🛑 Contrôle automatique des passeports l'arrivée 🛂

*** Traduction ***


La Thaïlande applique le contrôle automatique à l'aéroport Suvarnabhumi


Bangkok (VNA) - La Thaïlande appliquera des canaux automatiques pour le contrôle des passeports des passagers étrangers à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok à partir du 15 décembre afin de réduire la congestion de l'aéroport le plus fréquenté du pays.


Le commandant de la division 2 de la police de l'immigration (aéroports internationaux), Pol Gen Choengron Rimphadee, a déclaré que les nouveaux canaux automatiques sont destinés aux passagers munis de passeports électroniques et qu'ils sont conformes aux normes établies par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Les étrangers munis d'un passeport ordinaire, les enfants et les personnes handicapées, même s'ils détiennent un passeport électronique, devront toujours passer par les canaux ordinaires gérés par des fonctionnaires.


Les passagers à l'arrivée devront toujours être contrôlés par les agents de l'immigration, pour des raisons de sécurité, a-t-il ajouté.   1f923.svg1f923.svg1f923.svg


Malgré l'accélération du processus d'immigration, les machines pourraient encore détecter les personnes faisant l'objet d'un mandat d'arrêt, les personnes interdites de voyage à l'étranger et celles qui ont dépassé la durée de validité de leur visa.


Depuis 2012, l'aéroport de Suvarnabhumi utilise 16 canaux automatiques pour contrôler les passeports des voyageurs en partance, mais uniquement pour les ressortissants thaïlandais. Il ne faut qu'une vingtaine de secondes pour scanner le visage et les empreintes digitales de chaque passager. Un canal géré par un agent de l'immigration prend normalement 45 secondes.


Actuellement, l'aéroport de Suvarnabhumi accueille entre 50 000 et 60 000 passagers sortants par jour


https://en.vietnamplus.vn/thailand-appl … 274744.vnp


Donc si je comprends bien : On pourra passer via cette détection automatique PUIS on aura un contrôle par l'immigration ! Voilà une chose qu'elle est bonne ! 1f923.svg

Dans les pays qui se donnent les moyens, on passe juste via ce contrôle automatique sans aucune autre intervention ensuite ! Le seul problème est qu'il n'y a pas de tampon d'entrée dans le passeport et qu'il faut donc se souvenir de la limite légale du séjour autorisé dans le pays !

Le contrôle automatique pour les passagers en partance

En effet, ce n'était pas si clair.... J'ai tellement l'habitude d'arriver dans un pays et de ne passer aucune formalité, juste lecture optique de mon passeport et scan de mon visage... En Australie, je passe tout le temps comme cela...et en Malaisie, juste le pouce sur un lecteur...