LOA France pour rouler au Portugal

Bonsoir à tous,


Je suis en train de préparer et d'étudier mon expatriation sur Porto (alentours de Porto).


M'étant forcement renseigné sur les véhicules, je me pose quelques questions :


  • Importer son véhicule : ISV important selon le type de véhicule
  • Achat neuf ou occasion : prix globalement plus élevé voir bien plus élevé qu'en France


Question 1 : Est il possible selon vous, de louer un véhicule Français via une société de Leasing sans être trop embêté par les autorités Portugaises ? L'idée étant quand même d'être résident fiscal portugais.


Question 2 : Je compte créer une entreprise sur Porto ou ouvrir une succursale portugaise de mon entreprise Française. Qu'en est il d'un véhicule de société basée en France avec une activité au Portugal ? Selon mes lectures, l'immatriculation portugaise semble obligatoire dans ce cas.


Pour information, dans mon projet, j'aurais probablement à retourner en France 1 semaine par mois.


En vous remerciant pour vos avis Nicolas

Selon votre statut fiscal :

*résident fiscal portugais : vous ne pouvez conduire qu'un véhicule immatriculé au Portugal

non résident fiscal portugais, vous pouvez conduire un véhicule immatriculé en France en ne dépassant pas 6 mois cumulés sinon vous devenez résident fiscal portugais d'office.

Si vous devez devenir RNH, vous pourez importer sans droits un véhicule immatriculé en France, à votre nom depuis plus de 6 mois dans certaines conditions. (délai depuis le début de votre fiscal portugaise.

A vous de choisir le statut fiscal globalement le plus favorable avant votre arrivée.

@danielregis999 Merci beaucoup.