Ouverture compte en banque juste avec NIE

Bonjour

je vais chercher en octobre prochain à louer un appart à Valence.

Deux petites questions:

-je sais que le NIE est facile à obtenir mais est il facile d'ouvrir un compte en banque juste avec ce NIE car je ne veux pas la résidence ?. Je viens juste à Valence régulièrement mais pas à temps plein .

Faut il avoir une adresse espagnole pour ouvrir ce compte mais pour louer faut il un compte Espagnole?

c est l'histoire de la poule et de l'œuf.

-et une fois ce compte obtenu, peut on déposer des chèques français dessus même si je pense qu il y a un certain délai de traitement.

Quelle est votre expérience concrète la dessus.

Merci

Steph

Bonjour, à mon avis déposer des chèques c'est impossible. Les virements ponctuels dans la zone euro c'est gratuit via l'Internet. Ouvrir le compte c'est possible ( les gens en interdit bancaire en France le font). Obtenir le Nie - 20 jours, l'envoi dans le consulat Espagne par courrier pour l'obtenir. Il est mieux de l'avoir et justement ça suffit évoquer l'ouverture du compte. On peut effectuer tous les paiements Espagnols depuis le compte francais ( je paye des impôts et les factures depuis la banque francaise(

salut et merci de ta réponse

j ai déjà déposé un chèque ( c était un chèque de banque américain) sur une banque en France et aucun problème seulement 1 mois de traitement donc pourquoi ce ne serait pas pareil en Espagne et en plus c est l'Europe?

steph

Avec mes clients nous allons à la Sabadell.

En une heure, avec le NIE et une pièce d'identité, le compte bancaire non résident est ouvert.

L'adresse n'a pas d'importance pour ouvrir le compte. Tout comme on peut avoir un mobile français pour recevoir les alertes SMS (transferts, code sécurité)

Je ne vois pas l'interet de déposer des cheques, puisque l'on peut facilement faire des virements en ligne depuis un compte vers un autre.

Et oui, tout est dit !
Nous sommes chez Santander et les frais sont un peu plus élevés lorsque nous ne sommes pas résidants.
Pour les chèques. .. il est indiqué dessus : payable en France il me semble.
Les virements plus simple.
Bonne journée
Co

Bonjour,
le virement SEPA,c'est simple :
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cd … enDocument

Bonjour, à Jose Francisco ( mon banquier),  BBVA ( catalunya caixa),
Regarde là pub, que je place.

Donc ma Banque est à El Perello, ouverture 20 Minutes car on a parlé du soleil, avec NIE de moins de 3 mois, carte d identité.
Frais 42€ à l année si je fais moins de 600€ de mouvement mensuel, autrement ces zéro.
Virement pour l achat de mon bien, zéro
Il a fait les démarche pour virer au notaire, zéro, tout cela une heure avant d aller voir le notaire.

Bon Jose (Pepe), ces bon tu peux me l accorder mon crédit.

Je pense qu au niveau service, les banques sont mieux quand France, au niveau frais, ca varie beaucoup.
Juste les employés banquaire, sont plus avenant, car en France on leurs demande plus de rendement, ce qui fait que vous n avez plus de service, avant votre banquier vous appelez, maintenant vous recevez un mail ou un recommandé, d'un ordinateur qui a détecté un problème. Les banques Française deviennent catastrophique au niveaux services et par contre on reprit leurs taux de rentabilité.

Et moi parler à une machine d argent ca me plait pas.
donc Pepe tu vas devoir me supporter.

Cordialement
Stephane

Futur CATFINCA

merci à vous

sdompy, effectivement ça a l air simple.

quels sont les frais (environ) pour 1 ans dans cette banque?

steph

supersteph a écrit:

salut et merci de ta réponse

j ai déjà déposé un chèque ( c était un chèque de banque américain) sur une banque en France et aucun problème seulement 1 mois de traitement donc pourquoi ce ne serait pas pareil en Espagne et en plus c est l'Europe?

steph


Bonjour,

Bien sûr que c'est possible de déposer des chèques de banque en Espagne, et heureusement ... çà coûte juste 3 bras, il faut le savoir

cdt

3 bras Capandalousinette???? il t'en reste combien après ça ???

supersteph a écrit:

merci à vous

sdompy, effectivement ça a l air simple.

quels sont les frais (environ) pour 1 ans dans cette banque?

steph


Cela dépend du type de compte : entre 0 et 100€.

Tia Anda-Lucia a écrit:

3 bras Capandalousinette???? il t'en reste combien après ça ???


Justement, le troisième n'a pas encore poussé  :lol::lol::lol: