je suis ici a LA en califoernie c vrmnt super de vivre ici sous le soleil de californie mais le truc la vie et chere pr ici surtout le loyer il va de 800 jusk 2000 usd cela depende de la région ,mais je veux pas te decevoir ou quoi ce soit , la vie ici est genial si tu bosse avec un boulot stable tu vas t eclater , tu va vivre le reve americain sinon tu vera le cauchemar lol je plaisante ,, 

by the ways, my name is sifax , 21 yo i came from marseille to LA ,,  if yu wanna more info how to get here or about lifestyle here my pleasure , me i can help yu and yu in yur part yu will do so,, contact me to my email or facebook, if yu dont mind 

here it is  , [email protected]   le facebook ; steph le kabyle ,

feel free to contact , take care


bienvenu sur le forum!
merci de poster en Francais sur le forum Francais.