Rapports entre francophones
Le fait de fréquenter la pétanque à l'Alliance Française m'a permis de rencontrer quelques personnes avec lesquelles j'ai des affinités. Nous nous retrouvons parfois pour une sortie scooter et nous allons bientôt reprendre la piscine, la température de l'eau devrait être acceptable.
Je n'aime pas les grosses réunions, la présence de deux ou trois personnes est je pense suffisante pour bavarder, ou aller déjeuner quelque part.
Il y a une association ici à Chiang Mai :
Amicale des Francophones et Francophiles du Nord de la Thailande
Des petits groupes se constituent par types d'activités et fonctionnent en autonomie. (moto, vélo, sport, self défense, apprendre le Thaï, scolariser les enfants Français, ...) Une réunion mensuelle dans la mesure du possible pour fédérer et rassembler tout le monde de façon conviviale, culturelle, divertissante, ...
A votre disposition: francophones-nord-thailande@live.fr
Dominique
Je parle tres bien anglais, et peut parfaitement apprecier des moments ambiance anglo-saxonne, ca n'empeche que j'ai toujours plaisir a converser en Francais quand l'occasion se presente. C'est bien naturel, et les echanges peuvent etre plus riches dans une langue maitrisee. Enfin, je suis sur qu'il est tout a fait possible d'etre ouvert a la nouveaute sans pour autant renier le passe. Et euh, pardon par l'absence des accents, mon clavier n'en a pas !
Cordialement
Rene
On se calme svp. Pouvez-vous participer sans prises de têtes s'il vous plait?
Merci.
Christine
Expat.com
[j'ai du enlever quelques posts de ce fil]
Pour faire court, toute une vie en expatriation, au contact de cultures differentes. C'est parfois difficile, mais tres souvent passionnant. Vivre loin de ses origines requiert une ouverture d'esprit et une adaptabilite a laquelle nous ne sommes pas habitues en France. Edmond, tu as reagi aux propos de Didier et je peux le comprendre. Pourtant, meme si la formulation etait maladroite, je suis certain qu'il n'y avait aucun desir d'agressivite.
Vous savez quoi ? Je constate que vous prenez tous plaisir a converser en Francais !
Je vous offre une singha quand vous voulez...
Bande de veinards
Donc, pour moi y a pas photo, jamais vu un pays ou la vie est aussi agréable. Et donc, je me suis auto transformé en retraité et voilà. Au plaisir d'une prochaine Singha
Bienvenue dans l'amicale des Francophones et Francophiles du Nord Thaïlande. Nous organisons des moments de convivialité mais aussi culturels, éducatifs, divertissements, etc.
Prenez contact: francophones-nord-thailande@live.fr
Dominique
j'ai essayé en arrivant ici de communiquer avec des Français qui se fréquentaient, malheureusement, ça ne parlait que de la France, des problèmes de la France, ils votaient tous FN et quand ils parlaient de la Thailande il est évident qu'ils la critiquaient beaucoup
je préfère le hasard des rencontres, par exemples au jogging, j'ai rencontré des non francophones sympas avec des affinités communes
il est évident que j'aime les Thailandais, je suis bien avec eux et franchement le pays ( France ) et ses concitoyens ne me manquent pas, si c'est pour se chamailler ici ; je reconnais qu'entre francophones on parle la même langue et on partage la même culture mais vouloir absolument chercher une ambiance "pays ", ce n'est pas mon truc, mon pays maintenant, c'est la Thailande mais je suis quand même tout ce qui se passe en France ( et dans le monde en général )
Quand je vois le bordel actuellement en France on peut comprendre que les Français soient de plus en plus nombreux à vouloir vivre en Thaïlande.
Rejoins donc l'amicale des Francophones (francophones-nord-thailande@live.fr) et tu rencontreras beaucoup de bonnes personnes.
Je constate que plusieurs Français souhaitent établir des relations de qualité avec d'autres Français, regrettant l'absence de structure type associative. Je vous attend, avec votre bonne humeur, vos idées, votre bonne volonté et votre enthousiasme pour développer notre amicale.
Dominique
Dans ce clip vidéo, ils ont juste oublié un nouveau cliché très tendance. Les français sont politiquement cons : Ils ont voté successivement à droite, à gauche, encore à droite puis à gauche et maintenant les plus cons d'entre-eux (c'est Gérard qui le dit...) votent à l'extrême droite.
Bref, rien que des clichés...
Et en politique on trouve toujours plus con que soi
Je propose que les expats francophones organisent un Dîner de cons.
Gerardthai a écrit:ils votaient tous FN et quand ils parlaient de la Thailande il est évident qu'ils la critiquaient beaucoup
J'ai constaté cela moi aussi bizarre...
Restons dans la dérision .Je suis contre le fait d'exclure tel ou tel expat parce qu'il vote FN .Je suis en revanche contre le fait de dénigrer les valeurs du peuple thaï.Si on trouve que le pays d'accueil trouble ma conscience et bien on se casse...
On est toujours le con de quelqu'un...
Pas d'alliances rien ?
Dommage.
Meyeranne-catherine : J'espère que je verrai le jour où toutes les amicales, associations, ... de Francophones de Thaïlande serons réunies sous la même bannière, celle de l'amitié, de l'entre'aide, de la Francophonie joyeuse pour œuvrer ensemble, etc. C'est une main tendue à tous ceux qui veulent la saisir. A bon entendeur ...

ou disons que je suis mal placé pour en juger.C'est comme partout, ya des chics types et d'autres.
C'est pour cela que Prudence m'aime !!!
Pilouthai a écrit:Oui, les 4 !!! Tout à fait et j'assume !
C'est pour cela que Prudence m'aime !!!
Et après elle dit que c'est moi qui ne suis pas galant !..
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Chiang Mai

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...

Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...

Se loger à Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Vos questions et expériences à Chiang Mai
Services indispensables pour votre expatriation