Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2024
Dernière activité 16 Septembre 2024 par Nelson DOMINGUES
2933 Vues
105 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci beaucoup a vous
Comment faire pour trouver de sponsor
@damienhounlimassou Comme indiqué le sponsor est soit:
- de la famille proche (rapprochement familial).
- un employeur pour ceux qui sont recruté pour le travail ou les investisseurs.
- une université pour les étudiants (visa F).
- le gouvernement federal (loterie, réfugié).
Bonjour,Je me prénomme Julien et je me suis inscrit sur ce forum car je commence une réflexion sur l'expatriation.Je travaille dans le domaine des réseaux IP en tant qu'architecte (plusieurs réalisations) avec 20 ans d'expérience, ingénieur diplômé possédant des certification techniques dans mon domaine et un anglais niveau B1/B2.Je suis marié avec 2 enfants.J'ai commencé à regarder un peu les visa et j'ai vu que pour l'expatriation professionnel, en dehors de la loterie GC, il y a les visas de type EB mais difficile de savoir lequel entre EB2 et EB3.J'aimerais donc être orienté/informé sur les démarches, j'ai également lu qu'il existe un type de visa qui nous rend "prisonnier" d'une société, j'aimerais éviter d'être dans cette situation.La réflexion quant à l'expatriation vient du fait qu'en France j'ai atteins (du moins en impression) une certaine limite dans mon domaine et je vois la France se dégrader, les services publiques deviennent de moins en moins efficient et l'avenir est nébuleux, de ma fenêtre du moins.Je vous remercie par avance de toute l'aide et des informations que vous pourrez m'apporter.Julien -@vienuj
Bonjour Julien,
Pour le volet immigration, L'immigration US étant basé sur le sponsoring, cela signifie que sauf cas très particulier (E2 investor, EB1, EB2 sous certaines conditions, EB5, Loterie des diversités, Asile...) le visa sous lequel tu viens travailler est et reste la propriété de l'entité US qui le requiert, donc au regard de l'immigration US tu es un mercenaire qui vient combler un manque que personne aux US ne peut combler. Ceci dit certains Visas/profils ont la possibilité à évoluer vers une solution plus pérenne qui est la Green Card via un ajustement de statut & ensuite vers la citoyenneté US. Tu peux par exemple regarder vers les visas L & HB.
Pour le volet emploi, ton domaine est un domaine qui m'est inconnu donc à part t'orienter vers les sites de recherche d'emploi comme Dice.com, Indeed.com, ZipRecruiter.com, GlassDoor.com, Monster.com. Je laisserais les autres membres prendre contact avec toi et t'orienter plus précisément. Mais de ce que je comprends actuellement le marché du travail US et plutôt en récession économique (même si cela reste tu/caché par les médias) il y a plus de licenciement que d'embauches.
Espérant ne pas avoir plombé ta volonté/envie d'immigré.
Bonjour
Je m'appelle Hounlimassou Sagbo damien
Je vie au Bénin presiment a Djougou
Je suis aide soignant diplômé d'état
J'aimerais travailler au USA
Comment trouver une famille d'accueil
Bonjour
Je m'appelle Hounlimassou Sagbo damien
Je vie au Bénin presiment a Djougou
Je suis aide soignant diplômé d'état
J'aimerais travailler au USA
Comment trouver une famille d'accueil
-@damienhounlimassou
Bonjour Damienhounlimassou,
Je vous invite à lire le lien suivant.
Bonjour,
Je suis Sébastien du Doubs en France,
je suis dessinateur projeteur en bâtiment
Je souhaiterais m’installer du coté d’Erié PA
En gros tu as 3 possibilités car on en revient toujours à la même difficulté, le sponsor:
- te faire sponsoriser par un employeur qui aurait un job pour toi dans ce coin là.
- te faire sponsoriser par ta famille déjà implantée aux USA.
- investir et monter une boite en PA, boite qui te servira de sponsor.
Apres il reste un autre moyen l'accès, la loterie organisée tous les ans par le gouvernement qui donne la possibilité de gagner une carte verte. 👍
En gros tu as 3 possibilités car on en revient toujours à la même difficulté, le sponsor:
te faire sponsoriser par un employeur qui aurait un job pour toi dans ce coin là.
te faire sponsoriser par ta famille déjà implantée aux USA.
investir et monter une boite en PA, boite qui te servira de sponsor.
Apres il reste un autre moyen l'accès, la loterie organisée tous les ans par le gouvernement qui donne la possibilité de gagner une carte verte. 👍
-@Pescaraplace
Quid du droit d'asile ? A entendre les métros Macrocon les tyrannisent. Peut être une autre voie a explorer ?
Bonjour, je m'appelle ESSOBIOU Kpatcha, je suis Togolais, j'ai fait l'agronomie et j'ai eu mon BAC2 agricole à l'Institut National de Formation Agricole [ INFA ].
Comment je vais faire pour trouver un sponsor qui va me trouver un emploi pour que je vienne travailler au USA. Aidez-moi svp.
Bonjour, je m'appelle ESSOBIOU Kpatcha, je suis Togolais, j'ai fait l'agronomie et j'ai eu mon BAC2 agricole à l'Institut National de Formation Agricole [ INFA ].
Comment je vais faire pour trouver un sponsor qui va me trouver un emploi pour que je vienne travailler au USA. Aidez-moi svp.
-@KPATCHA ESSOBIOU
Bonjour KPATCHA ESSOBIOU,
Je te conseille FORTEMENT de lire et de visiter les liens que j'ai indiqué à Sébastien. Puisque vous êtes tous deux dans la même situation.
Une fois que vous aurez précisé votre projet, nous serons heureux de vous aider à le concrétiser.
Bonjour ! Je m'appelle ESSOBIOU Kpatcha, je suis un homme célibataire de 29 ans , je vie au Togo.
En effet j'ai le BAC2 agricole en 2023 et je suis actuellement en stage de perfectionnement.
Je rêve d'aller habiter au Etats Unis ; New York pour travailler après mon stage et j'aimerais que tu m'aides a trouver un sponsor. Merci.
Bonjour ! Je m'appelle ESSOBIOU Kpatcha, je suis un homme célibataire de 29 ans , je vie au Togo.
En effet j'ai le BAC2 agricole en 2023 et je suis actuellement en stage de perfectionnement.
Je rêve d'aller habiter au Etats Unis ; New York pour travailler après mon stage et j'aimerais que tu m'aides a trouver un sponsor. Merci.
-@KPATCHA ESSOBIOU
Bonjour, un sponsor c est une entreprise qui va dire a l immigration qu elle n a pas pu trouver de locaux sur place pour un poste. Il faut etre qualifie (bac +4/5). Je te conseille de continuer tes etudes et surtout dans un domaine recherche par les Americains (ingenieur, sciences etc.). Sinon tu peux aussi essayer la loterie qui a lieu tous les mois d octobre mais c est une loterie donc pas d assurance que tu sois selectionne.
@Julien
Bonjour
Je suis STERLIN Blondel, comptable de profession
Je suis très content d'être parmi vous
bonjour Julien! Ravie d'être connectée ici.
Je suis Flore, assistante sociale et sociologue vivant et travaillant au Bénin. Mais j'ai toujours rêvé de vivre et travailler aux Etats Unis et parler anglais.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Cédric et je suis conducteur de train. J' ai déjà vécu 5 ans à Londres il y a 20 ans.
Je souhaite passer une année aux US, c'est sur ma wish list , plus particulièrement à la Nouvelle- Orléans.
J' ai un peu d'argent de côté, suffisamment pour vivre un an aux states, mais le visa reste LE gros problème.
Je souhaiterai réaliser cette année sabbatique d,'ici un an ou deux.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Cédric et je suis conducteur de train. J' ai déjà vécu 5 ans à Londres il y a 20 ans.
Je souhaite passer une année aux US, c'est sur ma wish list , plus particulièrement à la Nouvelle- Orléans.
J' ai un peu d'argent de côté, suffisamment pour vivre un an aux states, mais le visa reste LE gros problème.
Bonne journée.
-@Louis Cédric
Bonjour Cédric,
Comme dit précédemment je vous invite à lire le guide de l'expatriation préparer par l'équipe du forum qui vous permettra de mieux cerner les tenants et aboutissants de votre projet, lecture à compléter par une visite des sites gouvernementaux suivants uscis.gov, state.gov, travel.state.gov qui sont tenus à jour par les départements fédéraux US.
Sinon il est possible que le Visa le plus à même de vous permettre de réaliser votre projet serait le Visa B2 qui vous permettra de passer jusqu'à 6 mois/ans et ce durant 10 ans.
Bonjour à tous,
Bonne journée.
-@Louis Cédric
Bonjour
Si pouvez vivre un an sans travailler, je rejoins Nelson le visa B2 reste le plus approprié pour vous.
Lisez le guide cependant pour plus d info https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/
je souhaite changer de vie et tenter ma chance aux Etats-Unis, plus particulièrement en Californie Texas ou autre ville dans le même contexte qui facile a vivre et travailler aussi , qui me semble des état très diversifié et sympa!
Je ne sais comment m'y prendre car beaucoup de démarches je cherche vraiment des contacts qui peuvent me conseiller et m'aider a faire les démarches et de l'aide afin de pouvoir réaliser mon projet de vivre au Etats Unis dans les meilleures conditions.
La vie en France n'est plus possible : pas de reconnaissance du travail et des diplômes,aussi les salaires trop bas, difficultés pour pouvoir se loger à des prix abordables, trop de social qui profite à ceux qui ne font rien; je ne me reconnais plus dans ce pays la France et cette vie...
Voilà pourquoi je sollicite votre aide aujourd'hui afin de pouvoir m'expatrier et vivre une vie meilleure aux Etats-Unis.
Merci d'avance pour votre aide et bon courage à ceux qui rêvent aussi comme moi d'une nouvelle vie au Etats Unis où ailleurs.... dans l'attente de vos retours cordialement Nathalie
@nathalievivier0907
Bonjour et bienvenue Nathalie,
Pour info, j'ai déplacé votre post sur le forum des Etats-Unis pour une meilleure visibilité.
Pour bien commencer vos recherches, je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis.
Bonne continuation
Bhavna
@Julien bonjour je suis de nationalité camerounaise diplômé en Technicien du génie rural je demande si je peux avoir la possibilité d'avoir un job en agriculture dans votre beau pays
je souhaite changer de vie et tenter ma chance aux Etats-Unis, plus particulièrement en Californie Texas ou autre ville dans le même contexte qui facile a vivre et travailler aussi , qui me semble des état très diversifié et sympa!
Je ne sais comment m'y prendre car beaucoup de démarches je cherche vraiment des contacts qui peuvent me conseiller et m'aider a faire les démarches et de l'aide afin de pouvoir réaliser mon projet de vivre au Etats Unis dans les meilleures conditions.
La vie en France n'est plus possible : pas de reconnaissance du travail et des diplômes,aussi les salaires trop bas, difficultés pour pouvoir se loger à des prix abordables, trop de social qui profite à ceux qui ne font rien; je ne me reconnais plus dans ce pays la France et cette vie...
Voilà pourquoi je sollicite votre aide aujourd'hui afin de pouvoir m'expatrier et vivre une vie meilleure aux Etats-Unis.
Merci d'avance pour votre aide et bon courage à ceux qui rêvent aussi comme moi d'une nouvelle vie au Etats Unis où ailleurs.... dans l'attente de vos retours cordialement Nathalie
-@nathalievivier0907
Bonjour,
Je vous invite tout d'abord à lire le guide ci-dessous.
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/
Ensuite, si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser sur le forum. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre. Sans plus d'informations sur votre situation et sans questions plus détaillées, il nous est difficile de vous apporter des réponses pertinentes.
Bon courage
@nathalievivier0907
J'ai un peu de mal avec ce genre de commentaires bien que je comprends d ou ca vient mais sachez que les Etats Unis ne sont pas parfaits a ce niveau, pas d acces aussi simples a la sante qu en France, difficultes pour se loger a des prix abordables aux US aussi, surtout en Californie ou vous souhaitez vous rendre etc. Si vous partez de la France dans l'optique que ce sera mieux aux US, you're in for a rude awakening. Avec ce genre de commentaire, je recommande de plus en plus aux gens qui veulent venir aux US a cause d une France pas parfaite de voir d autres pays en Europe.
Tout cela dit, pour vivre aux US vous devez avoir un sponsor, un employeur ou un membre de votre famille qui vit la bas et peux vous faire venir (epoux, frere/soeur, parent)/. Si c est via un employeur, il faut savoir qu il faudra qu il prouve qu il n a pas pu trouver un americain ou resident pour faire le travail. Que faitez vous dans la vie et quels sont vos diplomes? C est ca qui va tout determiner. Sinon il y a la loterie le mois prochain.
@Julien, Bonjour moi je suis Mr. MAMPUYA Bat je suis en RDC plus précisément dans la ville de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga. je suis marié depuis 10 ans mon intérêt est de vivre une nouvelle expérience aux états unis...Merci
@Julien, Bonjour moi je suis Mr. MAMPUYA Bat je suis en RDC plus précisément dans la ville de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga. je suis marié depuis 10 ans mon intérêt est de vivre une nouvelle expérience aux états unis...Merci
-@Bat Mampuya
Bonjour Bat,
Afin de nous permettre de répondre le plus précisément possible à vos requêtes, je vous invite à lire ce lien.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...