Comment éviter d'avoir des commissions quand on retire de l'argent

Hola todos.
Voici un petit message
qui aidera du monde. Tout comme moi vous avez été confronté à des commissions quand vous alliez retirer de l'argent dans des distributeurs. Or normalement la zone Euro s'applique en l'Espagne.  Ma banque m'a expliqué que ceux sont des pratiques illégales qu'exercent les banques espagnoles. Ma banque m'a remboursé les commissions . Car je l'ai tout de suite appelé.
Enfin ne plus être prélevé il faut se rendre  une banque ING ( implanté en France et en Espagne) . De plus renseigner vous sur des banques espagnoles qui peuvent être en partenariat avec la vôtre.
Vale buenas. J'espère que ce post aidera.

Excellent conseil, je me posais la question justement !

Je suis arrivé sur El Campelo il y a quelques jours pour l'hiver et je n'ai pas encore essayé de tirer du liquide, j'en ai pris juste avant de passer la frontière... Mais à un moment ou un autre il faudra bien !

Je vais chercher les agences ING d'ici.

Merci !

Bonjour,

Les distributeurs de la banque Sabadell n'appliquent pas de commissions sur les retraits.

Cordialement

Finalement, Sabadell prend des frais...

Je n'avais pas de distributeurs ING sous la main, par contre on m'a conseillé la Deutsche Bank, et là effectivement pas de frais - dans mon cas du moins, avec une carte Nickel.

Finalement, Sabadell prend des frais...
Je n'avais pas de distributeurs ING sous la main, par contre on m'a conseillé la Deutsche Bank, et là effectivement pas de frais - dans mon cas du moins, avec une carte Nickel.
-@OldLodgeSkins



Bonjour,


Désolé de vous contredire, mais j'ai effectué un retrait dans un DAB de la Sabadell hier avec une carte française et comme je le disais, je confirme qu'il n'y a pas de frais.

Cordialement

@Mareve


Il est possible que votre banque française ait un accord avec la Sabadell...car, pour ma part, le DAB de la Sabadell prend plus de 2€ de com pour un retrait avec une CB française.


D'ailleurs je ne retire plus d'argent avec ma CB française car j'ai des com dans tous les DAB espagnols !!


Mais j'utilise ma CB espagnole pour les retraits.

Ne regardez pas que de votre clocher, vous devez rechercher dans les dispositions de l'Europe, vous savez le ''caprice des dieux'' qui est installé à Bruxelles .... , le fromage quoi ... :-)))))

Pas de coms avec banques françaises telles que société générale et Boursorama

Aujourd'hui, retrait dans une ING de Gijon avec une carte belfius (belge) : commission de 2.95 euros ! inutile de vous dire que j'ai arrêté la transaction. Dans les Asturies, la seule banque que j'aie trouvée qui ne prenne pas de comm pour un retrait avec carte étrangère (jusqu'à présent) est Liberbank.