Née au Etats Unis ai-je droit à la double nationalité

Bonjour,
je suis Lorie 28 ans, je suis née aux Etats unis mais j'ai vécu a partir de mes 1 mois en France. Je suis de nationalitée françcais comme mes parents. J'ai un vieux passeport américain, périmé. Je suis retourné 3 fois aux états unis mais avec mon passeport Francais. J'aimerai avoir la double nationalité, et pour pouvoir eventuellement vire aux etats unis.
Quelqu'un sait il quels sont mes droits? Le droit su sol s'applique t il pour moi?
Merci de vos réponses,
Lorie

Bonjour et bienvenue sur le forum Lorie!

Votre post est maintenant sur le forum États-Unis pour plus de visibilité ;)

Cordialement
Armand

merci

bienvenue sur le forum;
oui tu peux obtenir un autre passeport: va sur le site de l'ambassade US pour voir tous les papiers demandes pour faire un nouveau passeport.
oui tu es US citizen car tu es nee aux US et tu as obtenue un passeport US (dommage que tes parents ou toi ne l'ayez pas 'maintenu' regulierement).

lorie69 a écrit:

Bonjour,
J'aimerai avoir la double nationalité, et pour pouvoir eventuellement vire aux etats unis.


Tu as deja la double nationalite...ce qui te donnes le droit de resider aux USA...

lorie69 a écrit:

Quelqu'un sait il quels sont mes droits? Le droit su sol s'applique t il pour moi?
Merci de vos réponses,
Lorie


Pratiquement la seule exception au "droit du sol" ne s'applique qu'au enfants de diplomates nes aux USA pendant la mission diplomatique de leurs parents.  Alors, si tes parents n'avaient pas le statut de diplomates lors de ta naissance, tu as la double nationalite, point barre.  Les enfants de diplomates eux, ont le droit a une green card et peuvent devenir americains par la suite a leurs 18 ans si ils le desirent et si ils remplissent les autres criteres de naturalisation. 

Le fait que tu as deja recu un passeport US semblerait indiquer que cette exception ne s'applique pas dans to cas, mais bon, j'ai vu de rares cas ou il y avait eu erreur et ou un enfant de parents diplomates s'est vu delivre un passeport US et apres se le voir retirer...

Je rejoins BenNY04, renseignes toi aupres de la section consulaire de l'ambassade US a Paris pour pouvoir obtenir un nouveau passeport.