Coup de gueule! A lire pour les Futures Expatriés!!!!

Non je ne me sens pas visé , je suis chef d'entreprise et je ne vis sur le dos de personne , tout le contraire je donne du travail a des gens qui en ont besoin , et j'ai instauré un systeme de primes a la maniere européene pour mon personnel , donc non je ne pense pas avoir a me sentir visé .

Tu lui as dit ce que j'aurais dit mais en plus poli.
Qu'il retourne en France et je propose une pollada pour qu'il se tire au plus vite et aille voter Marine.
Un con de moins.

Haha Batman , je n'ai pas oublié ton franc parler légendaire ;)

+1 pour la pollada !

Dans ce cas tu dois savoir ce que doit avoir comme qualité un travailleur car tout travail mérite salaire ! N'est ce pas ! Ainsi que la réciproque para mi ! Tout salaire mérite travail, je ne conçois pas ça autrement. En ce que concerne nos immigrés en France c'est pas pour le travail qu'ils viennent a la raciste ! Oui si tu veux ! Mais intelligent.

Dans le cas du Pérou tu as du en baver pour trouver des gens ponctuels et non profiteurs, le contraire serait bien étonnant ou alors ça serait mentir, étant donné que c'est dans leur culture.

Merci marc crabbe (batman93)

Biensur que l'on ne va pas donner un "salaire gratuit" , c'est une simple question de logique . Pour le reste , comme je l'ai dis , on est pas ici pour parler des immigrés en france , ni en bien ni en mal . Quant a ton intelligence supposée , bah que répondre.....rien a priori , c'est encore le mieux .

Si j'en ai bavé pour trouver du personnel ponctuel ? Je vais t'avouer qu'au début , OUI sauf que...au final j'ai réalisé qu'ils ont leur facon de faire , et je suis chez EUX , donc j'ai abandonné l'idée de vouloir imposer ma facon de faire au profit de la leur . Conclusion : j'ai du personnel fiable , courageux et compétant MAIS souvent en retard , je m'y suis fais et oui parfois ils finissent leur journée a deux , trois ou quatre heure du matin , c'est vrai , mais ou est le probleme puisque c'est eux qui bossent a cette heure la , ils le font par choix et moi ca ne me dérange pas du moment que le boulot est fait . Quant au coté profitteur , comme tu le disais il y a ce coté culturel , mais c'est plus un jeu qu'autre chose , si tu t'adaptes au pays et a ses habitants , tu comprends que c'est comme un jeu pour eux , et personne ne t'en voudra de faire de même , au final je trouve ca plutot marrant , le tout c'est de savoir a qui on peut accorder une grande part de confiance , et a qui on ne doit pas...un peu comme partout , non ?

C'est pas un jeu mec, t'as rien compris ! C'est le manque d'education tout court ! Tout le monde s'en plaind partout dans le pays, manque de respect, de propreté etc... Le manque de politesse n'est ce pas Marc ?? Franc peut être encore que... belge a l'origine. Le vocabulaire a revoir mec (Marco !!)

Bref ! Si chacun y trouve sa vie c'est très bien pour vous, mais ne donnez pas pas de fausses informations a ceux qui voudraient s'implanter.
Nul pays n'est parfait mais quand on vient en aide ça serait bien de reconnaitre le bien fait !

Il n'est pas question de donner des fausses informations , le probleme c'est que beaucoup de gens ne comprennent pas qu'ici , ils ne SONT PAS en europe , que la culture est DIFFERENTE , que les codes sociaux sont DIFFERENTS et que ce qui choque en EUROPE ne choque pas forcement ICI . N'oublie pas qu'ici c'est TOI l'immigré , alors que cela ne te convienne pas , je peux le comprendre , mais il est STUPIDE de venir ici en pensant qu'on va être comme en europe avec le soleil en plus .

Pour ma part , je pense qu'on a pas a donner "de vraies ou fausses" informations , c'est le candidat a l'expatriation qui doit un minimum se bouger pour savoir ou il va atterir et comment vivent les locaux . En ce qui ME concerne , les gens sont bien plus polis ICI qu'en EUROPE .

fab.thev a écrit:

C'est pas un jeu mec, t'as rien compris !


Bin je suis pas sur , toi tu pars parce que t'en peux plus , moi je reste et je me fais des couilles en or , alors qui a rien compris d'apres toi ?

Faudrait être aveugle pour voir a la sortie de l'aéroport que c'est dégueulasse ! Donc c'est sur que ce n'est pas l'Europe mais ça ! Ça se voit sur le street vies de Google. !!
Les gens ne sont pas polis, ils n'ont pas reçu d'éducation ! Quand en Espagne tu dis : gracias, on te répond de nada !
Ici c'est : ya ya ... ( pas trouvé dans le dictionnaire la traduction !)

Non, ce que je veux dire c'est l'envers du décors, la partie que le touriste ne connait pas : les administrations le mode de vie au quotient. Et souvent quand on vient en repérage dans le pays comme touriste, ça peut paraitre exotique, etc...
Mais ce qu'il faut dire au gens c'est comment ça se passe dans la réalité. Et bien faire comprendre qu'il faut faire des concessions (choses que nous avons largement faite)

Donc pour résumer le Pérou : c'est pas ouverts aux étrangers mais pour les ponctionner dans des hôtels pourris comme touristes ou même dans des plus beaux mais qui seront quand même au voisinage des poubelles.
La population n'est pas prête a les recevoir, ni par leur politesses ni par leur éducation qui s'appauvrit (ce dont me disent les anciens). Ils s'idealisent et veulent un pays aussi beau que les pays européens mais ne se donnent aucunement les moyens pour y ressembler. Se complaisent dans la saleté même si on leur dit que c'est porteur de maladies (avec tous les chiens errants etc...)
Mais lorsque se créé un centre commercial moderne tout le monde y rapplique. Ce qui démontre encore une fois l'envie de changement de modernisme.
Ils remplacent leur vieux tacots pourris de taxis par des voitures modernes (qui ne restent pas longtemps propres) car ils ne savent pas conduire. Ils ne savent pas lire comment voulez vous qu'a un examen de conduite il respecte le code de la route ???
voilà la vrai image du pays.

Si maintenant, comme moi j'avais pris en compte cela, il y en a qui veulent venir au moins ils seront avisés.
J'ai souhaité venir au Pérou en faisant toutes ces concessions pendant plusieurs années mais ce que je ne connaissais suffisamment c'est le système administratif qui fait tout pour vous empêcher de vous implanter. Ou du moins dans des conditions qui ne ME conviennent pas. (Corruptions de fonctionnaires...)

Il y a d'autres pays autour qui sont a mon avis pour le moment bien plus à même a accueillir d'éventuels entrepreneurs. C'est mon avis après a chacun de voir.

Dans ce cas donne nous ton secteur d'activité ?! Si tu dis que tu gagnes très très bien ta vie. Tu n'auras pas de honte a nous dire combien tu gagnes (derrière ton pseudo personne ne peut te reconnaitre !)

Bon voyage Fabien.
Tu es tout ce dont le Pérou (et tout autre pays) n'a pas besoin..
Ta haine et ta rage feront que tu vas te planter dans tout autre pays du monde..
Tout ce que tu rejette tu le savais des le premier jour et je me souviens bien t'avoir mis en garde..
Tu t'es cru plus malin..
Ce forum explique clairement les règles mais en bon Français tu as du penser que ces règles ne s'appliquent qu'aux autre..
Sauf erreur je me souviens avoir bloqué ta page FB tant tu deversais ta haine..
Bon courage.

Je gagne 2600$ et c'est Marc Crabbé  avec l'accent et je fais bosser pas mal de jeunes qui le méritent.

Marc ne te fait pas passer pour ce que tu n'es pas !
Les infos je ne les avaient pas toutes, mais je suis toujours le pays et j'y resterai encore un peu...
Quant a facebook c'est moi  qui t'ai viré ! Remettons les choses au clair !
Ne donne pas de fausses infos sous prétexte que tu n'as le choix dans ta vie...

Adios amigo ! Coupons court cette conversation

fab.thev a écrit:

Dans ce cas donne nous ton secteur d'activité ?! Si tu dis que tu gagnes très très bien ta vie. Tu n'auras pas de honte a nous dire combien tu gagnes (derrière ton pseudo personne ne peut te reconnaitre !)


Genre je dois me justifier pour être pris au sérieux , bin voyons . Soyons clairs : je n'ai pas honte a dire combien je gagne , l'argent n'est pas un tabou , par contre je suis pas trop pour les justifications alors tu sais quoi , tu devra te contenter de ce que j'ai dis , le reste ne regarde que moi et les gens a qui j'ai envie d'en parler .

Et oui tu as raison sur deux points : Lima c'est une ville sale , mais n'est pas représentative de tout le Pérou . Point un . Maintenant point deux : oui il est temps de couper court a cette conversation .

....euh... ou vaut mieux, cela n'apporte rien de positif.
Et la pollada ???

Moi je suis pour la Pollada mais Cusco ça fait un peu loin! :)

Quand on aime on ne compte pas !!!!
Et ici la bouffe a un gout très différent, plus marqué !!
Probablement à cuase de l'altitude, je sais pas !

Hahahaahhahahaha!!!

Franchement je ne peux pas m empecher de laisser ces quelques lignes.
Je suis chez mon dentiste et je me poile tte seule sur ma chaise  (je trouvais important de me preciser q je suis dans un lieu plutot hostile).

Je suis franco peruvienne (papa de cusco - maman de paris) mais née et grandie a Paris. Clairement je dis que je suis peruvienne mais je ne connais pas le Pérou si ce n est en vacances.
c est pourquoi ds 3 mois je pars m y installer pour apprendre a connaitre enfin mon deuxième pays et entamer un nouveau projet de vie. Evidement seule mon succes d adaptation determinera ma date de retour...ou pas...
S il y a yne chose que j'ai comprise grace a ce site c est qu il ne faut pas partir en cherchant le bonheur a tt prix, et ne pas avoir d attentes qui risqueraient d être contrariées.

Bref je crois qu en fait vs dites ts la meme chose si ce n est que vos expériences ont ete plus ou moins heureuses.
En gros le Perou ça n est pas disneyland, c est bien plus dur que la France mais je suis convaincue que si on arrive a s adapter et qu on réussi son expatriation ca doit surement etre plus enrichissant  qu en France en tt cas actuellement (disons a Paris car la encore je n ai jms vecu ailleurs).
Vous etes loin depuis un moment mais je vous assure qu ici l atmosphère est pesante,  les gens sont déprimés, râlent pr un oui ou un non, ne sont pas très épanoui, c est plutôt gris ici je trouve.

Donc voila malgré vos deboires je pense qu il ne faut jamais freiner des esprits entreprenants, les mettre en garde bien sur mais ne pas decourager.
De toute façon,  soyons honnête je ne crois pas qu une personne remette en cause un projet de vie sur les experiences des autres et encore moins sur celles de gens qu elle ne connait pas.

Alors merci pour vos envies de bien faire et pourvu que vos projets aboutissent ou que ce soit au Perou ou ailleurs.

Elo

Salut Elo_dy,

En effet tu as tout à fait raison. Est tu finalement prête pour venir vivre au Pérou?
As-tu réussie à avoir des informations pour l'immigration de ta fille?

Désolé, je sais que c'est un peu hors "thème" COUP DE GUEULE...

Salut.

Salut GoergesP!

Suis je prête pr partir? Hummmm je crois que psychologiquement je suis plutot aboutie.
Apres je ne te cache pas que j ai de temps en temps des coups d angoisse que j essaie de balayer rapidement. Mais c est assez sain non? De flipper a l idée de quitter le confort gris parisien pour s installer dans les montagnes sauvages peruviennes ;-) ???

Pr ma fille s est résolu,  on a ttes les 2 nos passeports peruviens, on rentre avec au Perou et si on veut rentrer en France le père de ma fille m enverra une autorisation de sortie de territoire.
Il a juste a se rendre au consulat du Perou a Paris pr ça. Ils envoient le tout par mail a migraciones et moi je récupére ça a Lima.Haaaa la technologie!!!

Tu nous tiendra au courant pour la création de ta compagnie aérienne?!

Heeee au fait les gars je veux bien me joindre a vous pr la petite bouffe, je prendrais des chicharrones!!!!

Salut Elo_dy et les autres,

C'est vrai que l'on n'est jamais assez prêt! Mais comme tu connais le Pérou tu sais de quoi on parle.
Et d'avoir des coups d'angoisse est normal aussi :)

En ce qui concerne la "compagnie aérienne" appelons cela plutôt de " l'aéro taxi " et comme d'hab ici, tout est très compliqué lorsqu'on commence à se mélanger au gouvernement/ ministère des transport. Mais bon, c'est un bon défis.

En parlant de la pollada à Cusco, j'veux bien me déplacer et festoyer dignement mais ça serait encore mieux si quelqu'un se proposait de m'acceuillir...   :D:thanks:   

En ce qui concerne les coups de gueule, moi j'en ai un à passer. Je vise particulièrement les expats, étrangers qui vivent à Miraflores. Pour ceux qui sont en possession d'une voiture!
Je dis ça seulement pour faire réagir ceux qui se sentent visés (je ne suis même pas certain que cela s'adresse a quelqu'un du Forum) mais il serait bien de ralentir dans les ruelles à sens unique.
Je comprends que sur les avenues on puisse rouler à 50/60 voir plus mais dans des petites ruelles cela n'a aucun sens.

Bref, ceux qui liront ce message et se sentiront visés, prenez en graine. :)

A part ça tout va bien!

Salutations

Bonjour Batman
Je suis nouveau ici et je répond un peu tard à ton coup de gueule.
Il est vrai, percutant et très réaliste. Je pense que comme moi tu dois être un vieux de la vieille ici (moi depuis 16 ans),  il faut tout relativiser et surtout s'adapter comme tu le dis, apprendre à comprendre le mode de vie péruvien et leur logique si différente de la notre. En fait, il faut essayer d'oublier tous nos repères européens, ici ils n'ont aucune valeur. Le Pérou a ses défauts, parfois difficiles à supporter, comme partout, mais il a de très nombreux avantages.
Saludos
Hervé

Exact Hervé !
Malheureusement, trop d'expats veulent le Perou avec tous les avantages de l'Europe...
Ca fait plaisir de voir des gens qui sont ici pour de bonnes raisons et heureux d'y etre !
Marc

Hola Batman
Ce qui me désole avec pas mal de Français ici au Pérou, c'est justement leur esprit "franchouillard" qui nous donne si mauvaise réputation à l'étranger, les RALEURS. Je travaille dans le tourisme et parfois j'ai même honte d'être français en voyant les réflexions et comportements face aux Péruviens et surtout l'image qu'ils véhiculent.
Après 16 ans de vie ici, je ne comprends toujours pas comment des personnes qui HAISSENT autant le Pérou peuvent y vivre, y sont-ils obligés????? Si le Pérou est si sale, les gens aussi peu polis, les administrations aussi pourries, etc, etc, etc... pourquoi vivre au Pérou?????
Paris n'est pas sale?
Les français sont-ils accueillants et souriants? Demandez à N'IMPORTE QUEL ETRANGER qui va en France ce qu'ils pensent de nous.
Les administrations françaises sont un modèle de sociabilité et compétence?
Ah, dernière chose à celui qui critique les Péruviens comme des "illéttrés" (textuel: "ils ne savent pas lire..."), il ferait bien de prendre quelques cours de rattrapage en français pour corriger ses fautes de syntaxe et d'ortographe. C'est vrai que tous les français sont des super intelligents et hyper cultivés... Il suffit de regarder les blogs, de nombreux sont un cauchemar en français...

Le Pérou n'est pas parfait, loin de là, l'Europe non plus d'ailleurs, mais il faudrait arrêter de baver sur un pays qui vous accueille et vous traite relativement bien.

LOL !!!
Bien dit !
On dirait moi ! lol !
16 ans ? Bravo ! J'en suis a 7 ! Et toujours content, encore plus depuis que je vis a Cusco !
Merci Hervé pour cette description tres exacte !
Saviez vous qu'il y a moins d'illetrisme au Pérou qu'en France selon l'Unicef ?
Saviez-vous que le metro parisien pue buen plus aux heures de pointe que le metropolitano liménien ?

aargh ... j avais raté cette conversation savoureuse , mdr  :D


je vis au nord depuis qq annee (pas bcp ) , j ai vecu au sud a AQP (ma compagne est d AQP) ....on a demenagé au nord pour le climat et pour l eau chaude . je construis mon bizness ici mais je suis tjs touristes ( depuis qq années  :shy  ) , je sors tt les 3 mois , je ne suis pas loin de l ecuateur ... c est faisable :)



c est vrai que le perou est totalement different de l europe et qu un europeen peut etre choqué a devoir aller chercher sa viande a l etal du marché ...

Forcement (je viens de Belgique ) , tout en europe est asseptisé , tellement que le fromager ne peut plus vendre ses fromages au lait cru ...et que l eau de pluie est taxée oO

Oui , le Perou , c est un peu le bor*el , oui , l hygiene parfois laisse a desirer , oui , ... c est pas la Hollande quoi  :dumbom:

en contre partie , tout est possible , je n ai jamais  senti  autant de libertés qu au Perou ...

Ici tu fais ce que tu veux ..... mais tu assumes tes consequences

chez moi , tjs 30° , pas de chauffage , on se lave a l eau froide (enfin tiedie par la chaleur ambiante) .

Alors oui , la ponctualité , faut oublier , faire attention etre aware comme dirait l autre ...
Combien de lapins dans les rendez vous .... incroyable pour nous europeens (enfin moi ca m enervait )

... j ai arreté de m enerver , j ai compris que c est comme ca , il vient , il vient , il vient pas , bin , ce sera demain :)

faut aussi apprendre a relativiser pcq sinon tu fais un ulcere --- puis faut laisser sa timidité au vestiaire , tout se marchande (raisonablement ) , tout se negocie (mais faut pas negocier quand le prix est juste ...faut se renseigner avant sur les prix quoi   :joking:   )

personelement , ma qualité de vie ici est 1000 fois meilleure qu en europe , d ailleurs , si je devais partir du Perou un jour , je sais que je ne rentrerai jamais en Belgique , fait froid , c est ultra taxé imposé, c est moche et stressant (pardon les Belges )

ici , l  insecurité existe bel et bien(vol , agressions , extorsions) , c est le point le plus chaud au Perou , le point le plus negatif .... mais ce n est pas partout et il faut aussi savoir prevenir (evite de rentrer saoul a 3 h du mat a pied ... ca coule sous le sens mais bon .... )

nos enfants vont a l ecole , privée , on en est a 180 soles /mois pour les deux ...plus les fournitures qui coutent , les enfants vont une demi journée par jour tout les jours de la semaine au college et bon .... il savent lire , compter ....bref , c est normal et moins lourd qu en europe ( je me souviens que je partais a 7h du mat pour rentrer a 17h quand j etais gamin , l horreur ) ..


on aime , on aime pas , en tt cas , le Perou ne laisse pas indifferent .

Si l idée de venir vous installer vous prend , le seul conseil que je peux donner est de prevoir un an de vie sur place   ... histoire de voir le fonctionnement de ce systeme qui est forcement totalement different de l europeen .

Puis laissez vos clichés , votre pedance en europe  ...et arretez d etre paranos (je parle pour moi ... a certain moment , je me suis posé des questions ) ," on" essaie pas de vous avoir specialement vous ," on "ne vous pose pas un lapin pcq vous etes europeen ...... c est comme ca pour tout le monde et  moins pour nous qui sommes credibles ....tout a coup,,, quand on sait ca ,,, ca va mieux  :p )

le Perou est de la taille de l europe , ce serait béte de resumer tout ... il y a pleins de choses a faire a develloper mais faut entreprendre ...travailler pour qq ici , ca paie peu ...


tchoo