Pass vaccinal sans vaccin

Bonjour, 

Je ne suis pas vacciné mais j'ai un pass vaccinal car j'ai eu le covid récemment, puis-je voyager vers le maroc ? Merci

La réponse est non.

Vous avez tous les détails sur le site de l'ONDA :

Vous pouvez accéder au Maroc si vous disposez d'un schéma vaccinal complet de votre pays de provenance.

https://www.onda.ma/Je-suis-Passager/Gu … 3%A9ponses

Je confirme la réponse de Mithié, vaccination obligatoire. Le pass avec uniquement le certificat Covid ne concerne que la France, pas les voyages.

Merci pour vos réponses


@ZakiaL

Bonsoir

Ientot y'aura plus de pass vaccinal

Bonjour,

J'ai trouvé un article récent concernant les arrivées par voies maritimes où une mesure temporaire a été prise au sujet de ce qu'il faut présenter à l'arrivée au Maroc.


Par définition vaccinal = vaccin, relatif à la vaccination. Le pass appelé vaccinal en France concerne 2 volets : un celui qui concerne les activités (ancien pass sanitaire) qui n'est valable qu'en France, l'autre qui concerne le certificat de vaccination pour les voyages. Pour venir au Maroc, pour le moment par avion vaccin accepté par le Maroc obligatoire,  par bateau sans vaccin test PCR - 72h

Le certificat de rétablissement n'est pas un vaccin, juste une preuve d'infection et de guérison.