Quelques questions

Bonjour tout le monde!

J'aimerais avoir votre avis car je cherche à partir aux USA (idéalement dans la région de San Francisco). Actuellement je suis formatrice en anglais pour adultes (25ans, dc peu d'expérience professionnelle), j'ai une licence d'anglais mention FLE... donc je me disais que je pourrais bosser dans un centre de langue là-bas pr enseigner le français.
Mais dans les annonces que j'ai vues, les employeurs demandent tous qu'on ait déjà un permis de travail valide...ce qui n'est bien sur pas mon cas.
Est-ce qu'il y a qd même des entreprises qui acceptent de sponsoriser pour le permis de travail? (même si c'est dans des domaines professionnels différents).ça m'a l'air rare...
On m'a aussi dit de me rendre à l'ambassade US à Paris pour demander ce visa; Qu'en pensez-vous?

J'ai l'impression que, sans connaissances aux USA, il est difficile de se faire embaucher aux USA... Pourtant, je suis super motivée pour partir!

Merci d'avance pour vos réponses...

T'es tu renseignée auprès de l'Alliance Française? Peut-être aident-ils à l'obtention du permis de travail?

Je suis allée voir sur le site de l'alliance française, mais apparemment ils demandent au moins une maitrise en FLE (j'ai une licence anglais avec seulement une option FLE)... Et puis les descriptions des postes qu'ils proposent ne m'attirent pas vraiment (au moins 30 élèves par classe, etc).
Enfin je ne cherche pas absolument à enseigner le français, je veux simplement trouver du travail là-bas. Je pensais juste avoir + de chances d'être prise dans ce domaine.

Merci 1996, je garde Berlitz dans mes entreprises à contacter... Par contre tu dis qu'il faut d'abord un contrat de travail pour obtenir un visa de travail; je pensais que ce serait plutot l'inverse vu le nombre d'annonces dans lesquelles des employeurs demandent à ce qu'on ait DEJA un visa de travail (sinon ils n'embauchent pas)...
Je ne vis pas à Paris, mais s'il faut y aller, j'irai bien sur.

Ok 1996, merci beaucoup pr tes infos et ton aide...
J'avoue que le chemin me parait long, j'espère qu'un jour j'arriverai à venir bosser aux USA...
Au moins je me dis que, malgré ma petite expérience professionnelle, ma motivation peut jouer en ma faveur. Je fais actuellement des formations en anglais pour adultes et j'adore bosser avec ce public; donc c'est sûr que ça serait super de pouvoir faire la même chose outre-atlantique (mais avec le français)... Enfin bref, il faut juste que j'arrive à passer le barrage de l'obtention de ce fameux visa

Ah oui! Autre petite question: je vais retenter la lotterie de la carte verte. Quelqu'un connait-il un site sérieux pour y participer (ainsi que la période exacte pr y participer)? Car je sais qu'il y a pas mal d'arnaques à ce sujet sur le web; officiellement la lotterie est gratuite, mais la plupart des sites demandent au moins 50€.
(je l'avais tenté pdt l'été 2007 après avoir déboursé environ 70$ je crois, mais visiblement, I didn't win...lol)

Thanks

Je confirme que sans employeur, pas de possibilité d'avoir de visa... Les US sont de plus en plus draconiens sur le sujet!
Courage dans tes démarches!

toujours dans mes recherches ... mais j'avoue que je commence à me dire si je vais y arriver un jour. Trouver un job aux US me parait presque chose impossible; j'ai l'impression qu'avec ma licence d'anglais et ma courte expérience en formation d'adultes, je n'ai quasiment rien à offrir là-bas...
je m'accroche quand même... J'essai de voir aussi s'il n'est pas trop tard pour tenter la green card lotterie. Quelqu'un est-t-il plus au courant des dates de la loterie ?

edit: je viens de trouver les dates de la lotterie sur le site officiel et il semblerait que j'ai loupé le coche: ils disent simplement que pour la 2010, il fallait s'inscrire en décembre 2008 dernier délai. Donc je vais attendre l'ouverture de celle de 2011....

Salut,

Moi aussi je cherche a partir aux USA(j'habite actuellement a londres, ce qui explique que je ne mets pas d'accent vu que c est un clavier anglais,je tenais a le preciser)bref, comme toi je voulais tenter la lotterie ( je connais des gens enfin 1 pers qui l'a gagne), et comme toi j'ai decouvert que c'etait trop tard, apparement ca mets un temps fou environ 2 ans (LOL) donc je vais essayer de trouver une autre solution en attendant.
J ai visite certain site qui proposait a des francais des petits boulot la*bas avec des visas allant jusqu a 1 ans, au moins ca permets d'etre deja sur le territoire et prospecter pour un autre travail.

oui pour la lotterie il va falloir attendre la fin de l'année...
J'ai cherché sur pas mal de sites, mais je n'ai rien trouvé s'adressant à des français et proposant des visas. Pourrais-tu m'envoyer les adresses de ces sites par MP ? Merci

sinon, I hope you're enjoying London (I lived there for one year, and I miss it... lol)