Nous aimerions partir dans la région de palm spring

Bonjour , je m'appelle Gérald j'ai 45 ans je suis marié et nous avons deux enfants 12 et 7 ans. J'etais chef gerant dans un restaurant d'entreprise mais suite a la reprise de mon entreprise je suis en licenciement économique j'ai aussi une petite entreprise de pizza a emporté en camion dans mon village .ma femme est elle salarié dans un golf et travaille à l'accueil de ce dernier.Nous aimerions partir dans la région de palm spring (Californie) pour nous y implanter professionnellement .pouvez vous nous indiquer les démarches à suivre .

Je ne veux pas dire de bêtise mais ça va être compliqué

Soit vous gagnez la GC à la lotterie sinon c est le visa investisseur
Attendez qq mois il y aura des affaires à reprendre à la suite des effets recessifs du covid19

Bonjour

Je ne peux que confirmer les 2 précédentes réponses, ça va être compliqué hormis le visa E mais il vous faudra un dossier béton et ce n'est pas vraiment la bonne période...
David

Il y a soit le visa E2 soit il faut connaître ton niveau d'études parce que tu peux être qualifié pour le visa F1.
Il me semble  pas qu' il y est de limite d'âge mais il faut que je demande

En toute honnêteté, ne faites pas ça sauf si vous avez deja beaucoup d'argent à investir et une idée de business incroyable.

De plus la ville de Palm Springs n'est pas une ville super porteuse car c'est en plein desert et que durant 6 mois de l'année, il n'y a rien à y faire tellement il y fait chaud.

Pourquoi beaucoup de sous ?
- Parce que vous avez deux enfants scolarisés et qu'il vous faudra envoyer vos enfants dans le privé, peut être jusqu'à Los Angeles car sur Palm Springs et ses environs, vous aurez beaucoup de mal à trouver un établissement public descent.
- Ensuite, comptez au moins $1,500 par mois pour l'assurance maladie d'une famille de 4. 
- Pour vous loger, l'immobilier sur Palm Springs est hyper cher car c'est principalement une ville occupée par les riches retraité Californiens.

Voila en gros pourquoi je pense que ce n'est pas une bonne idée du tout.

Désolé, je parlais de mon cas quand je parlais du visa F1 parce que effectivement j'ai changé de voie.
Ceci dit si vous voulez vraiment aller au US. C'est une voie à explorer surtout que les lois de Californie sont favorables aux étudiants étrangers.

Je précise que je dis ça parce que l'USC Gould à Los Angeles dit qu'ils ont des étudiants qui ont bien plus de 45 ans mais c'est plus restreint parce que il faut être qualifié pour rentrer dans le programme  sinon clairement ça vaut pas le coup.

Il faut de l'argent aussi et peut-être un peu moins que le visa investisseur mais il en faut.

Etudier quoi e avec une famille de 4 a faire vivre, ce n'est pas la solution. Un E2 investisseur reste risque, car ;a restauration a un fort taux d'echec, plus les aleas et l'absence de visibilite lie au virus. Il faudra aussi avec beaucoup d'economies a investir pour entreprendre a Palm Springs. et pouvoir encaisser les coups dur.

Pero, j'attendrais la fin de l'epidemie pour avoir de la visibilte. Affiner votre projet d'investisement. Prendre son temps et venir sur place pour valider son projet et son business plan.

Non, ce n'est pas ce que j'entendais quand je disais étudier.

Il y a deux solutions :
–soit de demander un visa F1 et demander un visa F2 pour la famille et là ça va coûter cher mais il y aura le salaire de l'épouse qui  va compenser un peu. À savoir que avec un visa F1, il a le droit de travailler mais à l'intérieur du campus pas l'extérieur et donc de gagner un peu d'argent.
En cas qu'il fasse business effectivement ça lui coûter de l'argent mais il a de bonnes chances d'en regagner beaucoup plus par derrière enfin à la sortie des études
Mais ça c'est dans le cas où ils sont mariés parce que il faut être marié pour demander un visa F2.

- il peut aussi partir pour un an en laissant sa femme et enfants en France et revenir dès que possible pendant les vacances. Ce qui serait évidemment bien moins cher parce que les enfants seront scolarisés gratuitement et lui ça va lui prendre qu'un an d'études en Californie parce que les lois permettent de faire un an.

La première hypothèse peut se faire parce que les enfants ont l'air d'être au collège et le collège est gratuit aux États-Unis si ce n'est pas un collège français.

Je me base sur mon cas à moi et mes études à moi mais je ne connais pas ton niveau et je ne connais pas sa branche.

Il a parle de sa branche et de celle de sa femme. Gagner un peu d'argent sur le campus. Aleatoire et les places sont cheres et ne permettent pas de faire vivre une famille. Aucune garantie d'emploi qui permet de faire vivre a peine un etudiant celibataire. (il lui permet de de survivre). Les enfants coutent tres cher, meme dans les ecoles publique.

ça je le conçois mais moins d'argent  que le visa entrepreneur. C'est pour ça que je prévois la solution que la famille reste en France au début.
Mais comme dit Pescaraplace, Palm Spring il faut oublié.
Sa branche se rapproché plus du business ou manager. Après,  je connais pas cette branche pour le visa F1 .

steve84 a écrit:

Il y a soit le visa E2 soit il faut connaître ton niveau d'études parce que tu peux être qualifié pour le visa F1.
Il me semble  pas qu' il y est de limite d'âge mais il faut que je demande


Steve il faut arrêter avec le visa étudiant, ce n'est pas parce que c'est celui que tu connais qu'il faut le refourguer à toutes les sauces !
Vu le post de Gérard il cherche à s'implanter PROFESSIONNELLEMENT, le visa F1 n'est rien à voir et n'est en aucun cas une solution. Il aurait 30 ans, n'aurait pas déjà un business et serait célibataire ok pourquoi pas mais la ce n'est pas le cas.
Après on s'étonne qu'il y ait de plus en plus de refus de F1 mais c'est normal quand c'est pas le visa adapté au projet  :blink:

Oui, tu as raison Gaëlle, je le reconnais mais j'ai dit que je me base sur mon visa car les autres je connais pas plus que ça.

Mais à part le visa F1 ou J1 si il est qualifié je ne vois pas comment il pourrait venir à part la carte verte ou  le visa entrepreneur.

Malgré les refus, le visa F1 reste quand même le plus le visa le plus facile à obtenir.

Il n'a pas de business puisqu'il  dit qu'il est au chômage pour raisons économiques donc il n'a pas grand-chose à perdre.

steve84 a écrit:

Oui, tu as raison Gaëlle, je le reconnais mais j'ai dit que je me base sur mon visa car les autres je connais pas plus que ça.


Je connais parfaitement bien les visas F1 et J1 mais pas les autres et c'est pour ça que tu me vois rarement sur des sujets qui touchent aux E, H etc.. Parfois il vaut mieux s'abstenir que partir dans le hors sujet. Poster pour poster ça sert à rien, just sayin' !

steve84 a écrit:

Mais à part le visa F1 ou J1 si il est qualifié je ne vois pas comment il pourrait venir à part la carte verte ou  le visa entrepreneur.


Le visa entrepreneur justement. C'est ce qui est évoqué dans les autres réponses et qui correspond au projet de Gérard vu son expérience et son profil.

steve84 a écrit:

Malgré les refus, le visa F1 reste quand même le plus le visa le plus facile à obtenir.
Il n'a pas de business puisqu'il  dit qu'il est au chômage pour raisons économiques donc il n'a pas grand-chose à perdre.


Facile est un bien grand mot, il faut quand même remplir certaines conditions. Et la condition "rechercher un visa facile quitte à faire un truc non désiré" n'est pas une des conditions. Ta situation de jeune célibataire qui décide de reprendre ses études c'est ta situation, pas la situation de tout le monde. Quelqu'un qui a une carrière, un business, une famille, des bouches à nourrir et à scolariser n'a pas forcément envie de dépenser toutes les économies d'une vie pour un visa de 1 ou 2 ans qui n'apportera pas grand chose par la suite.
Vu le profil de Gérard et son projet il a TOUT à perde en faisant une demande de F1.

OhMyGaelle a écrit:
steve84 a écrit:

Oui, tu as raison Gaëlle, je le reconnais mais j'ai dit que je me base sur mon visa car les autres je connais pas plus que ça.


Je connais parfaitement bien les visas F1 et J1 mais pas les autres et c'est pour ça que tu me vois rarement sur des sujets qui touchent aux E, H etc.. Parfois il vaut mieux s'abstenir que partir dans le hors sujet. Poster pour poster ça sert à rien, just sayin' !

steve84 a écrit:

Mais à part le visa F1 ou J1 si il est qualifié je ne vois pas comment il pourrait venir à part la carte verte ou  le visa entrepreneur.


Le visa entrepreneur justement. C'est ce qui est évoqué dans les autres réponses et qui correspond au projet de Gérard vu son expérience et son profil.

steve84 a écrit:

Malgré les refus, le visa F1 reste quand même le plus le visa le plus facile à obtenir.
Il n'a pas de business puisqu'il  dit qu'il est au chômage pour raisons économiques donc il n'a pas grand-chose à perdre.


Facile est un bien grand mot, il faut quand même remplir certaines conditions. Et la condition "rechercher un visa facile quitte à faire un truc non désiré" n'est pas une des conditions. Ta situation de jeune célibataire qui décide de reprendre ses études c'est ta situation, pas la situation de tout le monde. Quelqu'un qui a une carrière, un business, une famille, des bouches à nourrir et à scolariser n'a pas forcément envie de dépenser toutes les économies d'une vie pour un visa de 1 ou 2 ans qui n'apportera pas grand chose par la suite.
Vu le profil de Gérard et son projet il a TOUT à perde en faisant une demande de F1.


Oui bien sûr il faut remplir de conditions mais pas facile j'entends que c'est le visa le plus délivré.
Après tu as raison que à 45 ans, il aura du mal à prouver qu'il a de solides en France sauf si la femme reste en France.
Bah je sais que c'est peu probable mais bon il voulait une solution donc je lui donne mais c'est peut-être plus probable que le visa entrepreneur parce que comme dit le Pescaraplace plus haut ça va lui coûter très cher.
Je trouve qu'il est toujours mieux de savoir dans quoi tu t'engagé et il y a rien de mieux que faire un petit peu d'études avant de s'engager dans un projet histoire de connaître un peu la tendance.
Il a pas nécessairement tout à perdre en faisant des études puisqu'il est au chômage. Il aura pas de visa en étant au chômage alors en gros c'est soit t'as beaucoup d'argent as investir soit tu décide de revenir en arrière et d'avoir un peu plus de bagages. Après, le contact est vraiment très différent je suis d'accord. De toute façon je dis le visa F1 que s'il est qualifié c'est-à-dire qu'il a un bac+5 et si il l'a vraiment alors je lui conseillerais plutôt de prendre le visa J1 et de ne pas s'embêter avec un F1.

De toute façon je dis le visa F1 que s'il est qualifié c'est-à-dire qu'il a un bac+5 et si il l'a vraiment alors je lui conseillerais plutôt de prendre le visa J1 et de ne pas s'embêter avec un F1.


LOL ! oui il va aller au supermarche des visas, et faire son choix.

please STOP !

Bonsoir

Je pense qu'on a vraiment bien avancé sur le sujet  :D
David

Je reconnais que c'est risqué et je le ferais pas moi-même mais bon si il veut aller à Palm Springs ça veut dire qu'il a déjà à chercher un job en France et qu'il trouve pas.
Je parle de cas improbables mais comme le dit Gaëlle avec des enfants je le ferai pas.
Une chose est sûre, c'est qu'il va vouloir attendre un moment après la crise pour voir ce qu'il est possible de faire sur le marché de travail.
Ça va être dur aux US alors je vous laisse imaginer en France et à 45 ans c'est déjà dur de trouver du travail alors je pense que c'est pour ça qu'il veut partir.

BenNY04 a écrit:

De toute façon je dis le visa F1 que s'il est qualifié c'est-à-dire qu'il a un bac+5 et si il l'a vraiment alors je lui conseillerais plutôt de prendre le visa J1 et de ne pas s'embêter avec un F1.


LOL ! oui il va aller au supermarche des visas, et faire son choix.

please STOP !


Cette réponse est sans queue ni tête. Que vient faire le rapport entre le post initial de Gérard qui veut monter un business, le visa F1, avoir un bac+5 et le visa J1 pour lequel il ne rentre dans aucun des critères ? Et surtout à quelle heure tu choisis ton visa en jouant à pile ou face ? Je .......................  :unsure

steve84 a écrit:

Je reconnais que c'est risqué et je le ferais pas moi-même mais bon si il veut aller à Palm Springs ça veut dire qu'il a déjà à chercher un job en France et qu'il trouve pas.
Je parle de cas improbables mais comme le dit Gaëlle avec des enfants je le ferai pas.
Une chose est sûre, c'est qu'il va vouloir attendre un moment après la crise pour voir ce qu'il est possible de faire sur le marché de travail.
Ça va être dur aux US alors je vous laisse imaginer en France et à 45 ans c'est déjà dur de trouver du travail alors je pense que c'est pour ça qu'il veut partir.


Steve, arrête de te mettre dans la tête des gens. Ferme ton ordinateur, va faire une balade à 1km max autour de chez toi, prend un bol d'air, recentre-toi sur ta vie avant de rentrer dans la tête des gens.

Tu sais les gens ne partent pas tous par dépit car ils n'ont rien trouvé sur le marché de l'emploi en France. De plus à aucun moment Gérard n'a évoqué avoir cherché du travail, tu ne sais pas de quand date son licenciement et tu ne sais pas quelles démarches il a entrepris depuis. Et excuse-moi mais trouver du travail à 45 ans c'est possible.

Stp pour le bien de tous arrête de parler sur des sujets que tu ne maitrises pas, arrête de te contredire post après post, arrête de croire que tu connais la vie de tout le monde, juste arrête. Vraiment.

Merci Gaëlle, merci, d'avoir pris le temps de dire tout haut ce que je pense tout bas.

Personnellement, en tant qu'avocat, je doute de la véracité de son profil. Un avocat, c'est plein de défauts mais ca doit avoir au moins une qualité: faire des phrases intelligibles. Même quand j'étais étudiante en droit, je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec un niveau si bas.

Bref, c'est dommage car j'aime bien venir de temps en temps sur le forum. Mais là, c'est juste de la pollution mentale. Il n'y a aucun échange possible quoi.

Bonjour à toutes et à tous,

bon, ça va pas être sympa, mais bon: Steve, vous distillez des imprécision, lorsqu'il ne s'agit pas d'informations erronées ou de clichés, à des personnes qui exposent des projets de vie. C'est très impactant pour ces personnes, et en tant que fondateur du site je prends le sujet très au sérieux.

On ne peut pas se permettre de mal orienter celles et ceux qui ont un projet de vie à l'étranger. De plus, c'est fatigant pour les autres membres, qui apportent des informations précises, ou partagent leur vécu. Vous ne faites que partager votre avis, sur les sujets que vous ne maitrisez pas.

Aussi, je vous en conjure, arrêtez. Tout de suite. Je ne tiens pas à vous museler, mais la prochaine fois que vous postez n'importe quoi sur le forum, pour le bien des autres membres du site, je serai tenu de vous modérer voire de fermer votre compte.

Le forum Etats Unis est un des plus qualitatif du site, grâce de nombreux membres qui donnent de leur temps pour aider, et vous gâchez un peu leur participation. C'en est assez.

Je suis désolé d'en arriver là, mais le sujet est beaucoup trop sérieux. On parle de projets de vie, là, punaise !

Bonjour a tous et toutes ,je vois que vous réagissez a mon post c'est bien . Je me doute qu'essayer de venir créer ou travailler dans un autres pays que le sien est très difficile surtout en ces temps de covid-19, mais j'y suis bien décidé palm spring ou autres états ,il doit bien y avoir dans ce grand pays des opportunités pour un cuisinier français , comme vous l'avez souligné après le covid-19 il y aura sans doute des opportunités même en France d'ailleurs donc je reste en veille et j'attendrais de voir ce qui se passe par chez vous . Certaines sociétés (tenu par des franczis )ont porté un intérêt a mon annonce mais dans la période que nous vivons tout est en stand-by.
Donc on patiente ,merci et j'adore lire vos commentaires , j'en apprends plus vite merci et encore merci.

Merciiiiiiiiiiii !!!!!!!! Il est insupportable.......et je reste polie !!