Résidence secondaire MARBELLA en Espagne et impôts en Espagne

Bonjour étant rentier investisseur et investisseur indépendant et vivant de mes revenus du capitale  mais  étant domicilié fiscalement en France en région ile de France.


je voulais savoir comment se passe la fiscalité sur les revenu du capital (assurance vie, compte a terme, PEA,  ETF, SICAV, OPCM, OPCI, SCPI etc..) pour ceux qui possède des manoirs ou des villas de luxe sous le beaux soleil de Marbella en Espagne , mais n'étant pas domicilier fiscalement dans le pays ?


j'envisage de passer 5 mois de l'année hors de France (en allant vivre au soleil ) et en acquérant un manoir ou une villas de luxe (résidence secondaire) en Espagne sous le beaux soleil de MARBELA et je voulais savoir quel était la fiscalité espagnole par rapport au revenu du capitale ?


cordialement

Olivier GATABANTOU MPOSSI

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Remarque désobligeante n'ayant aucun intérêt pour le sujet.
Je vous invite à lire la charte du forum

En général les millionaires ou  milliardaires sur la côte espagnole, assez nombreux, ne s occupent de rien.. Ils ont des conseillers fiscaux qui s occupent de tout pour eux..

La plupart du temps ils ne se déplacent même pas pour la vente ni pour la visite. Tout se fait par visio.. Ils ont tout un personnel qui s occupe de tout..

Pour ceux intéressés il y a la maison de Shakira / Pique mise en vente cette semaine pour 11/13 millions d euros. Elle est à 30mm de Barcelone, sur 5 niveaux, avec piscine, mini terrain de foot, studio d enregistrement, salle de gym, etc..

@Catalunya66 Tu as les coordonées exactes stp téléphone adresse courriel etc ?  1f602.svg  Moi j'ai l'habitude d'aller sur place.

On ne sait pas avec tous les vis de nos jours, il faut se méfier.  Puis bien regarder de  prêt pour détecter comme un radar humain les vis de procédures.  Et que gilbertnicolet ne vienne pas me donner de leçons à la ... suis un pro moi.

Bon faut que j'vous quitte, j'ai deux vistes à faire et le chauffeur de l'hélico a mis le mteur en route.


@pluche les z'amis


N.B. -c'est du latin- :  certains utilisent les services d'un 'gestator' si ça peut aider.

Spoutnik.. La maison de Shakira/Pique, c est 14 millions d euros, plusieurs piscines, salle de paddle, de muscu, enregistrement, foot, ciné,.. Tu as la liste sur tribuna.com.

Catalunya, j'ai pas trouvé sur ton site mais deux autres. L'extérieur ne paie pas de mine à mon humble avis. Mais ton post a fait grimpé le prix à 14 millions+  à Espulgues de Llobregat.


Bon, j'ai une vieille masure. Pourrais-tu en faire la publicité , Alors je pourrais en tirer 273.598,37€ ? Hi hi hi


Belle journée à toi et à tous les lecteur(trice)s de ce forum.

@milliardaires

Hola,

Ceci est un peu trop pointu comme question, tu ne joues pas dans la même cours que la majorité des membres de ce forum et au risque de recevoir des réponses complètement à côté de la place il vaut mieux que tu te renseignes auprès d'un avocat fiscaliste.

En général les millionaires ou milliardaires sur la côte espagnole, assez nombreux, ne s occupent de rien.. Ils ont des conseillers fiscaux qui s occupent de tout pour eux..
La plupart du temps ils ne se déplacent même pas pour la vente ni pour la visite. Tout se fait par visio.. Ils ont tout un personnel qui s occupe de tout..
Pour ceux intéressés il y a la maison de Shakira / Pique mise en vente cette semaine pour 11/13 millions d euros. Elle est à 30mm de Barcelone, sur 5 niveaux, avec piscine, mini terrain de foot, studio d enregistrement, salle de gym, etc..
-@Catalunya66

Merci Catalunya66


je vais essayeer de voir ça avec ma GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE

En général les millionaires ou milliardaires sur la côte espagnole, assez nombreux, ne s occupent de rien.. Ils ont des conseillers fiscaux qui s occupent de tout pour eux..
La plupart du temps ils ne se déplacent même pas pour la vente ni pour la visite. Tout se fait par visio.. Ils ont tout un personnel qui s occupe de tout..
Pour ceux intéressés il y a la maison de Shakira / Pique mise en vente cette semaine pour 11/13 millions d euros. Elle est à 30mm de Barcelone, sur 5 niveaux, avec piscine, mini terrain de foot, studio d enregistrement, salle de gym, etc..
-@Catalunya66

Merci Catalunya66




je vais essayeer de voir ça avec ma GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE


amicalement

Olivier GATABANTOU MPOSSI

@milliardaires
Hola,
Ceci est un peu trop pointu comme question, tu ne joues pas dans la même cours que la majorité des membres de ce forum et au risque de recevoir des réponses complètement à côté de la place il vaut mieux que tu te renseignes auprès d'un avocat fiscaliste.
-@Chrystel

Chrystel


je voulais avoir des informations sur la taxation des revenus du capital à marbella sur la costa del sol en espagne, car j'envisage d'acquerir une residence secondaire à MARBELLA en Espagne avec le temps..


@micalement

Olivier GATABANTOU MPOSSI

Je rajoute juste, parceque je viens de lire un article concernant la taxation sur l impôt sur le patrimoine, alors qu en France la taxation commence à partir de 800.000€ et s établit à 1,5% pour les patrimoines les plus élevés, "en Espagne cette taxation s applique automatiquement à toute personne possedant un patrimoine en Espagne et ce, peu importe le montant.

Il est ainsi de 0,2% pour les patrimoines les plus faibles et atteint 3,5% pour les plus élevés..

> Exception : seules l Andalousie et la région de Madrid ont décidé de supprimer définitivement cette taxe ".

> L Andalousie a décidé de supprimer définitivement cette taxe pour attirer " les millionnaires" (comme "milliardaires")

mais aussi les entreprises, dont les entreprises de Catalogne qui partaient avant pour la région de Madrid..

(et donner de l emploi à cette région qui a un des taux les plus élevés de chômage d Espagne)..