Sans visa /Passer 2 mois de vacances en Thaïlande

@daudem

Bonne chance.

Je trouve tres sincerement que c'est se créer bien des soucis, alors qu'il est tellement plus simple de demander un visa touriste.

Je ne comprends pas non plus ….

il suffit de passer par rapid visa  il n'y a rien à faire uniquement à envoyer par e-mail les documents nécessaires….

Je trouve tres sincerement que c'est se créer bien des soucis, alors qu'il est tellement plus simple de demander un visa touriste.
-@krisscemoi

Tout à fait...mais bon, chacun son truc 1f602.svg

@Pilouthai

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..................

Merci à tous pour réponses .

@daudem

Moi c'est exactement ce que je vais faire...

Mais mon cas est un petit peu différent, moi et ma copine(Thai) voulons aller au Vietnam car elle veut qu'on aille en vacances ensemble (la seul semaine qu'elle peut vraiment partir).

Je vais arriver en Thailande pour moins de 30 jours, aller passer quelque jours au Vietnam. Je retourne en Thailande pour rester 30 jours et renouveler pour 30 jours supplémentaire au centre d'immigration. Et retour en France.

Au total mon billet aller retour Paris Bangkok est moins de 90 jours. Pensez vous que c'est possible ??

C'est pourtant clair : Il faut un billet d'avion de sortie de Thaïlande avant les 30 jours pour toute entrée sans visa... que ce soit la 1ère entrée ou la 5ème...

Vous avez un billet de sortie : c'est bon

Vous n'en avez pas, eh bien non ce n'est pas possible !

@Pilouthai

Merci pour la réponse rapide

Je vais devoir faire un visa touristique de 2 mois...

C'est en effet le meilleur moyen d'être tranquille ! 👍

J'avais une question similaire. Jai acheté mes billets avant l'exemption stamp qui est passé de 45à 30jours. Billet du 12 octobre au 17 novembre.

Avez- vous une solution sachant que le E-visa prends 1 mois pour être validé?!

Help please🙏🙏

@Valentin351

billet d'avion de sortie du royaume vers un pays voisin avant la fin des 30 premiers jours que vous n'utiliserez pas et immigration pour prolonger votre séjour de 30 j

@NAVIGATEUR30

Ok merci beaucoup!

Derniere question: peut on faire cette extension directement à l'arrivée à l'aeroport ou doit on aller dans un bureau à bangkok?

Bonjour. 

Je pense que vous devez vous rendre dans un bureau de l'immigration dans la ville où vous vous trouvez ou la ville la plus proche.

Bon séjour. 


    @NAVIGATEUR30
Ok merci beaucoup!
Derniere question: peut on faire cette extension directement à l'arrivée à l'aeroport ou doit on aller dans un bureau à bangkok?
   

    -@Valentin351

Impossible à l'arrivée... Dans n'importe quel bureau d'immigration où vous résidez et cette extension se fait vers la fin du droit de séjour

@Pilouthai

Permettez-moi de vous demander  une clarification svp. Nous sommes Canadiens et pouvons également aller en Thaïlande sans visa pour 30 jours. Devrons-nous quitter le pays AVANT que les 30 jours soient écoulés ou bien est-ce que le 30e jour, ça ira?

Peut-être il vaudrait mieux demander un e-visa (multi-entrées)? Combien de temps cela peut prendre pour l'émission du visa.


Merci d'avance!

Vous avez 30 jours sur place, le décompte commençant le jour d'arrivée...

Ensuite il y a une tolérance de 24h en fonction des horaires d'avion mais il faut en principe quitter le territoire le 30ème jour au plus tard (date limite figurant sous le tampon d'entrée sur le territoire) et pas nécessairement la veille !

...et attention il s'agit bien de 30 jours et non pas d'un mois !

@Pilouthai


Quelle gentillesse,  merci!

Dernière question ajoutée à mon message précédent 🙏

@Pilouthai

Ok merci pour tout vous assurez!!

@dbrother5

Le délai d'obtention du visa est .. très variable! En principe il est indiqué sur le site de l'ambassade, il me semble que c'est 14 jours ouvrés minimum 1f914.svg


    @Pilouthai
Permettez-moi de vous demander  une clarification svp. Nous sommes Canadiens et pouvons également aller en Thaïlande sans visa pour 30 jours. Devrons-nous quitter le pays AVANT que les 30 jours soient écoulés ou bien est-ce que le 30e jour, ça ira?
Peut-être il vaudrait mieux demander un e-visa (multi-entrées)? Combien de temps cela peut prendre pour l'émission du visa.
Merci d'avance!
   

   

Bonjour @dbrother5,

Bonjour @tous,


(Pour justifier les bonnes informations ci dessus)


# Pays et territoires bénéficiant d'une exemption de visaet d'un visa à l'arrivée :


https://ottawa.thaiembassy.org/en/page/ … 4bf817ce52


Date de mise à jour des données 4 avril 2023


https://i.goopics.net/800/e48z2g.jpg




# Visa (Infos Divers ) :

(Royal Thai Embassy, Ottawa)


https://ottawa.thaiembassy.org/en/page/ … 7eb1463d9a

I



# Ai-je besoin d'un visa touristique ?


https://thaievisa.go.th/


https://i.goopics.net/800/qqo2au.jpg




**Bonne semaine **

    Thom

Suite:(Généralités)


https://voyage.gc.ca/destinations/thailande


# Passeport canadien régulier

Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois lors de votre entrée en Thaïlande.



# Si vous vous rendez en Thaïlande à des fins touristiques avec un passeport canadien régulier, vous pouvez obtenir un visa de 30 jours à votre arrivée.



# Autres exigences d'entrée


Les agents des services frontaliers thaïlandais pourraient vous demander de leur présenter un billet de retour ou de continuation de voyage et la preuve que vous disposez de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant la durée de votre séjour.


Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, l'entrée pourrait vous être refusée.

@Pilouthai


Pour les 3 premières conditions Ok ...par contre lpour les 3autres aucune vérification n est faite a l immigration de l aéroport depuis la disparition du TM6...et je fais 4 a 5 aller retour par an et on ne m a jamais rien demandé a ce sujet ...ni a d autres d'ailleurs....

@crist57

Bonjour,

Il n'y a plus de TM6 à remplir dans l'avion?

Donc pas de photocopie de celui ci à donner à l'immigration pour extension ?

Exact....

@crist57

Super merci pour cette info car j'ai horreur de faire ces paperasses dans l'avion.

Et du coup à l'immigration thaïlandaise ils demandent quoi?

Preuve de logement?

Ça m'intéresse car je pars dans 2 jours

Ils peuvent vous demander la preuve d'un hébergement pour les premiers jours (mais ils ne le font pas toujours)...c'est à la tête du client !

@fifoute


Pour l extension a jomtien  ils demandent le passeport  une photo d identité  l imprimé d hébergement qui peut aussi être fait en ligne par le logeur et 1900baths ...et dela patience ....et inutile d y aller une semaine avant il vous font revenir la veille ...mais bon ça rassure