Ouverture de compte bancaire
Dernière activité 10 Janvier 2024 par Jean Claude D
686 Vues
33 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde,
voila j’envisage ma future installation en Thaïlande.Alors vous m’avez donné des infos sur le visa et conseillé le visa O et le faire renouveler pour un an.
Du coup je faisais des recherches sur le site pour l’ouverture d’un compte en banque ,et je vois que pour ouvrir un compte il faut un visa O-A.voir ci dessous
« Pour ouvrir un compte bancaire en Thaïlande il est généralement demandé de présenter votre passeport et le visa B pour non-immigrant, le visa de long séjour O-A ou le visa d'affaires pour non-immigrant de 3 ans. »
es ce que cela veux dire que je ne vais pas pouvoir ouvrir un compte thaïlandais j’en doute !Pouvez vous m’éclairer la dessus et quelles Banques me conseillez vous sachant que chacun aura sa préférence.Merci d’avance à tout le monde .
Bonjour
Alors voilà je donne l'exemple de ma propre expérience.
J ai ouvert un compte à la BANGKOKBANK au mois de juin avec un visa touriste c'est à dire une exemption de visa automatique lorsque l'on entre en Thaïlande.
A Bangkok ils m'ont dit non avec plein de raisons, jusqu au fait qu'il fallait que je parle Thaïlandais, je respecte.
A Hua Hin, compte ouvert en 10 mn.
Certificat de résidence
600 bath de frais d'ouverture.
500 bath de dépôt.
5000 bath assurance annuelle obligatoire couvrant plein de cas de figure.
Pour l application bancaire, il vous faut parfois acheter un téléphone ici, en Thaïlande car celui-ci bloque parfois les transactions ou tout simplement l'ouverture de l appli. Question de sécurité.
Comme toujours le seul obstacle ici comme partout est souvent la barrière de la langue.
Mais pour ça aussi, il y a des écoles ici pour tout âge.
@Ricky crick
prenez un O-A en France avec une bonne assurance qui vous ouvrira jusqu’à la mort ( pas comme les assurances thaïlandaises ! )
Bonjour ,
j’ai ouvert hier un compte à la Kasikornbank ( Samui Central ) avec mon Visa O il m’a été demandé :
passeport .
justificatif de residence .
et mon Visa O 3 mois .
Attention : il doit rester au moins 30 jours avant la fin du visa.
compte ouvert en 1 heure , avec carte de retrait, aucun frais .
...et je vois que pour ouvrir un compte il faut un visa O-A...
-@Ricky crick
Non, le visa O fonctionne parfaitement pour l'ouverture d'un compte !
@Ricky crick
prenez un O-A en France avec une bonne assurance qui vous ouvrira jusqu’à la mort ( pas comme les assurances thaïlandaises ! )
-@Sainsard
Je ne vois vraiment pas l'intérêt du visa OA
@Sainsard
merci d’expliquer POURQUOI …vous faites une énorme publicité pour le visa OA ….
votre cas est particulier….comment vous le renouvelez …(nouveau visa auprès de l’ambassade de thailande en france) ….c’est contraignant et relativement cher …
précisez, que le visa OA , nécessite pour son renouvellement en thailande , une assurance santé en thailande ….qui fait souvent double emplois ….
Sauf etreur ou omission de ma part, l’extension d’un Visa OA ne se fait qu’en Thailande ! 🤔🤔🤔
@Prudence84
bien sur que le renouvèlement se fait en thailande ….
Ce Monsieur a expliqué, qu’il fait une nouvelle demande en france tous les 20 /22 mois ….et qui lui en coûte très cher ….
@Prudence84
bien sur que le renouvèlement se fait en thailande ….
Ce Monsieur a expliqué, qu’il fait une nouvelle demande en france tous les 20 /22 mois ….et qui lui en coûte très cher ….
-@NAVIGATEUR30
Desolee j’ai du raté un message ! 🙏
@Prudence84
🙏🙏🙏
Mais Sainsard à précisé qu'il payait pour ne pas être emmerdé, c'est une philosophie qui se défend quand on en a les moyens ...
Bonjour à tous,
Bien que le sujet ne soit peut-être pas adapté à cette discussion, je voudrais vous faire part d'un problème concernant les transferts d'argent depuis la France, via mon compte Wise. Les transferts que je fais mensuellement du Crédit Mutuel vers Wise, puis de Wise vers mon compte Kasikorn n'ont jamais rencontré aucun problème. Cela fait 2 fois que mon épouse essaye de faire un transfert de son compte ouvert également à la même agence que moi vers mon compte Wise, et les 2 transferts ont été à chaque fois rejetés (bien que passés en débit sur son compte, puis recrédités dans les heures suivantes). A chaque fois, aucune raison de ce refus donnée par Wise.
Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà rencontré le même problème ?
Merci par avance.
@Jean Claude D
Kasikorn vers Wise ne fonctionne pas? Je n'ai pas bien compris ..
Ah désolé, je ne me suis peut-être pas bien expliqué. Quand je fais un transfert du Crédit Mutuel vers Wise (à partir de mon compte personnel), puis de Wise vers Kasikorn, tout se passe parfaitement bien; notamment le transfert du CM vers Wise. Par contre, mon épouse a voulu à 2 reprises transferrer 1 500 € de son compte personnel au Crédit Mutuel également (même agence que moi) vers Wise (mon compte Wise pour lui éviter d'ouvrir un compte en son nom), ces 2 tentatives de virement ont échoué car refusées par Wise. Et impossible d'en connaître la raison.
@Jean Claude D
Vu que je comptais aussi ouvrir un compte Wise, j'aimerais bien savoir pourquoi... si vous avez une réponse bien-sûr. Merci
@jean Claude
peut être parce qu'elle fait son virement sur votre compte wise . C'est peut être l'explication
Si elle ouvre un compte wise à son nom le probléme n'existera plus?
@Jean Claude D
normal il faut qu’elle ouvre un compte wise tout simplement ….
@Jean Claude D
Et que répond votre agence du Crédit Mutuel? Je suppose que vous y avez tous les 2 le même conseiller ...
Bonjour à tous,
Je pense que les détails du transfert de CM reçu par Wise (compte bancaire CM de votre épouse - nom, prénom) ne correspondent pas à l'identification donnée lors de votre inscription Wise).
Question : Votre épouse a-t-elle bien précisé votre identifiant dans la référence du transfert CM ?
Bonne journée à tous
Je viens à l’instant de faire un virement du Credit Mutuel en instantané vers ma balance Wise ….virement exécuté en qqs secondes …
sans problème…
Message que mon conseiller du Crédit Mutuel a reçu de Wise pour la non-acceptation du virement de mon épouse vers mon compte Wise : "3rd party payments are not allowed, if you want to top up the balance, please send to the personal IBAN" - Traduction : "Les paiements à des tiers ne sont pas autorisés, si vous souhaitez recharger le solde, veuillez envoyer à votre IBAN personnel".
Déduction : il faut que les transferts effectués vers un compte Wise soient en correspondance avec l'intitulé du compte émetteur qui a été déclaré lors de l'ouverture du compte Wise. Tout virement provenant d'un autre compte est systématiquement rejeté. C'est du moins ce que je comprends.
En complément d'informations qui viennent coroborer mon message précédent, réponse que m'a fait parvenir Wise : ##- Please type your reply above this line -##
Bonjour Jean-Claude,
Merci de nous avoir répondu.
Veuillez noter que lorsque vous configurez un virement bancaire, il vous est demandé d’effectuer un transfert manuel vers les coordonnées bancaires de Wise. Ces informations ne devraient être utilisées que lorsque vous êtes invité dans le paiement d’un transfert, car elles sont différentes de vos propres informations de compte personnel ; que vous pouvez utiliser pour recevoir de l’argent d’autres personnes sans avoir besoin d’effectuer une transaction dans Wise.
Vous pouvez envoyer de l’argent à partir d’un compte bancaire commun si :
Vous êtes l'un des titulaires du compte.
Votre nom sur le compte correspond au nom sur votre profil Wise.
Gardez à l’esprit que nous ne prenons pas en charge le partage d’informations de connexion, il est donc important que vous n’autorisiez personne d’autre à accéder à votre compte Wise.
Faites-nous savoir si vous avez d'autres questions. Vous pouvez aussi consulter notre centre d'assistance.
Cordialement,
Wise
@Koh--Mak@@
Merci pour ces infos
@Koh--Mak@@
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un compte avec un visa O , ma question est faut il faire valider le certificat de residence au bureau d'immigration avant de l'amener à la banque?
Je ne souhaite pas prendre d'assurance vie ,est elle obligatoiire?
merci.
Il n'y a aucune obligation d'assurance vie pour ouvrir un compte bancaire en Thaïlande...
Concernant votre adresse en Thaïlande, tout dépend de la succursale. Souvent la copie d'un bail ou une attestation de la personne vous logeant suffit pour attester de votre adresse.
Merci,Pilou tu es le meilleur .
Mais on m'a dit qu'il fallait faire valider le certificat de résidence par l'immigration..juste où faux??
@chamloom
pour votre information , contrairement à la bangkok bank , la kasikorn bank , ne demande pas d’attestation de l’immigration…
passeport
visa 1 an
contrat location
….point
hier un ami a obtenu ces renseignements en ma presence ….
Merci,Pilou tu es le meilleur .Mais on m'a dit qu'il fallait faire valider le certificat de résidence par l'immigration..juste où faux?? -@chamloom
Comme je l'ai précisé, cela dépend de la succursale...mais en principe non !
En revanche si cela concerne un compte avec une carte de crédit (et non de Débit utilisable dans les distributeurs et pour les achats), les conditions sont différentes (et il faut en plus bloquer le montant autorisé de l'encourt sur un compte spécifique) mais cette carte intéresse en fait peu de monde.
En revanche si cela concerne un compte avec une carte de crédit (et non de Débit utilisable dans les distributeurs et pour les achats), les conditions sont différentes (et il faut en plus bloquer le montant autorisé de l'encourt sur un compte spécifique) mais cette carte intéresse en fait peu de monde.
-@Pilouthai
et je le permets de rajouter, au-delà de 70 ans , il faut prendre une assurance santé auprès de la banque …lors de l’ouverture du compte ….
mais comme tu le précises, pas très utile …
@Pilouthai
Le seul avantage qu'apporte la Credit Card par rapport à la Debit Card, c'est que si vous louez une voiture par exemple, on vous demande une empreinte de votre carte de paiement pour des raisons de sécurité de paiement (garantie) pour le loueur en cas d'accident (si vous n'avez pas pris une full insurance), ou si la voiture été endommagée ou si vous la rendez sans avoir fait le plein de carburant. Dans ce cas, seule la credit card est acceptée; la débit card n'est pas acceptée.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...
- Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...