Travailler à Neuchâtel, vivre à Neuchâtel ?

Bonjour à tous !

Je suis un ingénieur francais de 28 ans et je viens de trouver un travail à Neuchâtel en mars 2022. Je sais que je voudrais vivre en Suisse, mais ne connaissant pas trop la région j'ai du mal à me faire une idée d'où habiter…

Le cadre à Neuchâtel a l'air super, avec le lac et la vieille ville, mais la ville semble petite et je me demande si elle reste quand même jeune et animée ? Une alternative pourrait être Lausanne, Yverdon ou Bienne je suppose, mais je ne sais pas si rajouter de la distance serait justifié. Je ne connais personne dans la région pour le moment donc je pas trop de contraintes à ce niveau-là mais habiter dans une plus grande ville pourrait être un atout pour rencontrer du monde, au moins dans un premier temps.
J'ai ma voiture si besoin, mais préférence pour les transports en communs.

Merci pour vos conseils ! :)
Seb

Bonjour Seb,

Bienvenue parmi nous et merci pour votre excellente présentation :)

Toutes mes félicitations pour votre nouveau job, j'espère que vous vous adapterez facilement à la nouvelle vie qui vous attend. Vous êtes dans quel domaine?

Pour trouver des infos, je vous suggère de fouiller un peu le forum et de faire le tour des discussions déjà entamées, il se peut que vous trouviez quelques éléments d'informations susceptibles de vous intéresser.

De plus, le guide de l'expatrié en Suisse pourrait aussi vous donner quelques informations de base.

J'espère sincèrement que vous vous ferez de nouveaux amis bientôt et qu'ils pourront, par la même occasion,  vous guider.
Les membres du forum ne tarderont pas à vous répondre également.
Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas.

A bientôt et bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Piscilla,

Merci pour le message.
En effet, j'écume un peu les forums et le guide de l'expatrié pourra être utile, merci !