Depart en France

Bonjour a tous

Je dois retourner en france le mois prochain suite a l hospitalisation de mon fils je sais evidemment ma date de depart mais pas celle de mon retour qui sera suivant la sante de mon fils après son operation. Je souhaiterais savoir si pour le TM8 sa peut poser probleme. Merci d avance pour vos reponses

@fifi59120

aucun Problème la date que tu indiques sur le TM8 est une date approximative….

il suffit que tu reviennes avant l'expiration de ton visa …

Ok merci pour ta réponse

bonjour,


TM8, c quoi? svp

@fifi59120 bonjour,

c quoi le TM8,svp?

@marclanglois

c'est le formulaire de l'immigration pour demander une Re-entry afin de conserver ôter visa lors des sortie du royaume….

J'avais lu ça:



Remarque :


Le Re-entry Permit a une durée limitée de 90 jours. Au-delà, il est

nécessaire de refaire toute les démarches pour obtenir un nouveau

visa.


Ici: https://theo-courant.com/re-entry-permi … and-infos/



mais je n'ai trouvé aucune source qui confirme même sur le site de l'immigration.

# TM8 (Formulaire de demande de permis de rentrée dans le Royaume)%


https://www.thaiembassy.com/thailand-vi … ext=TM8%20(Application%20form%20Re%2DEntry,visa%20or%20permit%20to%20stay.


   **Traduction Google **

https://i.goopics.net/800/8zvnxj.jpg





# Formulaire de DEMANDE DE PERMIS DE RETOUR POUR RETOURNER AU ROYAUME (TM.8):

(Chapitre N°4)


https://bangkok.immigration.go.th/en/downloads_en/


https://i.goopics.net/800/82ogxl.jpg


https://i.goopics.net/800/kinhpo.jpg





   **Très bonne semaine **

      Thom

@Crozes-Hermitage

Comprends pas …

pourquoi valable 90 j …

je viens de préparer le mien pour le mois prochain…il est demandé notre prévisionnel de sortie…quel pays et la date probable de retour…

de plus , si nous demandons un multi entry ….il est valable jusqu'à la fin du visa avec lequel il est adossé…!!!

ou avez-vous lu cet histoire

@Crozes-Hermitage Ne faut-il pas prouver sa résidence en Thaïlande tous les 90 jours ..? Donc toute sortie du  royaume de plus de 90 jours = perte du visa ..? 1f914.svg

Suite :


# Un RE-ENTRY PERMIT est SEULEMENT valide aussi longtemps que votre tampon de « prolongement du séjour » actuel est valable...


Par contre le (Single) RE-ENTRY PERMIT, prend fin lors du retour au Pays du sourire...

@Patviathai

vous êtes en train de tout mélanger….

attention aux infos que l'on diffusent….

c'est déjà compliqué pour certaines personnes, ce que je peux comprendre….mais il faut pas en rajouter….


lorsque l'on sort du royaume avec un visa et une permission de sortie ( re- entry ) l'histoire des 90 j n'entre en aucune manière avec cette sortie….

@Crozes-Hermitage Ne faut-il pas prouver sa résidence en Thaïlande tous les 90 jours ..? Donc toute sortie du royaume de plus de 90 jours = perte du visa ..? 1f914.svg
-@Patviathai

Uniquement si l'on est en Thailande. Le re-entry single ou multiple est valable jusqu'a la date du visa.

Pour une personne qui voyage beaucoup même pas besoin de faire les 90 jours, le tampon de retour est suffisant sur le passeport, par contre il faut faire le tm30

J'avais lu ça:

Remarque :

Le Re-entry Permit a une durée limitée de 90 jours. Au-delà, il est
nécessaire de refaire toute les démarches pour obtenir un nouveau
visa.

Ici: https://theo-courant.com/re-entry-permi … and-infos/


mais je n'ai trouvé aucune source qui confirme même sur le site de l'immigration.

Bonjour @Crozes-Hermitage,


#Sur tout mes Re-entry Single (1000 Bahts) sur mes multiples passeports, l agent de l'immigration à ajouter la (Valid Until) Qui Se colle a La date de Fin ou d'extension de mon Visa OA...


# Mr Theo Courant, dans son texte est dans l'erreur pour le prix du multiple entry qui n'est pas de 3000 bahts, mais 3800 bahts:

(Écrit deux fois dans son texte)


https://bangkok.immigration.go.th/en/re-entry-permit/


# L'on pourrait immaginer en lisant son sujet que le multiple Entry n'est valable que 90 jours (lol)...



Bonne semaine

Thom

@Crozes-Hermitage Ne faut-il pas prouver sa résidence en Thaïlande tous les 90 jours ..? Donc toute sortie du royaume de plus de 90 jours = perte du visa ..? 1f914.svg
-@Patviathai
Uniquement si l'on est en Thailande. Le re-entry single ou multiple est valable jusqu'a la date du visa.
Pour une personne qui voyage beaucoup même pas besoin de faire les 90 jours, le tampon de retour est suffisant sur le passeport, par contre il faut faire le tm30
-@krisscemoi

Exactement !

@krisscemoi Ah! Après chaque Re-Entry il faut aller à l'immigration faire un TM30 ?!! 1f914.svg1f625.svg

@Crozes-Hermitage
Comprends pas …
pourquoi valable 90 j …
je viens de préparer le mien pour le mois prochain…il est demandé notre prévisionnel de sortie…quel pays et la date probable de retour…
de plus , si nous demandons un multi entry ….il est valable jusqu'à la fin du visa avec lequel il est adossé…!!!
ou avez-vous lu cet histoire
-@NAVIGATEUR30



C'est écrit noir sur blanc dans mon message!!!!!!!!!!!

J'ai même pris la peine de mettre le lien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je précise que je n'ai pas trouvé de source pour le confirmer!!!!!!!!!!!!!!!!


Encore faut-il lire toutes les lignes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@Patviathai
vous êtes en train de tout mélanger….
attention aux infos que l'on diffusent….
c'est déjà compliqué pour certaines personnes, ce que je peux comprendre….mais il faut pas en rajouter….
lorsque l'on sort du royaume avec un visa et une permission de sortie ( re- entry ) l'histoire des 90 j n'entre en aucune manière avec cette sortie….
-@NAVIGATEUR30

Donc si je comprends bien je devais me presenter a l immigration le 31 Aout si je ne suis pas rentre de France pas de probleme j ai juste a me presenter a l immigration a mon retour pour le TM30

Exact.

@Crozes-Hermitage

Inutile de s'énerver cher Monsieur pas bon pour la santé…

Alors pourquoi vous poster une telle info qui met le doute pour les personnes qui ne connaissent pas bien le fonctionnement des Re-entry ( comme vous d'ailleurs) ???

posez une question si vous ne comprendrez pas ….!!!

et les connaisseurs de la question vous répondrons ….

bonne fin de journée

2 personnes ont eu le doute suite à votre message et 4 personnes ont du faire un rappel des règles concernant le visa Re-entry

pas grave les choses sont claires maintenant

bonne soirée

@Crozes-Hermitage Ne faut-il pas prouver sa résidence en Thaïlande tous les 90 jours ..? Donc toute sortie du royaume de plus de 90 jours = perte du visa ..? 1f914.svg
-@Patviathai

Vous m avez mis un doute avec vos mauvaise informations 1f621.svg

Crozes-HermitageAujourd'hui 09:48:59

J'avais lu ça:


Le Re-entry Permit a une durée limitée de 90 jours. Au-delà, il est


nécessaire de refaire toute les démarches pour obtenir un nouveau


visa.

Cette information m'interpelle et je vais me renseigner auprès de mon bureau d'immigration. Car courant avril, j'ai fait une demande de Re-entry Permit car je devais rentrer en France en mai et juin. Suite aux problèmes rencontrés pour l'obtention du visa mariage pour mon épouse, j'ai annulé ce séjour qui est reporté en septembre et octobre prochains, ce qui fera plus de 90 jours. De plus je suis en attente de mon nouveau passeport (demande déposée le 04/07 à l'Ambassade) sur lequel je dois demander un nouveau visa O 1 an (l'ancien passeport tombe à échéance le 08/08) et sur lequel j'espérais que le Re-Entry soit inscrit. Je vous tiendrai informés de ma démarche.

@Jean Claude


lisez attentivement votre re entry:



  • y a t'il un pays de destination: non
  • y a t'il vos dates de sortie et d'entrée : non
  • y a t'il une date de validité: non


le seul élément important qui est inscrit sont les références de votre visa auquel il est adossé….


tout cela est un petit rappel des règles du visa re entry ….


par contre, du fait que votre visa arrive à échéance le 8/8 , votre ré entry ne sera plus valable à partir du 8/8 et vous devrez faire une nouvelle demande qui sera adossée à votre nouveau visa ….


c'est vraiment désolant ces fakes News qui mettent le doute …!!!



petit conseil , le consul vous remettra votre nouveau et votre ancien passeport désactivé.

faites une copie de la totalité des pages de votre ancien passeport.

remplissez le document disponible à l'accueil de l'immigration pour échange passeport.

Et présentez vous directement au guichet 3 avec votre dossier.

délais d'attente environ 1 h / 1h 30 suivant le travail en cours ….

inutile de passer par les autres postes pour présentation du dossier .


bonne journée

Bonjour,


@Navigateur30

Vous écrivez : " y a t'il une date de validité: non"


Oui, il y a bien une date de validité inscrite sur le re-entry permit (2eme ligne). Cette date correspond a celle de la validité de votre visa ou de votre extension de visa.


Personnellement j'ai demandé un single re-entry au mois d'avril, a plus de 90 jours de la fin de validité de mon extension, puis un autre en juin, toujours a plus de 90 jours, et les 2 avaient une date de validité fin d'extension. Cela a été fait a Chiang-Mai.


Accessoirement, contrairement a ce que j'ai pu lire récemment sur le forum, le retour en Thaïlande remet a zéro le compteur des 90 jours. C'est ce qui est écrit sur le site de l'immigration et c'est ce que m'a dit l'officier de l'immigration a Chiang-Mai pas plus tard qu'hier.


Bonne journée


Cordialement

bonjour,


un collègue, à Korat, effectuait son extension annuelle de visa et faisait de paire un ré-entry...tranquille pour l'année...et n'a jamais eu de soucis....(il rentrait en France 1/an généralement)

@Phil1951

c'est bien ce que j'ai écrit de manière différente, pour stipuler que le re-entry était adossé au visa en cours .

lorsque j'ai écrit pas de date de validité je me suis mal exprimé, désolé, en disant NON …

je voulais dire de ce fait que ce visa re entry n'était pas lié à cette histoire de 90 j …..

@Jean Claude D

bonjour

voilà le document pour votre changement de passeport, vous le trouverez à l'accueil avec tous les autres documents TM 86


https://i.goopics.net/800/5mtkn8.jpg


bonne journée

A Suvarnabhumi aéroport, l'endroit pour remplir le Re-Entry avant de quitter la Thaïlande est-il toujours au même endroit ?  Si oui, à peu près où ?  Si non, y'a t-il un moyen d'avoir des informations ?

@krisscemoi Ah! Après chaque Re-Entry il faut aller à l'immigration faire un TM30 ?!! 1f914.svg1f625.svg
-@Patviathai

A chaque retour au royaume il est obligatoire dans les 24h de faire a l'immigration  un tm30, délai accordé si l'on rentre un samedi ou dimanche jusqu'au lundi.

Attention a l'amende.............

@krisscemoi Ah! Après chaque Re-Entry il faut aller à l'immigration faire un TM30 ?!! 1f914.svg1f625.svg
-@Patviathai
A chaque retour au royaume il est obligatoire dans les 24h de faire a l'immigration un tm30, délai accordé si l'on rentre un samedi ou dimanche jusqu'au lundi.
Attention a l'amende.............
-@krisscemoi

C est 48 H et l amande peut aller de 800 à 1500 Bath

@krisscemoi Ah! Après chaque Re-Entry il faut aller à l'immigration faire un TM30 ?!! 1f914.svg1f625.svg
-@Patviathai
A chaque retour au royaume il est obligatoire dans les 24h de faire a l'immigration un tm30, délai accordé si l'on rentre un samedi ou dimanche jusqu'au lundi.
Attention a l'amende.............
-@krisscemoi



Bonjour,


Lors de mon dernier TM30 à Jomtien , il m'avait été précisé qu'il n'était pas nécessaire de le refaire à chaque rentrée dans le Royaume si mon domicile ne changeait pas.


Depuis lors , je n'effectue plus cette formalité à chaque rentrée ,mon TM30 datant de 2019.


Pour mon TM47 (90j) j'effectue ma déclaration par internet , en tenant compte de la date mentionnée sur mon ancien récépissé et non de celle de mon entrée dans le Royaume.


Cela fonctionne parfaitement ,je n'ai jamais eu de problème que ce soit en arrivant à l'aéroport  ou lors de mon extension de visa.


Dernière précision ,sur mon passeport figure l'adresse de mon domicile en Thailande.

@krisscemoi Ah! Après chaque Re-Entry il faut aller à l'immigration faire un TM30 ?!! 1f914.svg1f625.svg
-@Patviathai
A chaque retour au royaume il est obligatoire dans les 24h de faire a l'immigration un tm30, délai accordé si l'on rentre un samedi ou dimanche jusqu'au lundi.
Attention a l'amende.............
-@krisscemoi


Bonjour,

Lors de mon dernier TM30 à Jomtien , il m'avait été précisé qu'il n'était pas nécessaire de le refaire à chaque rentrée dans le Royaume si mon domicile ne changeait pas.

Depuis lors , je n'effectue plus cette formalité à chaque rentrée ,mon TM30 datant de 2019.

-@Expat Pattaya

Cela veut dire que le bureau d'immigration à Pattaya n'applique pas la loi ! Il est OBLIGATOIRE de refaire un TM30 lors d'une entrée sur le territoire national en provenance donc de l'étranger, que l'adresse change ou non !

En revanche, cela n'est pas nécessaire quand on voyage à l'intérieur du pays même si on change de province !

A chiang Mai, cela ne passe pas et c'est une amende à chaque fois qu'on voudra refaire l'extension du visa !

Je vais bientôt sortir du royaume pour le Laos ….

mais je reviendrais à chiang mai qu'une dizaine de jours après mon retour au royaume.

puisque je serais itinérant….


je vais donc poser la question à l'immigration lors de ma demande du Re-entry ….


je ne manquerais pas d'en informer…

@Pilouthai

Tamerlan02 Novembre 2016 13:47:35#4

      14962Chiang Mai

Bonsoir,

Je viens de comparer les TM28 et TM30 dont les finalités sont bien sur différentes.

Le TM30 est à remplir par le propriétaire de la maison (pour ma part, ma femme donc) pour signaler la présence d'un  étranger dans sa maison.

Il n'est notifié nulle part que ce document doit être rempli à chaque retour en Thaïlande.

Par ailleurs je suis détenteur du tabien baan jaune et de la carte d'identité thaïe dédiée aux étrangers (de couleur rose)? Ces deux documents font état de mon adresse et je ne vois pas pour quelle raison il me faudrait à chaque retour passer par l'immigration pour les informer de mon adresse.




Pilouthai02 Novembre 2016 13:54:31#5

      24857Chiang Mai

Tout à fait Tamerlan...

Le TM28 : changement d'adresse

Le TM30 : Enregistrement d'un étranger au domicile...


A noter que ce TM30 n'est donc pas à remplir avant le passage de l'immigration à l'arrivée mais au moment de l'installation temporaire dans un endroit particulier... et ce TM30 ne sert à rien si tu loges à l'adresse figurant sur le Tabien Baan ou ta carte d'identité rose...


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=622137

a L immigration de Bangkok le TM30 est obligatoire des que l on sort du royaume et pourtant moi aussi j ai le Tabien Baan jaune et la carte d identite rose.

Que l'on ne soit pas obligé de se présenter à l'immigration à chaque retour au royaume si l'on a pas changé d'adresse est peut-être possible…je vais vérifier…


par contre l'immigration n'en a rien à faire de notre Tabien baan jaune et de notre carte d'identité rose et ces documents ne remplaceront jamais le TM 30 ….

Les informations concernant ce TM 30 , sont souvent contradictoires…!!!

et pour preuve….

le seul témoignage que je puis apporter est que , lors de ma dernière sortie du royaume en Mars , j'ai oublié de me présenter à l'immigration de CHIANG MAI et j'ai eu un rappel à l'ordre 15 j plus tard lorsque j'ai présenté ma demande de visa …

mon épouse a négocié avec l'officier d'immigration et je n'ai pas eu de pénalités financières…!!!

Donc en effet, à chaque retour, il faut faire le TM30 !

Je le fais pour toute personne séjournant chez moi via l'application... et le mois dernier, quand j'ai fait mon extension Visa O, ils ont bien vérifié que le TM30 était à jour ! J'ai montré mon écran de smartphone pour prouver qu'étant arrivé 3 jours plus tôt de France, j'avais bien rempli le formulaire !!!

@Pilouthai
Tamerlan02 Novembre 2016 13:47:35#4
   14962Chiang Mai
Bonsoir,
Je viens de comparer les TM28 et TM30 dont les finalités sont bien sur différentes.
Le TM30 est à remplir par le propriétaire de la maison (pour ma part, ma femme donc) pour signaler la présence d'un étranger dans sa maison.
Il n'est notifié nulle part que ce document doit être rempli à chaque retour en Thaïlande.
Par ailleurs je suis détenteur du tabien baan jaune et de la carte d'identité thaïe dédiée aux étrangers (de couleur rose)? Ces deux documents font état de mon adresse et je ne vois pas pour quelle raison il me faudrait à chaque retour passer par l'immigration pour les informer de mon adresse.


Pilouthai02 Novembre 2016 13:54:31#5
   24857Chiang Mai
Tout à fait Tamerlan...
Le TM28 : changement d'adresse
Le TM30 : Enregistrement d'un étranger au domicile...

A noter que ce TM30 n'est donc pas à remplir avant le passage de l'immigration à l'arrivée mais au moment de l'installation temporaire dans un endroit particulier... et ce TM30 ne sert à rien si tu loges à l'adresse figurant sur le Tabien Baan ou ta carte d'identité rose...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=622137
-@Expat Pattaya

Chacun fait comme il veut, en Thailande il y a des lois qui sont appliquées ou non par l'immigration locale. A Chiang Mai peut importe que l'on ne change pas d'adresse, que l'on ai ou non la carte identité rose, le tabian jaune ou pas................le passage a l'immigration est obligatoire pour le TM30 des que l'on revient au pays.

Si a Pattaya c'est différent tant mieux pour ceux qui y habitent. 

Je partage totalement vos points de vue à tous les deux ….il y a des règles en Thailande il suffit de les appliquer….