Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

Très instructif aujourd'hui le bistrot du coin
Merci Ali pour ce complément d'info

Mais avec tout ça, je boirais bien un verre de sangria  :lol:

Au Chili, ils font un truc dans le même style mais avec du vin blanc et dans mon souvenir, du côté de Toulouse, ils appellent ça de la Marquisette
En chilien, j'ai oublié  :(
2 membres ont réagi à ce message
Oui, c'est marrant, aujourd'hui le Bistrot est LE coin culturel du jour, laissons la Marquisette de Montréal relire ses Bescherelle (s) toute seule dans sa tour d'ivoire !

Merci pour la sangria !

Avec quelques toasts servis par Laspallès :

https://www.youtube.com/watch?v=Sq294lH0CXo
1 membre a réagi à ce message

Chrystel C a écrit:

ils appellent ça de la Marquisette


La patronne est servie
http://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/compositions/116982120/views/1,width=190,height=190,appearanceId=2,version=1450174566.png/madame-est-servie_design.png
http://www.marmiton.org/recettes/recett … 70481.aspx

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHU27xsX9c5kFrshPKrwJ6SaVpl1C_Mzk9FfyrhuiGS8BI3Z6i

MIMOSA13 a écrit:

Mais,  je vous laisse, je vais rejoindre quelques gueux et gueuses pour partager une sangria !


http://m.memegen.com/pg68nm.jpg

2 membres ont réagi à ce message
Ma résolution pour demain :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/5a/84/ee/5a84eed2d265b35e156df1e258505f5a.jpg
1 membre a réagi à ce message

MIMOSA13 a écrit:

Oui, c'est marrant, aujourd'hui le Bistrot est LE coin culturel du jour, laissons la Marquisette de Montréal relire ses Bescherelle (s) toute seule dans sa tour d'ivoire !

Merci pour la sangria !

Avec quelques toasts servis par Laspallès :

https://www.youtube.com/watch?v=Sq294lH0CXo


https://youtu.be/tLC1PSbmOvkhttps://youtu.be/crQuB9O8Fec
et pour rester dans le ton donné par notre amie du pays des rennes du père noël
https://youtu.be/OWuadCneULQ

1 membre a réagi à ce message

MIMOSA13 a écrit:

Ma résolution pour demain :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/5a/84/ee/5a84eed2d265b35e156df1e258505f5a.jpg


http://www.images-chapitre.com/ima1/original/459/963459_5137509.jpg

:D:cheers::cheers::cheers:

2 membres ont réagi à ce message
j'ai pas dit que j'allais dormir ! 

Ah, ben non, faut finir la sangria !!
1 membre a réagi à ce message

MIMOSA13 a écrit:

j'ai pas dit que j'allais dormir ! 

Ah, ben non, faut finir la sangria !!


Ben là oui peut-être que vas finir par dormir  :lol:
A la tienne

1 membre a réagi à ce message

MIMOSA13 a écrit:

j'ai pas dit que j'allais dormir ! 

Ah, ben non, faut finir la sangria !!


Avec quelques tapas....Pour "éponger"... :gloria
http://www.welovemalaga.com/wp-content/uploads/2013/02/a-variety-of-spanish-tapas-madrid-photo_1512942-770tall.jpeg

2 membres ont réagi à ce message
CAPANDALOUSIE :Bon, et bien, moi, je vais faire un tour chez le roi soleil s'il veut bien offrir sa tournée de sangria ... Je serais même hyper cool sur la recette étant donné l'ambiance du forum ...

C'est lundi,
c'est youpi  :cool:

réponse :

TROP TARD !!!   J'ai tout bu !  hip's    :whistle::sleep
2 membres ont réagi à ce message
J'avais soif... ben maintenant j'ai faim

Puisqu'on était dans les anglicismes et compagnie tout à l'heure
je viens d'en trouver une bonne...
http://www.topito.com/top-traductions-merde-francais
1 membre a réagi à ce message

leroisoleil3757 a écrit:

CAPANDALOUSIE :Bon, et bien, moi, je vais faire un tour chez le roi soleil s'il veut bien offrir sa tournée de sangria ... Je serais même hyper cool sur la recette étant donné l'ambiance du forum ...

C'est lundi,
c'est youpi  :cool:

réponse :

TROP TARD !!!   J'ai tout bu !  hip's    :whistle::sleep


Ah bon? Je croyais que c'était Mimosa qui s'y était collée

2 membres ont réagi à ce message

Chrystel C a écrit:

J'avais soif... ben maintenant j'ai faim

Puisqu'on était dans les anglicismes et compagnie tout à l'heure
je viens d'en trouver une bonne...
http://www.topito.com/top-traductions-merde-francais


J'aime beau cul !!  :lol: Surtout après quelques verres de sangria...
Et là,c'est le cas de le dire....
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/1948030_894503930648548_1663921490749236935_n.jpg?oh=8e96385ae3c3386a1b9dd896fbba2ee3&oe=586ACE30

3 membres ont réagi à ce message
Pour rester dans l'ambiance celui aussi est pas mal
http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/03/traductions_merde_016.jpg
2 membres ont réagi à ce message
:lol::lol:

Chrystel C a écrit:

J'avais soif... ben maintenant j'ai faim

Puisqu'on était dans les anglicismes et compagnie tout à l'heure
je viens d'en trouver une bonne...
http://www.topito.com/top-traductions-merde-francais

1 membre a réagi à ce message
D'autres traductions comiques :

http://citizenpost.fr/2013/12/les-pires … les-jours/

MIMOSA13 a écrit:

D'autres traductions comiques :

http://citizenpost.fr/2013/12/les-pires … les-jours/


MDR!!!
Il y'en a certains j'aimerais bien savoir à partir de quelle langue c'est traduit
"Le duvet avec la fourchette et le service" dans la recette du riz je me demande encore ce que cela peut bien vouloir dire  :unsure

Mais mention spéciale à celui là
http://citizenpost.fr/wp-content/uploads/2013/12/529163_465805563518389_1266619333_n.jpg

2 membres ont réagi à ce message
Heeeuuu....Je vais rentrer là...La sangria ça tapeee !! Hips !  :joking:
http://a137.idata.over-blog.com/500x375/2/25/98/74/03/chacun-son-tour-au-maroc.jpg

Ala chopraine... :cheers:
3 membres ont réagi à ce message
Ah ben on dirait que l'âne est moins solide que la Chrystel  :lol:

Bon allez moi aussi je vous abandonne, aérobic au programme  ;)
Bonsoir à Toutes et Bonsoir à Tous !
Pas de nouveau dialogue depuis hier soir... ?
Vous cuvez la sangria d'hier ?
Elle était si forte que cela ?.
J'ai croisé l'âne ce matin, lui, il était en forme et avait repris sa place habituelle...
Hasta luego Amigas y Amigos !

leroisoleil3757 a écrit:

Bonsoir à Toutes et Bonsoir à Tous !
Pas de nouveau dialogue depuis hier soir... ?
Vous cuvez la sangria d'hier ?
Elle était si forte que cela ?.
J'ai croisé l'âne ce matin, lui, il était en forme et avait repris sa place habituelle...
Hasta luego Amigas y Amigos !


J'ai essayé... !! :joking:
http://www.moyenagepassion.com/wp-content/uploads/2016/03/le_testament_de_l_ane_rutebeuf_poesie_medievale_moyen-age_passion.jpg

2 membres ont réagi à ce message

Aliboron a écrit:

Heeeuuu....Je vais rentrer là...La sangria ça tapeee !! Hips !  :joking:
[img align=C]http://a137.idata.over-blog.com/500x375/2/25/98/74/03/chacun-son-tour-au-maroc.jpg[/url]

Ala chopraine... :cheers:


Un coup de figues...

2 membres ont réagi à ce message

sdompy a écrit:

Un coup de figues...


Dans la sangria,c'est traitre !  :huh:

1 membre a réagi à ce message
Oui mais c'est drôlement bon!
J'en ai mangé des fraîches ce soir en dessert
1 membre a réagi à ce message

Chrystel C a écrit:

Oui mais c'est drôlement bon!
J'en ai mangé des fraîches ce soir en dessert


Faut pas en abuser....(Des higo chumbo) Ça constipe !   :lol:

1 membre a réagi à ce message

Aliboron a écrit:
Chrystel C a écrit:

Oui mais c'est drôlement bon!
J'en ai mangé des fraîches ce soir en dessert


Faut pas en abuser....(Des higo chumbo) Ça constipe !   :lol:


Ah oui mais non, celles là je ne les aime pas  :P

Bonsoir à Toutes et Tous !
huuuummmm !...  Je les fais au vin   ouh là là que c'est bon !.

Recette pour 2 personnes : - 8 figues rouges.
                                                 -  1 bouteille de bon vin rouge ou blanc ou rosé.
Bien laver les figues, les couper en quatre.
Mettre dans un récipient qui ferme (style Tupperware),
recouvrir le tout de vin et c'est tout.
Mettre au frais.
Déguster le lendemain...
Essayez et dites-moi ce que vous en pensez....
Bonne soirée !
2 membres ont réagi à ce message
Faut que j'essaie, ça doit être pas mal mais pas ce soir car je viens de fêter l'anniversaire d'un type que je ne connaissais pas! Me suis fait inviter car je passais par là... bref on a arrosé ça à coup de cervezas et pas sûre que ça me réussisse.
Me sens pour le coup comme une figue molle et on pourrait presque me balancer sur l'âne  :lol:
En tout bien tout honneur, j'entends, en référence à votre histoire de tuer un âne à coup de figues molles  :P
Bonjour à tous
Ça y est  je suis arrivé à Malaga et le beau temps est au rendez-vous.
À bientôt  au bistrot

Didier
1 membre a réagi à ce message
Bienvenu en Andalousie  ;)
Merci Christel
Et puisque nous sommes au bistrot je te paye quelques vers
Mon certificado de registro
je l'ai trouvé dans un bistrot
c'était mon jour de chance Astro
et pas celui de Fidel Castro
avec mon titre de registro
J suis vraiment un vrai maestro
je ne peux pas dire que je lis trop
mais ce certif vraiment rétro
je vais le garder y sra pas de trop
dans mes papiers très ancestraux :cool:
Didier
3 membres ont réagi à ce message
Bravo!!!
On a bien fait d'attendre un peu  ;)
1 membre a réagi à ce message
Bienvenido Didier  :one:top:
1 membre a réagi à ce message
Muchas gracias Capandalousie  MAlaga est une ville très agréable je vais rayer deux mots de mon vocabulaire pull et manteau :D:top:
2 membres ont réagi à ce message

Didier110 a écrit:

Muchas gracias Capandalousie  MAlaga est une ville très agréable je vais rayer deux mots de mon vocabulaire pull et manteau :D:top:


Euh... Attends quand même de passer le premier hiver

3 membres ont réagi à ce message
Bon alors je vais juste jeter les gants et les écharpes :lol:;)
2 membres ont réagi à ce message

Didier110 a écrit:

Bon alors je vais juste jeter les gants et les écharpes :lol:;)


Attend, sait on jamais  :D

Pardon, auto modération
Raison: je pensais que mon message précédent n'était pas passé

Chrystel C a écrit:
Didier110 a écrit:

Muchas gracias Capandalousie  MAlaga est une ville très agréable je vais rayer deux mots de mon vocabulaire pull et manteau :D:top:


Euh... Attends quand même de passer le premier hiver


Ah! oui Didier  :D  ... Même s'il ne fait pas aussi froid que chez Chrystel et moi, j'attendrais aussi de passer le premier hiver  ;)

Nous sommes dans un climat totalement différent, mais l'année passée (année de notre déménagement), je ne trouvais plus mes gants dans mes cartons ... Alors une personne bien aimable m'a offert un bonnet et un tour de cou ...  :D

http://1.bp.blogspot.com/-Xd3gxuSVYeo/TzwCsbt7t0I/AAAAAAAAAEw/Q4QbW5SyCkk/s1600/clima.jpg

Mais bon, c'est vrai que :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/74/Clima_M%C3%A1laga_(Espa%C3%B1a).PNG


Bon dimanche  :cheers:

http://francemarie.f.r.pic.centerblog.net/064a5da6.gif

2 membres ont réagi à ce message

Chrystel C a écrit:

Pardon, auto modération
Raison: je pensais que mon message précédent n'était pas passé


Tu piques le boulot de Priscilla  :lol:

1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture