Bonjour, création d'entreprise au USA

Bonjour à tous et à toutes

Je suis actuellement dans l'armée francaise encore pour une année ce qui me laisse le temps de bien préparer ce projet

J'aurais 23ans et ayant 100 000euros en poche mon objectif est d'ouvrir un "PUB"
Ayant comme "rêve" de vivre au états unis, j'avais pensé NY et autres très grande ville mais feuilletant plusieurs page j'ai vite compris que cela n'était pas possible cause du loyer et niveau de vie, bref, J'ai un niveau d'anglais correcte sans exéler dans la matière

Quelle sont les formalités requise afin de réaliser mon projet ?
Est-il plus facile d'obtenir un VISA travail ou Green Card en disant que je vais créer des emplois ?

Certain reportage montrai les différentes personnes ayant investie la bas dans par exemple la restauration francaise ou autre INFO ou INTOX ?

Et j'aimerais énormément rentrer en contact avec des gens vivants ou ayant vécu là bas

Je vous remercie infiniment pour cette lecture et bien plus encore pour vos futures réponses

Amicalement

Bonjour DreamControl, Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère également de télécharger le guide PDF États Unis qui contient des information vraiment utiles qui pourraient vous aider à comprendre les démarches à suivre pour créer son entreprise aux USA (page 18).

Tous mes vœux de réussite pour la réalisation de votre projet.

Bonne lecture

Bonjour YUD

Merci pour ta réponse

j'ai lu le guide de fond en comble et en passant je le trouves remarquablement bien illustré et créé !

Je rediriges mes questions qui je l'avoue sont asser "flou"

Que dois-je dire a la personne à qui je demandes mon visa pour commencer ?
Car vivant en france je ne peux faire une etude de marché approfondi comme je pourrais le faire dans une ville francaise

dois-je inventer ? contacter d'autre "expat" ?

Et auriez vous une page ou site, indiquant par exemple à quelle date les impots, taxes et autres truc dans ce genre tombent ?
Un site avec des infos sur la vie courante utile si j'oses dire

Car j'ai plein de question qui reste sans réponses
du genre Y a t'il une license IV la bas ? les banques vont elle me preter de l'argent facilement ?


en tout cas merci infiniment

- pour monter un dossier pour obtenir un visa investisseur E2: il te faut un Business Plan qui tient la route, un avocat qui t'aide dans les demarches pour l'immigration et pour le business (ca peut etre 2 avocats differents), un comptable, un broker qui va t'aider a chercher l'affaire a acheter, et surtout des $$.
pour une creation d'entreprise, les banques US ne te preteront pas d'argent;
oui il y a des licenses d'alcools a obtenir (c'est tres cher).

DreamControl a écrit:

Que dois-je dire a la personne à qui je demandes mon visa pour commencer ?


Comme te l'as dit BenNY04, il te faut faire un dossier E-2. Pour plus d'infos sur cela, je te conseille de lire la page de l'ambassade US a Paris a ce sujet, LA: http://france.usembassy.gov/treaty_trader.html

Il y a une version an Francais sur le site de l'ambassade US en Belgique la:

http://french.belgium.usembassy.gov/tre … estor.html

Tu peut aussi te referer a cet excellent site:

http://www.visalaw.com/06aug3/2aug306.html

Avec 100,000.00 euros, tu auras plus de succes avec un visa E-2 que pour le programme de carte verte pour les investisseurs qui demande beaucoup plus.  Le visa E-2 ne mene pas a lui tout seul a la carte verte.  Cette somme a priori devrai etre suffisante pour ce qui est de remplir le critere du visa.  Pour ce qui est de ton projet, tout dependra de l'envergure, l'emplacement etc etc. 

Garde bien en tete que pour n'importe quel type de commerce, c'est d'abord, l'emplacement, puis l'emplacement et encore l'emplacement qui compte.  Malheureusement les loyers sont en consequence.

DreamControl a écrit:

Car vivant en france je ne peux faire une etude de marché approfondi comme je pourrais le faire dans une ville francaise?


Il te faudra venir aux US pour prospecter un peu et trouver un endroit qui remplis tes attentes. Je te deconseille vivement de t'engager a quoi que ce soit a distance, sur papier uniquement. 
Pour l'etude de marche, tu auras pas mal de resources a ta dispo une fois que tu aura decide de l'endroit approximatif ou tu veut investir.


DreamControl a écrit:

dois-je inventer ? contacter d'autre "expat" ?


Voir ci-dessus.

DreamControl a écrit:

Et auriez vous une page ou site, indiquant par exemple à quelle date les impots, taxes et autres truc dans ce genre tombent ?


Un site avec des infos sur la vie courante utile si j'oses dire


Pour ce qui est de l'annee fiscale federale, aux USA le debut de l'annee fiscale est le 1er Octobre.  Les declarations d'impots pour les corporations se font en Juillet, et les paiements s'effectuent tout les 4 mois. 

Pour ce qui est des taxes de l'etat et locales, tout dependra du lieu de ton implantation.

DreamControl a écrit:

Car j'ai plein de question qui reste sans réponses

du genre Y a t'il une license IV la bas ??


DreamControl a écrit:

les banques vont elle me preter de l'argent facilement ??


Pour ce qui est de la licence IV, je ne suis pas sur de savoir ce que c'est. D'apres la reponse de BenNY04 je pense qu'il s'agit d'une license de debit de boisson.

La encore, tout dependra du lieu ou tu t'implantes, chaque etat a sa propre administration qui regule la vente d'alcool. De plus, chaque localite a ses regles d'amenagement du territoire qui decide d'ou tu peut avoir un bar ou pas.  Par exemple, en Virginie, les "bars" au sens de la France n'existent pas.  Tout debit de boisson doit aussi servir a manger.  Au moins 60% de l'activite doit etre de la vente de nourriture et pas plus de %40 de l'activite doit etre de la vente de boissons alcoolisees. 

Pour ce qui est des credits, tu pourrais eventuellement en obtenir, avec caution et un aval meme si ce ne seras pas tout simple.


J'espere que cela t'eclaire un peu. Je suis tout a fait d'accord avec BenNY04, il te faudra un avocat specialise en immigration qui as de l'experience avec les visas E-2 et un conseille juridique en impots, affaires etc.  Ce n'est pas quelque chose qui s'improvise et a la longue, tu t'evitera beaucoup de delais inutiles et de depenser de l'argent inutilement.  Certains cabinets d'avocats te proposent tout ces services.  A toi de voir.

Si tu regarde le site de l'ambassade US a paris, ils on un document pdf qui te montre le status des dossiers E-2 en cours de traitement, et tu verras que dans les trois quarts des cas, ils on demande "plus d'infos"...d'ou l'importance de presenter un dossier tres tres complet par le bias d'un avocat specialise.  Il faut compter ce type d'honoraires dans ton budget d'investissement.

Tout d'abord, je crois qu'il te faut commencer par cerner une localite qui t'interesse et venir voir de tes propres yeux.

Je voudrais aussi te dire au passage qu'a l'heure actuelle, la situation des affaires n'est pas tres bonne du a la crise qui met du temps a se remettre. Les affaires qui tournent bien on tendence a etre tres bien placees et assez grosses, donc gros investissement. 

Je te souhaites beaucoup de courage et bonne chance.

Elvatoloko, merci infiniment tu as retiré pas mal de brouillard déjà :)

merci beaucoup

100.000 £ à investir et à 23 ans c'est enorme!
Y a quelque temps j'ai vu une annonce vente sandwicherie à Miami:
Nous sommes un jeune couple vivant a Miami. Nous vendons notre commerce qui est situe a Downtown Miami, c'est une sandwicherie (sandwichs, salades, pains au chocolat, croissants, formules petit dejeuner, dejeuner...). Le local est situe dans un immeuble de business situe sur Biscayne Boulevard. L'achat de ce business vous permettra d'obtenir un Visa E2 (Visa Investisseur) et a votre conjoint (le cas echeant) d'obtenir un "work permit" lui permettant de travailler dans n'importe quelle entreprise aux US.
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, voir des photos, connaitre le prix...n'hesitez pas a nous contacter en mp.
Merci.
A quel endroit : Downtown Miami
Email de reponse ou telephone : [email protected]

Le mieux serait si vous avez les fonds disponible est de racheter une affaire existante comme ça vous aurez moins de tracas pour vous.