Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

Hey!!! On te vois venir... Vas pas souler ton Cascamorras

Alors pour tous les autres qui pourraient penser que c'est moi qui aie bu voici le moment culturel du vendredi après midi...
http://el-cascamorras.com/historia
C'est en espagnol donc pour ceux qui ne seraient "hispanohablante" voici une version simplifiée mais en français
http://andalousie-culture-histoire.com/ … scamorras/
2 membres ont réagi à ce message

Chrystel C a écrit:

Alors là moi pour le coup, je me demande ce que tu as bien pu fumer ce soir ???  :huh:


Effectivement,  c'est on ne peut plus incohérent  :(
Je ne comprends pas .....  tout un paragraphe a sauté.  Et je m'étais fendue de rimes qui vont lamentablement sombrer dans les abimes de l'oubli  :sosad:

3 membres ont réagi à ce message
:lol::lol:
Mais au moins nous voilà rassurés sur ta santé mentale  ;)
3 membres ont réagi à ce message

Chrystel C a écrit:

:lol::lol:
Mais au moins nous voilà rassurés sur ta santé mentale  ;)


Ouh là  .... tu n'as pas eu accès à mes défuntes rimes

:lol::lol:

2 membres ont réagi à ce message
Ben vas y remets les
Promis, juré,  craché  - et je crache loin hein - je m'y recolle.
Une idée,  plus elle est fixe,  plus elle trotte....
:D
2 membres ont réagi à ce message

capandalousie a écrit:

[img align=C]https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14212017_10209283481837131_7563448162539059084_n.jpg?oh=8b74e71c27c653035e6d93526cd141bc&oe=587D9206[/url]

:cheers:


Oooooh les filles j'ai cherché après la page de la recette toute la nuit moa  ....
Ceti pas une erreur de traduction ça et que la vraie recette était :

" Pour être cool mettez de l'eau dans votre vin"  :one:D:D

2 membres ont réagi à ce message
Quitte à chercher toute la nuit, perso je préférerais qu'on me trouve la recette qui change le plomb en or  :D
3 membres ont réagi à ce message
:D

Raille.  Raille ....
DIre que je suggérais un grand moment de philosophie  :par:


A ce sujet, je propose  aux fidèles du Bistrot  du Coin, une petite citation :

- " Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour où l'autre, c'est celui qui raille qui l'a dans le train " (P.Desproges).

:lol:
3 membres ont réagi à ce message
Joli!!!
Devant tant de poésie, je ne peux que m'incliner mais "un train peut en cacher un autre" (SNCF)
3 membres ont réagi à ce message
Attention en sortant du bistrot   :lol::lol::lol:

http://67.media.tumblr.com/55d4bbe3cfd862562bbb1bfc06b4bf79/tumblr_n1zmr2VVec1rduksxo1_400.gif
3 membres ont réagi à ce message
Je me suis pris une suée après avoir accouru dès que j'ai vu que Capandalousie attablée au BduC.

Elle a tout sifflé !  Y reste rien.... :sosad:

Beurkkklk ..... ça donne la nausée ce truc là.

:joking:
2 membres ont réagi à ce message
Même sans boire le truc de Capandalousie donne le mal de mer.
Il m'en faudrait pas beaucoup pour donner à manger aux poissons!  :joking:
2 membres ont réagi à ce message
Zééééé  pas bu non plus môa ... hic ... :joking:
2 membres ont réagi à ce message
Bonjour,

Si vous êtes complexé pour parler l´espagnol avec votre accent français un peu fort, je vous encourage à regarder l’émission "Panes y quesos" (pains et fromages) sur CANAL COCINA présentée par deux très bons cuisiniers et boulangers français : Bruno Gillot et Olivier Hanocq, ils passent en ce moment à 23h30 sur cette chaîne. Après les avoir écouté je pense que vous serez décomplexé pour parler cette magnifique langue qu’est l´espagnole, moi en tout cas j’arrive, pour une fois, à comprendre tout ce qui est dit en espagnol et en plus j’apprends la cuisine, bref un vrai régal que demander de plus ?

Ceci dit ces deux cuisiniers sont excellents et dégagent une réelle sympathie on a vraiment l'impression de voir deux amis préparer la cuisine, je les adore.

La morale de ceci c'est que si vous excellez dans un domaine on vous pardonnera vos faiblesses dans un autre. Et puis on ne peut pas être bons partout la vie serait si triste… :sosad:

Je mets un lien : http://elgourmet.com/receta/tartiflettes

Didier.
2 membres ont réagi à ce message
Merci Didier et bienvenue au club !

Ce soir je vais me coller devant Canal Cocina puisque, à l'heure de l'émission,  chez nous il sera seulement 22:30    :D

Enfin, puisque morale il y a,  je ne peux résister au plaisir de vous dire qu'après avoir passé toute la soirée avec les potes et copines au Bistrot du Coin, parler couramment l'espagnol ne nous pose alors aucun problème.

Complexés nous ?  Jamais !

:lol:
4 membres ont réagi à ce message
Mais j'ai pas moi Canal Cocina!!!
C'est pas dans les chaines de la TDT  :( (TNT espagnole)

Bon moi en même temps je suis pas fan de la cuisine et je suis pas complexée par mon accent français  :D
et puis c'est mignon un toque de accento  :lol:

Bienvenido a bordo Didier  :)
3 membres ont réagi à ce message

Chrystel C a écrit:

Mais j'ai pas moi Canal Cocina!!!
C'est pas dans les chaines de la TDT  :( (TNT espagnole)

Bon moi en même temps je suis pas fan de la cuisine et je suis pas complexée par mon accent français  :D
et puis c'est mignon un toque de accento  :lol:

Bienvenido a bordo Didier  :)


Bonsoir Chrystel,
oui c'est vrai l'accent c'est mignon mais ces cuisiniers ce sont des spécimens hors paires.
Tu peux les voir par internet sur elgourmet.com.
Merci pour la bienvenue.
Didier.

3 membres ont réagi à ce message
Ah! j'aime bien quand çà parle cuisine au bistrot  :)

Bienvenue Didier

Bon, allez, c'est jeudi, presque le début de la fin de semaine, on s'en jette une petite?  :lol:

https://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/compositions/112360970/views/1,width=300,height=300,appearanceId=295,version=1453182692/la-pression-je-ne-la-subis-pas-je-la-bois-tee-shirt-bio-femme.jpg
2 membres ont réagi à ce message
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=609188

Christine a écrit:

Quels sont vos conseils pour éviter davoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?
[...]
Christine


Pardon à Christine si tu nous lis  :cheers:  ... Mais la perche est trop belle  :proud

https://media.giphy.com/media/HwXj1VRf9BJ04/giphy.gif

:cheers:

5 membres ont réagi à ce message
Mais t'arrête toi avec tes machins qui donnent le mal de mer!!!!
:lol:
3 membres ont réagi à ce message

Chrystel C a écrit:

Mais t'arrête toi avec tes machins qui donnent le mal de mer!!!!
:lol:


Désolée patronne, çà me fait super rire  :D

3 membres ont réagi à ce message

capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

Mais t'arrête toi avec tes machins qui donnent le mal de mer!!!!
:lol:


Désolée patronne, çà me fait super rire  :D


Oui c'est drôle  ;)
En tous cas ton intervention m'a fait voir la discussion que j'avais pas vu et ça m'a inspiré  :D

2 membres ont réagi à ce message
Bonjour à tous et merci de votre accueil,
Capandalousie et Mouny1 que je n'avais pas remercié pour leurs bienvenues.

En ce qui concerne le mal du pays tout dépend de la région de Christine, si elle vient de la Champagne une bouteille par jour jusqu'à ce que le mal passe, Bordeaux ideml une bouteille, Franche-Comté une Fondue au comté, dans laquelle on trempe des morceaux de pains rassis tous les matins pendant une semaine, Languedoc-Roussillon cassoulet pendant 3 jours matin, midi et soir, Limousin une chataigne le soir pour bien dormir, Lorraine une quiche bien sûr, Picardie sentir du maroilles soir et matin, Nord-Pas-de-Calais moules frites une semaine, Corse...heu j'allais dire une connerie :o
Je pourrais les faire tous mais j'arrête là.

Personnellement je suis ou plutôt j'étais de la région parisienne et j'ai emporté avec moi une petite Tour Eiffel et une boite à musique qui joue la vie en rose :whistle: mais je ne m'en sert qu'en cas d'attaque très forte : une crise aigue :sick de nostalgie, car il ne faut pas en abuser.

Cdt.
Didier.
4 membres ont réagi à ce message
Voilà un petit nouveau qui ne manque pas d'humour
Ça commence à devenir intéressant cette histoire  :D
1 membre a réagi à ce message
Très belle prose Didier ... mais je reste sur ma faim pour la Corse  :D  ... Perso, je viens de Bordeaux, et j'aime autant le vin de ma zone, la Comarca de Guadix  :D  ... Oh! purée, je vais me faire des copains, môa  :lol:
2 membres ont réagi à ce message

capandalousie a écrit:

Très belle prose Didier ... mais je reste sur ma faim pour la Corse  :D  ... Perso, je viens de Bordeaux, et j'aime autant le vin de ma zone, la Comarca de Guadix  :D  ... Oh! purée, je vais me faire des copains, môa  :lol:


Pour la Corse c'est facile un pétard matin et soir  :D
Didier

3 membres ont réagi à ce message

Didier110 a écrit:
capandalousie a écrit:

Très belle prose Didier ... mais je reste sur ma faim pour la Corse  :D  ... Perso, je viens de Bordeaux, et j'aime autant le vin de ma zone, la Comarca de Guadix  :D  ... Oh! purée, je vais me faire des copains, môa  :lol:


Pour la Corse c'est facile un pétard matin et soir  :D
Didier


Bé ....  je connais une spécialité bien corse, une boisson d'homme  .... de vrai .... : "la liqueur du maquis".  Détonnant aussi.  :D

3 membres ont réagi à ce message
Moi tout ce que je connais de la Corse c'est Asterix et Obélix qui me l'ont appris
Les fromages ça puent et ça explose  :lol:
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjd-NlmWW1Y8AdtsqYkxkoeFFYdk50xncLjM3HaG5aEOcu-kSnlg
3 membres ont réagi à ce message
C'est pas tout de se lubrifier hygiéniquement et culturellement le gosier, mais ce n'est pas une raison pour abandonner cette pauvre Christine à son angoissant dilemme.

Christine ... si tu m'entends, viens boire un p'tit coup avec nous et dis-nous un peu ce que tu penses de cette autre situation tragique :

  Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal ...


Pov tite'carotte va .....  Mon verre est déjà vide ?

:lol:
2 membres ont réagi à ce message
@  Holà Señora Capandalousià, 

Pour compléter la succulente liste suggérée par Didier,  pourquoi ne pas y avoir ajouté nos sublimes cannelés, les vrais, ceux de Bordeaux !     :top:
1 membre a réagi à ce message

Mouny1 a écrit:

  Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal ...



:lol:


:lol::lol::lol:  J'adore !!!

Mouny1 a écrit:

@  Holà Señora Capandalousià, 

Pour compléter la succulente liste suggérée par Didier,  pourquoi ne pas y avoir ajouté nos sublimes cannelés, les vrais, ceux de Bordeaux !     :top:


J'aime pas bien le sucré mÔa  ;)

@ Capandalousie

T'as raison !

Sus aux cannelés alors !!
Quoique,  je vais peut être y retourner faire un dernier tour.  On ne sait jamais qu'ils aient changé de goût.
:dumbom:

En plus, quand j'étais jeune et belle, j'avais lu quelque part que le sucre abétit ....
Ça m'fait peuuuuur hein c'truc là aujourd'hui

:lol:
1 membre a réagi à ce message
bonjour
je suis nouveau. et comment faire si on a pas la télé
pour se dégourdir en espagnol
amicalement
yvon
1 membre a réagi à ce message
bonjour
j ai une info pour changer le plomb en or!!!! faut rencontrer
Nostradamus il parait qu il  sait
cordialement
Yvon
4 membres ont réagi à ce message

mesopotamien a écrit:

bonjour
je suis nouveau. et comment faire si on a pas la télé
pour se dégourdir en espagnol
amicalement
yvon


Bienvenida a usted  !

Comment faire sans télé pour se dégourdir ....?
Ben .... au Bistro du Coin. Mais y'a pas le son

:D

2 membres ont réagi à ce message

mesopotamien a écrit:

bonjour
j ai une info pour changer le plomb en or!!!! faut rencontrer
Nostradamus il parait qu il  sait
cordialement
Yvon


Bonjour mesopotamien et bienvenue,
J’ai vu récemment une émission sur l’eau qui risque de manquer bientôt dans le monde, voir par exemple le cas de la Jordanie 8pas loin de la Mésopotamie justement et si on les croit il vaut mieux apprendre à changer l’or en eau ou le plomb en eau que le plomb en or. :sleep
Cdt
Didier

1 membre a réagi à ce message

Mouny1 a écrit:

  Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal ...

:lol:


Mouny1 soulève un problème d’une importance capitale en effet si l’on admet que la carotte peut avoir des yeux et penser elle peut alors se dire en voyant le lapin : pour moi c’est râpé ! :whistle:
Didier

3 membres ont réagi à ce message
" .... si l’on admet que la carotte peut avoir des yeux et penser elle peut alors se dire en voyant le lapin : pour moi c’est râpé ! :whistle:
Didier


... ou c'est cuit ?
:D
3 membres ont réagi à ce message
Et vous savez pourquoi les carottes c'est bon pour la vue?

Continuez votre lecture