Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2024


   


@ Parenga, la délation c'est mal 😝 (oui je suis jaloux de ne pas avoir été assez rapide ! Sinon merci et chapeau pour le temps et l'énergie que tu apportes a tes réponses et au bien commun du forum.)


   

    -@Nelson DOMINGUES


Merci Nelson, c'est gentil !


Heureusement, je ne suis pas le seul et cela me garde motivé de rester. Je me permets de te retourner les remerciements et le chapeau, car toi aussi tu passes beaucoup de temps à aider et renseigner sur le forum. Et puis le forum m'apporte aussi car j' apprend aussi des choses sur la vie americaine et autres donc ca c' est cool et c' est grace a toi et a d' autres contributeurs.


Je n'oublie bien sur pas Pesca, Pat, Lofolo, Ben, ObjectifUSA, Goyave, Cacouille, Breizou, Tolson et d'autres...merci a tous !


Ce que j'espère surtout, c'est que les personnes que l'on aide apprécient les efforts et viendront à leur tour aider de leur expérience les futurs postulants à la vie américaine. Dans une société parfois, peut etre, un peu trop centrée sur l'individualité, c'est sympa de voir que l'entraide est toujours là.

Bonjour a tous

Je suis expatrié depuis 20ans aux us

d'abord étudiant, je suis deve americain par le mariage

jai developpe une boulangerie  a Charleston, SC que jai vendu récemment

je vis a present dans le Ken

Expatrié depuis 20ans,  devenu américain

Je vis dans le Kentucky ou jai ma fille a  mi temps.

Je retappe un chalet en pleine nature sur 30 ha

j'invite tous Francophone motive a bricoler ou creer un potager ou canaliser une source ou creer un nouveau chemin a travers les bois voire just filmer pour youtube

biensur cela reste dans un projet touristique

mais gite et couvert ( et tyrolienne ) dans un lieu magnifique


        @ Parenga, la délation c'est mal 😝 (oui je suis jaloux de ne pas avoir été assez rapide ! Sinon merci et chapeau pour le temps et l'énergie que tu apportes a tes réponses et au bien commun du forum.)        -@Nelson DOMINGUES

Merci Nelson, c'est gentil !

Heureusement, je ne suis pas le seul et cela me garde motivé de rester. Je me permets de te retourner les remerciements et le chapeau, car toi aussi tu passes beaucoup de temps à aider et renseigner sur le forum. Et puis le forum m'apporte aussi car j' apprend aussi des choses sur la vie americaine et autres donc ca c' est cool et c' est grace a toi et a d' autres contributeurs.

Je n'oublie bien sur pas Pesca, Pat, Lofolo, Ben, ObjectifUSA, Goyave, Cacouille, Breizou, Tolson et d'autres...merci a tous !

Ce que j'espère surtout, c'est que les personnes que l'on aide apprécient les efforts et viendront à leur tour aider de leur expérience les futurs postulants à la vie américaine. Dans une société parfois, peut etre, un peu trop centrée sur l'individualité, c'est sympa de voir que l'entraide est toujours là.
   

    -@Parenga


@ Parenga,


Malheureusement plus je vieillis moins je vois la dernière partie de ton message se réaliser (et cela que ce soit en Europe ou aux USA. Je ne parle des deux endroits que je ne connais).


Mais comme l'espoir fait vivre j'espère que ce n'est qu'une vision de mon esprit.


Et je remercie aussi les autres membres actifs pour leur contribution active. (Cette dernière phrase me semble étrange, redondante)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bartez et je suis nouveau dans ce groupe. Je suis l'heureux propriétaire d'une Land Cruiser. Je suis ravi de pouvoir échanger des idées et des expériences avec vous tous

Bonjour,


Mon nom est Samira. Je suis au Québec depuis 2012. J'ai toujours su que je ne ferai pas ma vie au Québec et je me sens prête pour faire le grand saut. J'ai toujours rêvé de vivre aux USA (en Floride ou ailleurs).


    Bonjour,Mon nom est Samira. Je suis au Québec depuis 2012. J'ai toujours su que je ne ferai pas ma vie au Québec et je me sens prête pour faire le grand saut. J'ai toujours rêvé de vivre aux USA (en Floride ou ailleurs).         -@SamSara1221


Bonjour SamSara1221,


Avez-vous consulté le guide sur les USA mis à jour dernièrement par l'équipe d'expat ?


Si non je vous invite fortement à le faire afin d'avoir une grossière idée des similitudes et différences entre le Canada et les USA.

Bonjour je m appelle Ndeye Fatou Diop âgée de 39ans.Je suis sénégalaise et je vis au Senegal.Je suis sage femme diplômée d État et j'exerce dans mon pays depuis ma certification en Juillet 2012.

J ai eu a servir dans les zones les plus reculées du pays afin de participer a l atteinte des objectifs de développement durable.

Je suis mariée  a un médecin et je suis également mère de cinq enfants et je souhaiterais travailler et m'installer aux Etats Unis avec ma famille.

J'aimerai avoir des opportunités concrètes qui me permettront de réaliser mon rêve de m'installer dans votre pays


    Bonjour je m appelle Ndeye Fatou Diop âgée de 39ans.Je suis sénégalaise et je vis au Senegal.Je suis sage femme diplômée d État et j'exerce dans mon pays depuis ma certification en Juillet 2012.
J ai eu a servir dans les zones les plus reculées du pays afin de participer a l atteinte des objectifs de développement durable.
Je suis mariée  a un médecin et je suis également mère de cinq enfants et je souhaiterais travailler et m'installer aux Etats Unis avec ma famille.
J'aimerai avoir des opportunités concrètes qui me permettront de réaliser mon rêve de m'installer dans votre pays
   

    -@nfdiopndoye


Très sincèrement c'est pas gagné car si on se fie aux chiffres de l'immigration US, environ:

  • 75% des migrants profitent du rapprochement familial.
  • 15% ont des talents professionnels rares et recherchés aux US ou sont des investisseurs.
  • 5% ont gagné une carte verte à la loterie.
  • 5% sont des réfugiés.

Dans tous les cas il faut se trouver un sponsor et ce sponsor peut être la famille (rapprochement familial), un employeur (investisseur ou talent rare) ou le gouvernement federal (loterie ou réfugiés).


Dans votre cas c'est à vous de chercher dans votre spécialité afin de trouver si un établissement medical serait prêt à vous sponsoriser.     

Bonjour à tous et toutes,


Je m'appelle Aline et j'ai 33 ans. J'ai toujours été passionnée par l'anglais et après avoir travaillé plusieurs années dans la petite enfance, jai décidé de passer une équivalence Bac puis de faire une licence d'anglais à la Sorbonne-Nouvelle en distanciel. Je suis actuellement en fin de L2 et je vais faire un échange universitaire à l'université UT Austin au Texas à partir de août 2024. pour finir ma licence. Je suis en pleine demande de visa et mon RDV à l'ambassade pour mon visa J1 approche.


Au plaisir de vous lire !

Bonjour Aline,

J'espère que ton projet se passera au mieux et que ton séjour aux USA répondra à toutes tes attentes. 1f603.svg

@Julien



Bonjour,


Je m'appelle Moussa, je vis en France et je n'ai rien vu d'autre que la France. J'ai 42 ans et aimerais pouvoir m'expatrier aux États-Unis. M'expatrier reste un objectif et un reve depuis ma tendre enfance.  J'ai un parcours assez atypique, en effet J'ai une formation comptable, j'ai créé une société de transport et travaillé en tant qu'agent administratif ou d'accueil. Sérieux, rigoureux et responsable, je ne rechigne pas à la tache et reste en perpétuelle quête de savoir et de découverte.  J'ai également une certaine capacité d'adaptation et d'écoute. Agriculture, travailler dans un ranch ou encore dans la Foodtech, je reste disoonible à tout moment pour vous exposer mes motivations.

Moussa.

@Moosdiak, bonjour.


Si tu n'es deja pas autorisé à travailler aux USA, sache que la toute premiere chose à trouver c'est un moyen d'obtenir un visa de travail.


Ça passe par un sponsor et pour que cela puisse marcher il faut les bonnes qualifications et surtout que le sponsor recrute dans un secteur qui accepte les étrangers car la main d'oeuvre pour cet emploi est introuvable localement.


En fonction de ses competences cela peut vite devenir un chemin compliqué, voire impossible. 😖

@Pescaraplace

Merci tout d'abord pour ton retour, j'aurais une toute petite question ; lorsque vous parlez de "sponsor" c'est employeur?


    @Pescaraplace
Merci tout d'abord pour ton retour, j'aurais une toute petite question ; lorsque vous parlez de "sponsor" c'est employeur?
   

    -@Moosdiak


Bonjour,


un sponsor ca peut etre l employeur, une membre de la famille, le gouvernement dans le cadre de la lotterie etc....


Pour plus d info voir le lien ci dessous :


https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/

@Parenga

Merci pour votre aide

@Julien

Bonjour,merci de m'avoir accueilli je suis un homme retraite et j'aimerais bien m'installer aux Etats Unis parce j'y étais une fois pour une formation et j'aime retourner vivre là-bas une fois pour toute et merci encore une fois.

@Benaissahadoune, pour une personne en retraite, les USA ne sont pas une super destination car si on a aucun visa, l'obtention de la résidence va être compliquée car celle ci s'obtient principalement par le travail.


Si on est pas déjà de nationalité américaine, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible de plus que le visa retraité n'existe pas. 🙁   

@Pescaraplace

Bonjour

J'ai une opportunité d'embauche sur Los Angeles pour une période de 4 à Mois comme entraineur de Basket, tous les ans, pendant la période scolaire. Si cela se concrétise, mon objectif est de rester le temps du travail puis revenir en France et faire cela pendant quelques années sauf si les usa me laisse l'opportunité de rester à l'année.

@celtique78 Bon courage avec ça de plus que le métier d'entraineur de basket n'est pas un métier rare qui peut déboucher sur un visa, à moins d'avoir été entraineur à très haut niveau. 😉


    @PescaraplaceBonjourJ'ai une opportunité d'embauche sur Los Angeles pour une période de 4 à Mois comme entraineur de Basket, tous les ans, pendant la période scolaire. Si cela se concrétise, mon objectif est de rester le temps du travail puis revenir en France et faire cela pendant quelques années sauf si les usa me laisse l'opportunité de rester à l'année.        -@celtique78


Bonjour celtique78,


Sous quel visa votre opportunité, B1 ?

@Julien Bonjour,


Je m'appelle Dylan , et je serai fraîchement diplômé d'un Master en Stratégie et Ingénierie Commerciale en alternance en juillet prochain. Fort d'une formation approfondie et d'une expérience concrète acquise pendant mes études à la Paris School of Business grâce à mon alternance, je suis en quête d'opportunités professionnelles dans le domaine du marketing et du commercial à Miami pour la rentrée 2024.


Mon parcours académique et professionnel m'a permis de développer une palette de compétences en marketing stratégique, en gestion de la relation client et en communication commerciale. J'ai eu l'occasion de mettre ces compétences en pratique notamment au sein de mon alternance, où j'ai contribué à des projets marketing significatifs, de la conception à l'exécution.


Avec une maîtrise des outils tels que le Pack Office, Canva et les systèmes CRM, je suis équipé pour apporter une valeur ajoutée dès le premier jour. Mon expérience aux États-Unis, où j'ai obtenu un Associate Degree in Business Administration, m'a préparé à naviguer avec aisance dans des environnements multiculturels et à communiquer efficacement dans les marchés anglophones.

Je suis à la recherche de nouvelles opportunités et reste ouvert à toute proposition que vous pourriez avoir. Je vous remercie .


    @Julien Bonjour,
Je m'appelle Dylan , et je serai fraîchement diplômé d'un Master en Stratégie et Ingénierie Commerciale en alternance en juillet prochain. Fort d'une formation approfondie et d'une expérience concrète acquise pendant mes études à la Paris School of Business grâce à mon alternance, je suis en quête d'opportunités professionnelles dans le domaine du marketing et du commercial à Miami pour la rentrée 2024.

Mon parcours académique et professionnel m'a permis de développer une palette de compétences en marketing stratégique, en gestion de la relation client et en communication commerciale. J'ai eu l'occasion de mettre ces compétences en pratique notamment au sein de mon alternance, où j'ai contribué à des projets marketing significatifs, de la conception à l'exécution.

Avec une maîtrise des outils tels que le Pack Office, Canva et les systèmes CRM, je suis équipé pour apporter une valeur ajoutée dès le premier jour. Mon expérience aux États-Unis, où j'ai obtenu un Associate Degree in Business Administration, m'a préparé à naviguer avec aisance dans des environnements multiculturels et à communiquer efficacement dans les marchés anglophones.
Je suis à la recherche de nouvelles opportunités et reste ouvert à toute proposition que vous pourriez avoir. Je vous remercie .
   

    -@dylan75015


Bonjour dylan75015,


Malheureusement ce forum n'est pas un site d'emploi donc excepté te donner des sites d'emplois nous ne pouvons pas faire grand chose.


Sinon as tu essayé de contacter CCFA [je ne sais pas s'ils ont une branche a Miami, mais je serais surpris du contraire.], en dehors des sites habituels [Indeed.com, LinkedIn.com, ZipRecruiter.com, dice.com monster.com....]

merci beaucoup pour ta réponse.


    merci beaucoup pour ta réponse.
   

    -@dylan75015


CCFA = Chambre de Commerce Franco-Américaine.


Désolé 😓.


Quel naufrage que la vieillesse. Alzheimer peut être ?

bonjour je me presente elvis  de nationalité française je travaille actuellement en industrie automobile dans le traitement thermique depuis 23 ans jai 42 ans donc toute ma carriere dans ce domaine ou je porte une tres  grande importance et satifaction a ce metier moi qui veux aller en  louisiane si il y a un poste a pourvoir  je serai dans l attente d'un entretien .cdlt


    bonjour je me presente elvis  de nationalité française je travaille actuellement en industrie automobile dans le traitement thermique depuis 23 ans jai 42 ans donc toute ma carriere dans ce domaine ou je porte une tres  grande importance et satifaction a ce metier moi qui veux aller en  louisiane si il y a un poste a pourvoir  je serai dans l attente d'un entretien .cdlt
   

    -@Elvismala



Bonjour Elvis,


A lire ABSOLUMENT avant d'écrire des billevesées.

bonjour je me presente je m appelle Erick je suis du quebec j ai une entreprise en construction , renovation et amenag extérieur depuis 2004 je regarde pour ouvrir je genre d entreprise en floride  je fais bcp de recherche depuis deux ans et les 2 derniere hiver j ai passer 3 mois en floridd pour allez parler et rencontrer des gens plyr en savoir plus et avoir leur opinion . Je suis en pleine ref a savoir di sa valais la peine de tout vendre ici au quebec et faire ma demande de visa E 2 merci

Bonjour je m'appelle Chris DOKLA je suis béninois et je souhaiterais immigrer Aux USA

En effet je suis titulaire d'une licence en sciences juridiques option administrations générales

Pour pourvoir à mes besoins j' ai fait un certain nombre de petits boulots tels que Magasinier d'entrepôt, Marchandiseur et conduite de chariot élévateur qui m'ont permis d'acquérir certaines connaissances

Cordialement


    Bonjour je m'appelle Chris DOKLA je suis béninois et je souhaiterais immigrer Aux USA En effet je suis titulaire d'une licence en sciences juridiques option administrations générales Pour pourvoir à mes besoins j' ai fait un certain nombre de petits boulots tels que Magasinier d'entrepôt, Marchandiseur et conduite de chariot élévateur qui m'ont permis d'acquérir certaines connaissances Cordialement         -@Chris DOKLA


Bonjour & bienvenue sur le forum Chris DOKLA,


Si vous avez une question, je vous inviterait a lire le lien suivant afin que la communauté du forum puisse vous aider plus précisément.


Ainsi que celui-ci qui pourrait répondre aux questions les plus courantes que ce poses les candidats à l'émigration.

@Julien bonjour ! Je me nomme Yefoue bris. Titulaire d'un BTS en entrepreneuriat Agro-pastorale. Je suis à la recherche d'un travail au USA dans une période allant de 5 ans ou plus. J'ai par ailleurs fait des stages pendant ma formation dans une ferme avicole et porcine .  Avant ma formation je faisais déjà lelevage des poulets de chair et poulets locale, choses que j'ai continué avec les lapins et les porcs après ma formation.  Je suis camerounais d'origine résident au Cameroun et mon projet de voyage est encore au niveau des réflexions. Une motivation de votre part serait pour moi un alibis fort pour que je continue de croire à mon rêve qui est ce projet de voyage et de foncé


    @Julien bonjour ! Je me nomme Yefoue bris. Titulaire d'un BTS en entrepreneuriat Agro-pastorale. Je suis à la recherche d'un travail au USA dans une période allant de 5 ans ou plus. J'ai par ailleurs fait des stages pendant ma formation dans une ferme avicole et porcine .  Avant ma formation je faisais déjà lelevage des poulets de chair et poulets locale, choses que j'ai continué avec les lapins et les porcs après ma formation.  Je suis camerounais d'origine résident au Cameroun et mon projet de voyage est encore au niveau des réflexions. Une motivation de votre part serait pour moi un alibis fort pour que je continue de croire à mon rêve qui est ce projet de voyage et de foncé
   

    -@yefouebris


Bonjour & bienvenue sur le forum Yefouebris,


Avez vous lu ma réponse au commentaire de Chris DOKLA ? Elle s'applique aussi à votre commentaire.

@JulienBienvenue sur expat.com !


Je suis ravi de rejoindre cette communauté dynamique dédiée à ceux qui aspirent à une vie à l'étranger. Je m'appelle afeto yawo mokpokpo et je suis originaire du Togo. En tant qu'artiste de la chanson passionné et diplômé en commerce international, je suis animé par le désir de vivre une expérience unique aux États-Unis.


L'idée d'expatriation représente pour moi bien plus qu'un simple changement de lieu de résidence. C'est une aventure enrichissante qui offre de nouvelles perspectives tant sur le plan personnel que professionnel. En tant qu'artiste, je suis enthousiaste à l'idée de découvrir de nouveaux horizons culturels et de partager ma musique avec un public diversifié. Mon parcours en commerce international m'a également équipé des compétences nécessaires pour naviguer dans un environnement mondialisé et diversifié.


Je suis conscient que cette transition nécessite une préparation minutieuse et c'est pourquoi je suis reconnaissant de pouvoir compter sur les outils, ressources et conseils personnalisés fournis par expat.com pour m'accompagner dans chaque étape de mon parcours d'expatriation.


Je suis impatient de partager mes attentes, mes préoccupations et mes projets avec cette communauté dynamique et de bénéficier des expériences et des conseils précieux de ceux qui ont déjà vécu une expérience similaire.


Au plaisir d'échanger avec vous tous et de contribuer à cette communauté florissante !


Cordialement,

AFETO YAWO MOKPOKPO

Bonsoir à tous !


Je m'appelle Clara, j'ai 33 ans.


Infirmière puéricultrice de formation, j'aime particulièrement les nouvelles expériences. J'ai vécu 3 ans en Angleterre (Birmingham), où j'ai appris à parler anglais, et travaillé en Guyane Française, à Saint-Laurent-Du-Maroni.


J'aime mon métier d'infirmière autant que je ne le supporte plus... Il me tue à petit feu ! C'est pour cette raison que j'ai décidé il y a deux ans de me réorienter. J'ai suivi une formation de 18 mois pour être éducatrice Montessori pour les enfants de 0 à 3 ans. Je me destine donc plutôt à travailler avec les enfants en crèche, enfants sains et non malades...


Le diplôme Montessori en poche, j'ai postulé au Maroc et à San Francisco. (J'aurais préféré le Maroc). Mais San Francisco a été plus réactif et me voilà prise pour un poste à pourvoir dès le mois d'aout !


J'arriverai sur place fin juillet, je retrouve mon statut d'expat, me voilà alors de retour sur le site expat.com qui reste un réel plaisir à parcourir  :)


A très vite sur le forum et merci à tous pour vos contributions qui sont d'une grande aide

Bonsoir à tous ! Je m'appelle JEAN JOACHIM II ONGOLO  , je suis Professeur des lycées d'enseignement général de lettres modernes françaises  , sorti de l'Ecole  Normale Supérieure de Yaoundé en République du Cameroun en 1994 . J'ai été admis à la retraite le 12 février 2024 , après avoir enseigné dans 4 lycées et un collège d'enseignement secondaire général et après avoir été nommé Surveillant Général de lycées , Directeur de Collège d'enseignement Général et Proviseur de lycées . Je Compte sur votre soutien pour m'aider à poursuivre ma carriers d'enseignant aux Etats - Unis d'Amérique  ..


    @Julien

Bonjour à toutes et à tous,


Je m'appelle Dominique , je suis âgé de 21ans  et je réside en Afrique et je souhaite m'expatrier aux Etats-Unis.


j'ai des parents qui sont aux USA , et je veux certainement les rejoindre .



DOM
   

    -@Dom juriste



Bonjour,


Si tes parents sont aux US, ils peuvent te sponsoriser mais vu que tu as 21 ans cela prendra 10 ans environ. Si tu etait en dessous de 18 ans, ca aurait une categorie preferentielle et sans quota donc 1-2 ans environ.

Bonjour à toutes et à tous!


Je m'appelle Axel j'ai 25 ans (et toutes mes dents :D) avec ma femme nous voulons partir à Los Angeles, ma femme travaille dans la communication et l'envie d'aventure se fais ressentir.

Nous voulons partir pour vivre le rêve américain (surtout moi, passionné par la boxe anglaise. j'aimerai pouvoir mieux me formé et performer aux USA)

nous souhaitons partir l'année prochaine le temps de bien tout ficeler et ne pas avoir (trop) de mauvaise surprise une fois sur place!

Nous avons lu les guides par rapport aux visas, mais nous avons d'autres questions que je posterai sur un nouveau poste!

Merci à tous et j'espère vous lire prochainement!

Amicalement vôtre, Axel.

Bonjour moi c'est brahima et j'ai déjà plusieurs fois travailler employé dans les récoltes de fruits en Espagne aussi dans le bâtiment comme démolition et rénovation et j'aimerai avoir un travail ici merci et bonne compréhension.

Bonjour,


Je me prénomme Julien et je me suis inscrit sur ce forum car je commence une réflexion sur l'expatriation.

Je travaille dans le domaine des réseaux IP en tant qu'architecte (plusieurs réalisations) avec 20 ans d'expérience, ingénieur diplômé possédant des certification techniques dans mon domaine et un anglais niveau B1/B2.

Je suis marié avec 2 enfants.


J'ai commencé à regarder un peu les visa et j'ai vu que pour l'expatriation professionnel, en dehors de la loterie GC, il y a les visas de type EB mais difficile de savoir lequel entre EB2 et EB3.


J'aimerais donc être orienté/informé sur les démarches, j'ai également lu qu'il existe un type de visa qui nous rend "prisonnier" d'une société, j'aimerais éviter d'être dans cette situation.


La réflexion quant à l'expatriation vient du fait qu'en France j'ai atteins (du moins en impression) une certaine limite dans mon domaine et je vois la France se dégrader, les services publiques deviennent de moins en moins efficient et l'avenir est nébuleux, de ma fenêtre du moins.


Je vous remercie par avance de toute l'aide et des informations que vous pourrez m'apporter.


Julien

Salut je m'appelle Mamadou fall je suis senegalais de naissance et j'habite à camberene dans la ville de Dakar je suis maçon de profession qualifié ponctuelle j'ai mon diplôme de travail avec une expérience de quinze ans dans la construction de batiment j'ai arrêté mes études en classe secondaire je suis à la recherche d'une famille d'accueil pour pouvoir travailler au état unis