Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

On en apprend tous les jours en tous cas merci pour l'info Aliboron t'es un Alibaba en fait, combien de pièces d'or as tu encore dans ta caverne ?  :joking: bien sûr que ça s'arrose pour que tu puisse nous en sortir d'autres des vertes et des pas mûres des plus sucrées et des plus croustillantes por favor  :up::cheers::whistle:
1 membre a réagi à ce message
Salud !
https://t2.ftcdn.net/jpg/00/53/44/69/240_F_53446949_EDkkHcigoqL4pTHmajfvsTsbOzN5MR0R.jpg
:top:
2 membres ont réagi à ce message
Excellent! SALUD A TOUS! Savez vous que cette année l'Espagne fête l'anniversaire de Cervantes l'illustre auteur de Don Quichotte (1 de mes livres préféré tellement c'est délirant merci aux doux dingues) j'ai une amie qui a écrit une traduction en français de la vie de Cervantes piochée dans les archives de son époque  si vous êtes intéressés je vous donne le titre et l'édition,  c'est passionnant   car en fait c'est une oeuvre ethnologique de l'époque de Cervantes. Le début est un peu   confus mais plus on avance et plus c'est intéressant  :)
1 membre a réagi à ce message
Maryline : je reconnais bien là la noblesse d'âme de la montoise qui sommeille en vous ;)

Antana : merci pour ce partage, la noblesse vous remercie mon brave ;)
1 membre a réagi à ce message

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
puisque nous sommes dans la royauté,savez vous que,
Louis-Alphonse de Bourbon (Luis Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú),
« duc d'Anjou » et « duc de Bourbon », fils du duc de Cadix et « d'Anjou »
cousin germain de Felipe VI,actuel roi d'Espagne,et descendant de Louis XIV,
est considéré par ses partisans, les légitimistes, comme l’héritier de la couronne
de France sous le nom de « Louis XX ».... :cool:
Et ce n'est pas une brève de comptoir,celle là !  :P
Ça s'arrose....Ou pas.... :unsure:cheers:


Biensur que ça s'arrose ;)

2 membres ont réagi à ce message
de toute façon tout s'arrose même, un sourire ou des pleures, donc alors les rois ils ont des oursins dans les poches, au bar ils veulent rien payer
donc je préfère les gens plus simple
1 membre a réagi à ce message
D'après la chanson c'est pas des oursins mais des cactus qu'ils ont dans les poches respect pour Jacques. Mais les oursins c'est pire car leurs épines continuent à bouger quand on les a choppees et il vaut mieux aller chez le pharmacien pour se les faire enlever. Conseil d'ancien :lol:
bonjour,
j ouvre le Bistro et personnes,
j ouvre une bouteille,
un chien passe,
je lui dis bonjour
il me répond pas,
quel c..
ce chien.
je bouge la poubelle
il revient.
il est bien comme les humains,
ce chien
je lui dis ces gratuit,
il me sourie
je lui demande 5€,
il grogne
quel c..,
ce chien.
il est bien comme les humains,
ce chien
bonjour, Mesdame et Messieurs, c est l ouverture.
Soirée sans le duc et la duchesse, mes avec le chien du voisin
je crois que j'ai été piqué à vif
par les rois et surtout la petite et arrière petite fille du roi
1 membre a réagi à ce message
Moi j'adore les chiens, j'en ai deux^^

*Apporte des friandises pour le chien et des tapas pour les humains*

¡salud!
1 membre a réagi à ce message
j ai un boxer blanc, donc j adore les animaux notre reine
1 membre a réagi à ce message
on prend les friandises
Moi j'ai un chat...les chiens je ne leur parle pas quand je ne les connais pas j'en ai peur depuis que je suis toute petite et me donnent une envie irrésistible de me mettre à courir. Mais comme je ne coure plus très vite je m'abstiens. Le es friandises  c'est une très bonne idées du moment que c'est pas moi qui me fait bouffer......
1 membre a réagi à ce message
tout le monde participe
1 membre a réagi à ce message
Et les poissons dans un aquarium ça mord pas mais ça détend

On en met dans les maisons de retraite pour apaiser nos aïeuls  :D

¡Salud!
2 membres ont réagi à ce message
sushi on prend
1 membre a réagi à ce message
Ah oui très juste  ;)

J'avais pas pensé au poisson sous sa forme culinaire...
https://youtu.be/tSQNHvv3eaM
1 membre a réagi à ce message
Maryline ca se faite, excusez moi, je n avais pas vue.

Bravo, je vous félicite.
je n avais pas vue
Bravo, bravo
Ouh la, rien depuis le 7 avril ! Fini de faire la sieste, faut faire remonter le bistrot en tête des topics.
3 membres ont réagi à ce message
Non là il s'agit de faire la grasse matinée en fait  :D
4 membres ont réagi à ce message
Tout les moyens sont bons :)
3 membres ont réagi à ce message
bonjour,
ca va être dure, car beaucoup prennent leur expatriation trop au sérieux
donc il faudrait organiser, un week end au bistro, vivre comme les Espagnols,
ce que tu pense aujourd hui,
tu le fais demain,
si tu as le temps,
si tu n'as pas le temps
tu te dis,
que tu le feras un jour.
Si tu as la santé,
ne t'affole pas il y a plus grave.
et la famille c est quand même le plus important
Alors prend le temps de parler avec ta maman ou ton papa ou ta sœur ou ton frêre ou ton oncle ou ou ou ou ou
apéro pour qu on parleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
1 membre a réagi à ce message

ANTANA12 a écrit:

bonjour,
ca va être dure, car beaucoup prennent leur expatriation trop au sérieux
donc il faudrait organiser, un week end au bistro, vivre comme les Espagnols,
ce que tu pense aujourd hui,
tu le fais demain,
si tu as le temps,
si tu n'as pas le temps
tu te dis,
que tu le feras un jour.
Si tu as la santé,
ne t'affole pas il y a plus grave.
et la famille c est quand même le plus important
Alors prend le temps de parler avec ta maman ou ton papa ou ta sœur ou ton frêre ou ton oncle ou ou ou ou ou
apéro pour qu on parleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


Bonjour Antana,

Houlala.... d'accord sur la philosophie mais attention car on tombe vite dans la procastination chronique   ;)
Le temps est une richesse que nous avons aussi trouvé ici.  :)

http://top-citations-proverbes.com/wp-content/uploads/2015/03/1006.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-Xe8oc2km_xo/VGjRCrP2eCI/AAAAAAAABik/L2FbAMresb4/s1600/citation.png

http://ekladata.com/0AJojlUIvjNrz5TQcdCBCxZhgec.jpg

Séquence philosophie au bistrot....
Bon finalement je vais rester plus terre à terre. Je vais procrastiner et retourner à la sieste.
3 membres ont réagi à ce message
Déjà moi je compatis avec les espagnols, qui n'auront jamais le plaisir d'un 5 à "sieste", car ils sont au boulot à cette heure là :)
2 membres ont réagi à ce message
:lol::lol:
Amis de la poésie, bonsoir...
Vous en ratez pas une vous!
3 membres ont réagi à ce message
En même temps on est au bistrot, c'est pas un salon de thé, ou un café philo :)
2 membres ont réagi à ce message
Z avez raison, il nous faut ici des bonne vieilles blagues de comptoir pouvant tirer sur le...
Euh non pardon, c'est un forum public
Tant pis, nous resterons donc sage  :D
2 membres ont réagi à ce message
Mais qu'est ce que Isabello a mangé ce matin???

sdompy a écrit:

Attendons un proposition de Podemos sur l'almuerzo pour faire un autre débat :)


Source: discussion la sieste

2 membres ont réagi à ce message
Podemos hacer la siesta tranquillamente por favor.... tout ça ça donne soif ce soir les tapas sont offerts je fête mon départ pour formentera lundi prochain à l'aurore  :lol:
2 membres ont réagi à ce message

Chrystel C a écrit:

Mais qu'est ce que Isabello a mangé ce matin???

sdompy a écrit:

Attendons un proposition de Podemos sur l'almuerzo pour faire un autre débat :)


Source: discussion la sieste


Il n'a pas fait la vaisselle depuis longtemps ... çà lui manque  :lol:

http://media.meltycampus.fr/article-2170216-ratio265_640-f1397807505/etudians-colocation-appartement-menage-vaisselle.jpg

3 membres ont réagi à ce message
¡Pues si!

Et au fait aux Baléares ils parlent pas un genre de catalan?

Départ OK mais définitif ou vacances?
1 membre a réagi à ce message
Oui aux Baleares le catalan s'est imposé mais seuls ceux qui le veulent le parle sinon tout est traduit en castillan sur les affiches par ex tout ce qui est officiel est resté en castillan pour l'instant mais le catalan est une matière obligatoire à l'école j'ai 2 amies qui ont envoyé leurs enfants sur le continent pour leur éviter cette charge supplémentaire à l'école cela joue effectivement sur la vie quotidienne et cela porte à la polémique mais sans véritables heurts la tolérance reste de règle car tout le monde se connais sur cette ile
1 membre a réagi à ce message
Oui c'est définitif mais je fais encore qq allers retours notamment parce que je me suis faite arnaquer par un déménageur français et j'ai été obligée de porter plainte au tribunal ..... grosse galère quoi :mad: mais je lâcherai rien contre cet escroc de f de p
Bon ben, bienvenu à bord... et courage avec votre déménageur.
J'avais eu aussi quelques soucis pour récupérer mes meubles mais ça n'a pas été jusqu'au tribunal
Muchissima gracias SALUD y hasta pronto :thanks:
1 membre a réagi à ce message
La vaisselle attendra, je suis en mode "sieste" :)

Un inconvénient mineur en comparaison du plaisir de pouvoir profiter de la culture espagnole :)
1 membre a réagi à ce message
Sujet de printemps que l'on retrouve dans beaucoup de magazines :

http://bouger-manger-maigrir.b.o.pic.centerblog.net/9b784889.png

http://reveurlunaireatypique.e.r.f.unblog.fr/files/2013/09/68129bed.jpg

http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/20160312/ob_a15d32_12814731-1721844354719292-837009914380.jpg

http://media.paperblog.fr/i/613/6135310/humour-regime-minceur-conseils-maigrir-illust-L-TXZMsQ.jpeg
1 membre a réagi à ce message
http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/1241612-beaute-interieure.jpg
http://www.retrouversonnord.be/fichiers_retrouversonnord/sommeil.jpg
2 membres ont réagi à ce message

sdompy a écrit:

La vaisselle attendra, je suis en mode "sieste" :)

Un inconvénient mineur en comparaison du plaisir de pouvoir profiter de la culture espagnole :)


https://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/compositions/26892154/views/1,width=235,height=235,appearanceId=5,backgroundColor=f9f9f9,version=1440399755/sieste-permanente-Tee-shirts.jpg

2 membres ont réagi à ce message

Continuez votre lecture