Expatriation conseil


[ lien modéré ]

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux poster ça ici.

Je ne vends rien j'ai juste créé une chaîne YouTube (Farang en Thaïlande) sur thème principal l'expatriation en Thaïlande. 


Je vie sur place depuis plus de 10 ans, dans différentes parties de la Thaïlande (Pattaya, Phuket, Chaingmai, Bangkok)

Je souhaites partager mon savoir et mes expériences au futur expatrié à travers mes vidéos 

Bonjour Sai Chanthan,

Bienvenue sur expat.com !

Nous vous demandons en effet de ne pas publier de liens externes sur le forum. Nous serons néanmoins ravis que vous nous partagiez votre expérience sur cet espace !

Au plaisir de vous lire,

Vero
Equipe expat.com

@Vero dommage qu'elle ne peut pas publier le lien 🙂

@Vero dommage qu'elle ne peut pas publier le lien 🙂

-

Bonjour@evelynevelyne70,
Bonjour@tous,

En écrivant les trois mots (Frarang En Thaïlande) sur You-Tube,vous trouverez cette  chaine récente d'un mois  environ, avec 32 petites vidéos sur des sujet divers,  par un francophone...

Ne connaissant pas cette chaine je vais a l'instant  les regarder...

   **Bonne semaine à tous**
       Thom
C'est bon les youtubeur toujours la même rengaine….
Heureusement qu'il ne viennent pas sur ce forum…..
Un conseil rester sur YouTube
J'ai regardé 3 vidéos, pas mal du tout : il parle parfaitement le thaï, je pense que c'est un "louk kreung", métis farang-thai, il est normal qu'il soit parfaitement bilingue
les sujets sont intéressants, les renseignements sont -ils fiables, là c'est autre chose: je me suis abonné , on verra bien
je ne suis pas amateur des blogueurs, mais celui là a peut être quelque chose à apporter
C'est la le problème la fiabilité des renseignements…!!!
J'ai aussi par curiosité regarder qqs vidéo sur YouTube de différentes personnes et c'était toujours des sujets très particulier souvent inintéressant  qui retraçaient la vie de farangs en Thailande…..
Il a justement une vidéo sur le visa permanent, sujet qui vous intéresse ( moi aussi, d'ailleurs )
je ne mets pas le lien, mais Thom , plus haut, a dit comment regarder
Il a justement une vidéo sur le visa permanent, sujet qui vous intéresse ( moi aussi, d'ailleurs )
je ne mets pas le lien, mais Thom , plus haut, a dit comment regarder
-

Bonjour @Gerardthai,
Bonjour @tous,

# Plutôt d'accord avec vos commentaires (@G)...

# Voici le lien internet de ses sources informations pour sa vidéo sur la demande de nationalité et sûrement une expérience présidentielle car il mentionne pas mal de détailles :


  **Bonne semaine à tous**
      Thom

Ps :
Pour me faire un avis...Depuis se matin ,lors de ma marche cotidienne, j'ai presque écouter toute ses vidéo au lieu écouter ma musique préférer...lol...

Il a justement une vidéo sur le visa permanent, sujet qui vous intéresse ( moi aussi, d'ailleurs )
je ne mets pas le lien, mais Thom , plus haut, a dit comment regarder
- @Gerardthai

Oui merci , j'avais vu cette vidéo ….j'ai rien appris de nouveau…
J'en ai appris beaucoup plus que ce que vous nous avez dit dans votre message ( vous disiez que vous connaissiez parfaitement les conditions, mais lui en dit beaucoup plus que vous  )
ensuite 95000 bahts quand on est marié, c'est quand même moins que 191000 bahts , par contre, comme j'ai lu ailleurs, il dit qu'il faut travailler ou avoir travaillé en Thaïlande
Note: Plus haut, je voulais écrire, "sûrement une expérience personnelle" et non "sûrement une expérience présidentielle car il mentionne pas mal de détaillés"..... Hi hi...

   **Sorry **
     Très bonne semaine
     Thom
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder des vidéos pour vous faire votre propre avis.

J'essaye de mon mieux d'apporter quelque chose de différent des autres personnes de YouTube.

D'apporter quelque chose de plus “local” sur different sujet.

Je ne peux pas plaire/intéressé tous le monde mais je suis content de quand même toucher quelques uns d'entre vous.

Je regarde très rarement les forums donc si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser directement en commentaire.


À bientôt j'espère.

Ps : je suis métisse Laotien Français mais je peux parler le thaï
Moi je regarderai vos vidéos ( j'en ai déjà regardé plusieurs )
Je viens de faire un petit tour sur YouTube pour me rendre compte du nombre de blogeurs et youtubeurs qui donnent leur savants conseils  sur la Thailande….
C'est hallucinant….
Je suis persuadé qu'il n'y a pas un pays dans le monde où il y a autant de conseilleurs pour s'expatrier ou tout simplement pour venir en vacances ici ….
Toujours les mêmes sujets….
Le coût de la vie
Les visas ….
Le clou c'est un youtubeur qui conseille de venir vivre en Thailande avec seulement 250 € de revenus….
Heureusement que je n'ai pas regardé ce genre de c…… avant de m'expatrier et que j'ai tout simplement cliquer sur « Ambassade de Thailande à Paris « pour découvrir les différents visas possibles….
Car en définitive tous reprennent les termes de l'ambassade…
Je m'interroge sur tout ce beau monde …est-ce lucratif ?
je vais bientôt accoucher et j'ai appris beaucoup de choses sur la grossesse et le suivi, les différents prix, hôpitaux etc avec ce jeune monsieur
l'ambassade a quelque chose là dessus 1f916.svg?

trêve de plaisanterie, vous faites ce que vous voulez, moi j'ai plusieurs sources d'information sur la Thaïlande, la première c'est Asian now ; expat forum, c'est pour le dessert : je regarde aussi des vidéos de Thaïlandais qui enseignent leur langue, très utile de les écouter en suivant le script thaïlandais en dessous : encore une fois, j'apprends beaucoup, gratos en plus
Je ne savais pas que ce jeune Monsieur avait aussi une formation gynécologue….
🤣😂🤣😂
Perso je ne risque pas d'accoucher 😅
🤣😂🤣😂🤣😂
Bonjour,

# Pour mon cas, je trouve très bien les vidéos de   Saï Chanthany  ,et j'espère pour lui qu'il aura autant de succès ,bien mériter, comme l'autre chaine You-Tube annoncé de (S-T) qui frôle les 70 milles abonnés...

# Une des nouvelles chaines indiquer est plutôt informative avec des sujets :
-très intéressant et utile,surtout pour des nouveaux a l'expatriations et biensure anciens car l'on apprends tout les jours,
-avec des explications simple,courte et précise,qui est la 1ère qualité dans ses vidéo....
-etc...

#  L'autre chaine est plus ancienne est plutôt distrayante, avec des sujets variés sur des moments de vies de tourismes et d'expatriations divers et variés avec un succès fou en peu de temps...etc...

# Bon courage a ses deux YouTubeur et faites vous plaisir et essayez de progresser pour vous et vos abonnés sans répondre aux provocations trop fortes de certaines personnes qui est inutiles pour faire avancer les choses,bien aux contraires...

  **Très bon sens à tous**
      Thom
Perso je ne risque pas d'accoucher 😅
- @Pilouthai

Tu m'avais pourtant dit que nous attendions un enfant 1f600.svg...

Plus serieusement, il y a de tout sur Youtube. Certaines videos sont effectivement nulles et n'apportent rien  mais ils en existent egalement d'interessantes et qui peuvent aporter des renseignements pour un candidat au voyage , a l'expatriation. Certains ici generalisent vite....
Plus serieusement, il y a de tout sur Youtube. Certaines videos sont effectivement nulles et n'apportent rien  mais ils en existent egalement d'interessantes et qui peuvent aporter des renseignements pour un candidat au voyage , a l'expatriation. Certains ici generalisent vite....
- @laurentbkk21

Bien sûr, il y a de tout, et il y a quelques pépites : pour les vidéos dont on parle ici , ce ne sont pas pour les candidats au voyage mais pour les gens déjà sur place , la vie de tous les jours , les démarches, les prix ... même la vie d'un boxeur thaïlandais je trouve ça intéressant, ça fait partie de la culture du pays : on ouvre son esprit en regardant ce que les autres font, ce petit forum ne se suffit pas à  lui -même, moi j'aime voir ce que les autres disent et pensent

Ne généralisons pas, oui, ce n'est pas parce qu'il y a du mauvais-nul sur Youtube que tous ceux qui font des vidéos sur Youtube sont mauvais : j'ai parlé plus haut des différentes vidéos sur la langue thaïlandaise, je ne sais pas s'il y en a autant pour les autres langues, mais sur Youtube il y en a beaucoup, très instructives , faites par des Thaïlandaises ( seulement des filles, je ne sais pas pourquoi ) soucieuses de nous apprendre leur langue
Je partage totalement concernant la langue thaï ou d'ailleurs la langue française….
Mon épouse apprend beaucoup sur ces vidéos….
Qui sont souvent faites par des charmantes thaïlandaises….
Voilà une application intéressante je trouve :

Ce dernier lien ne fonctionne que pour les appareils de marque APPLE ...
Mais il y a l'équivalent chez ANDROID
Effectivement pour ANDROID  :

Bonjour à tous,

Certains posts de ce fil n'apparaissent plus du fait j'ai du supprimer un troll (post y compris).

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

Merci à toutes et à tous, qui ont pris le temps de regarder la chaîne.