Quelle banques choisir ?

Bonjour à tous,

Je réfléchis à l'ouverture d'un compte courant espagnol afin de pouvoir acheter un bien immobilier.

En recherchant chez quelle banque ouvrir un compte, j'ai noté qu'ING était souvent citée sur les sites espagnols. Hors, j'ai déjà un compte courant (français) dans cette banque, du coup... est-ce qu'il faut quand même ouvrir un autre compte chez eu si je choisi cette banque ? (j'imagine que oui mais je préfère demander quand même ^^)

Ensuite, j'ai vu que certains conseillaient de prendre une banque espagnole ayant des succursales en France (du style la Banco Popular), je ne sais pas quoi en penser ni vers quelle banque orienter mon choix, donc si je pouvais avoir vos retours d'expérience et conseils sur les banques, ou même peut-être des sites comparatifs sérieux, ça m'aiderait beaucoup.

Merci !!

Bonjour,
Nous avons acheté sur la costa Blanca, et nous avons choisi d'ouvrir un compte à la Targo Bank(contigo bank)à Elché  filiale du crédit mutuel océan où nous avons un compte.
Les transferts d'argent se font sans aucune difficulté, nous avons bénéficié du tarif préférentiel de 15 € pour l'établissement du chèque de banque, sous réserve de signer un contrat d'assurance habitation au même tarif que dans une autre compagnie d'assurance. Nous avons une année de fonctionnement gratuit, et l'imputation de frais de fonctionnement lors de la seconde année à un tarif normal pour un compte résident secondaire.
Nous aussi nous avons ING France, mais cela ne nous a pas été suggéré!!!

Pour info Targo Bank  fait partie du groupe Crédit Mutuel

Subsidiairement, si vous rester résident fiscal français (par exemple si vous achetez en Espagne que pour une résidence secondaire, mais que vous vivez en france), n'oubliez pas de déclarer l'ouverture de votre compte en Espagne lors de votre prochaine déclaration de revenus.

Et attention il faut AUSSI le faire les années suivantes (donc pas qu'a l'ouverture ou à la fermeture du compte) ! C'est un gros piège de l'administration fiscale pour vous mettre une belle amende de 1500 euros par année de non déclaration... Bref.. une "arnaque" qui peut chiffrer vite...

D'ailleurs, combien de français ayant un compte bancaire en espagne suite à un achat pour les vacances déclarent chaque année leur comptes espagnols au fisc français... bien peu je pense..!

Kitej a écrit:

Bonjour à tous,

Je réfléchis à l'ouverture d'un compte courant espagnol afin de pouvoir acheter un bien immobilier.

En recherchant chez quelle banque ouvrir un compte, j'ai noté qu'ING était souvent citée sur les sites espagnols. Hors, j'ai déjà un compte courant (français) dans cette banque, du coup... est-ce qu'il faut quand même ouvrir un autre compte chez eu si je choisi cette banque ? (j'imagine que oui mais je préfère demander quand même ^^)

Ensuite, j'ai vu que certains conseillaient de prendre une banque espagnole ayant des succursales en France (du style la Banco Popular), je ne sais pas quoi en penser ni vers quelle banque orienter mon choix, donc si je pouvais avoir vos retours d'expérience et conseils sur les banques, ou même peut-être des sites comparatifs sérieux, ça m'aiderait beaucoup.

Merci !!


Bonjour,

Avec les virements SEPA dans l'UE, vous n'avez peut-être pas forcément besoin d'ouvrir un compte en Espagne  :whistle:

cdt

En reprenant mes recherches de banque (oui je n'ai toujours pas choisi ^^) je viens de voir que je n'avais pas pris le temps de vous remercier pour vos réponses ! Merci donc ^^

capandalousie a écrit:

Bonjour,

Avec les virements SEPA dans l'UE, vous n'avez peut-être pas forcément besoin d'ouvrir un compte en Espagne  :whistle:

cdt


Pour acheter un bien immobilier il me semble que l'on est obligé d'avoir un compte dans une banque espagnole.

J'ai mis ce site de côté, pour étudier les conditions des banques citées, si certain-e-s d'entre-vous connaissent les noms listés n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : liste banques espagnoles

bonjour,
pour ma part j'ai acheté un maison il y a 6 ans dans laquelle je vais régulièrement,
j'ai choisi au moment de l'achat après avoir obtenu mon NIE la banque Sabadell.
je me rends compte que ce compte me coute 192€ (35€ par trimestre pour la gestion du compte et 30€ pour la carte).
cela me semble excessif…
quel serait les frais a la caixa ou a Santander ?

merci

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 64#4696201