Salaire ingénieur 5 ans d'expérience canton de Vaud

Bonjour à tous,

Je suis ingénieur dans le domaine de l'énergie avec 5 ans d'expérience en France et on me propose un poste dans le canton de Vaud avec un salaire de 115k CHF (payés en 13 mois).

Ne connaissant pas du tout les salaires en Suisse, surtout dans le canton de Vaud, je me demande si ce salaire est correcte ou non.

Les informations que j'ai réussi à trouver sur internet, parfois sont assez contradictoires donc je fais appel à vous pour essayer de me conseiller.

Le poste se trouve à 15/20 min de Lausanne, ville où je serai amené à vivre surement...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Il existe un calculateur de salaire "officiel" (de la confédération) qui est plutôt fiable.
https://entsendung.admin.ch/Calculateur … berechnung
115kf pour 5 ans d'expérience c'est un bon salaire. Sans parler de primes ou autres avantages, vous aurez probablement du mal à trouver beaucoup mieux dans la région si vous n'êtes pas encore résident.
Les salaires sur 13 mois sont standards en Suisse.

Merci beaucoup holograff. Ce lien m'est très utile !
Qu'est-ce que vous voulez dire par "si vous n'etes pas encore résident" ? Les étrangers ont un salaire plus faible que les résidents suisses ?

C'est un super salaire. Vraiment très très difficle de trouver mieux

Oui il arrive souvent que ceux qui n'ont pas encore de résidence ont un salaire inférieur a ceux qui résident déjà en Suisse, c'est assez courant en Suisse romande.

Vraiment vous avez un super salaire.