à propos de l'eau pour la consommation. Qu'utilisez vous et pourquoi ?

Petite question à propos de l'eau pour la consommation. Qu'utilisez vous et pourquoi…bouteilles, filtres  à osmose, membrane, sable, etc…. Nous avons actuellement un osmoseur inverse et je me pose des questions sur ce système après un an d'usage: perte minéraux, danger de contamination potentiels, etc…et je cherche des alternatives :-)
Donc petit sondage…:-)
Bonne soiree
J'ai demandé à ce que cela fasse une ouverture de discussion car cela n'a pas de rapport avec la construction...

Pour répondre : je bois l'eau de mon puit déferrisée et j'ai également des livraisons de bonbonnes en 17 l une à deux fois par semaine pour mes hôtes et également pour mon café espresso... Les glaçons sont toujours fait avec l'eau de mon puit.
Bonjour à tous,

Le nouvelle discussion a été créée ... effectivement, la question mérite une discussion à part entière.

Bien à vous,
Bhavna
@Bhavna
Ok merci, et ou puis je trouver cette discussion maintenant t svp ? Merci
Excellent question (celle de Lolo) ...
@Lolo-Thai
@Patviathai

Bonjour,

Nous sommes actuellement sur la conversation créée par Bhavna 1f609.svg

Vero
Equipe expat.com
🤣🤣🤣👍
J'ai demandé à ce que cela fasse une ouverture de discussion car cela n'a pas de rapport avec la construction...

Pour répondre : je bois l'eau de mon puit déferrisée et j'ai également des livraisons de bonbonnes en 17 l une à deux fois par semaine pour mes hôtes et également pour mon café espresso... Les glaçons sont toujours fait avec l'eau de mon puit.
- @Pilouthai


Nous voulions également profiter de l'eau de notre puit, mais malheureusement l'eau est trop salée, meme pour l'arrosage.
Concernant les bonbonnes, tu as pris quelle marque? Je ne trouve que deux marque en Thaïlande qui produit des bonbonnes de 19l et seulement une seule livre chez nous. Ou alors il y a t il un autre moyen de commander (via des sites marchant sur internet ?).
Toujours a propos des fontaines, pour des raisons sanitaires, l'ensemble doit être régulièrement nettoyé et désinfecté pour éviter une accumulation de bactéries. Et cela semble assez contraignant , du moins si on se réfère a ce qui doit etre fait correctement. Donc j'hésite entre une fontaine ou une pompe a eau que l'on connecte sur le goulot de la bouteille. Peut etre plus facile d'entretien en changeant régulièrement le tuyau?
Bon, après il ne faut pas non plus tomber dans le délire paranoïaque a propos des bactéries....car finalement je pense que j'ai plus de possibilité d'en attraper actuellement avec mon système a osmose inverse...:-)))
Mais effectivement, après recherches, je pense que les bouteilles de 19l en eau minérale, sont une excellente alternative...
Il faut malheureusement (ou heureusement) passer par la société qui livre localement, c'est le seul moyen d'être sûr d'être livré régulièrement.... Cela ne sert  à rien d'aller chercher ailleurs...
Dans ces bonbonnes, ce n'est pas de l'eau minérale mais de l'eau traitée...
Depuis 12 ans, et c'est très courant ici, je bois l'eau de bonbonnes de 20 litres (10 bahts ) , des camions de livraison parcourent la campagne à longueur de journée ; j'ai lu une fois que c'était le système d'osmose inverse; possible, en tout cas ni moi ni personne de ma connaissance n'a jamais été malade à cause de ça ( d'ailleurs, quels risques avec ce système ? )
C'est bien un système d'osmose inverse...

Rappelons que ce traitement enlève tout minéral car l'eau est pure... Elle n'apporte donc aucun élément à l'organisme et peut être déconseillée pour une consommation quotidienne !
C'est bien un système d'osmose inverse...

Rappelons que ce traitement enlève tout minéral car l'eau est pure... Elle n'apporte donc aucun élément à l'organisme et peut être déconseillée pour une consommation quotidienne !
- @Pilouthai


Exact, pas de magnésium et calcium, mais on peut avoir d'autres sources de ces éléments dans la nourriture : j'ai des examens tous les trois mois pour ce genre de choses, et tout est normal
Tout à fait...
C'est juste pour enlever l'idée qu'en buvant un grand verre d'eau, on fait le plein de ces éléments ! 1f609.svg
En fait de ce que j'ai compris à propos de l'eau osmose c'est comme elle est justement dépourvue de tous minéraux, quand on la boit,  elle va capter les minéraux de l'organisme ce qui signifie malheureusement que les minéraux consommés dans les aliments sont perdus dans les urines. Donc plus on en boit moins on capte et stocke les minéraux. WHO int'l a fait une étude à ce propos.  C'est pour cette raison qu'il y a des cartouches pour remineraliser l'eau traitée par OI.
C'est pour cette raison que je me pose la question après un an de consommation. Nous avons également fait des analyses mais Concernant le calcium et magnésium dans le sang c'est un très mauvais marqueur. La majorité se situant dans l'os...
Eventuellement le magnésium intra-érythrocytaire serait plus fiable.
Bref dans tomber encore une fois dans la paranoïa je préfère rester prudent et ne pas boire d'eau osmose continuellement.  Certains symptômes cliniques ( paupière qui saute, crampes, irritabilité, fatigue, nervosité, insomnies, etc) nous ont alertés
Concernant les bonbonnes il y a Nestle, Sprinkle Que j'ai trouvé en 19l pour le moment.
A suivre ….