Retraite en Thailande

Je m'adresse à des canadiens vivant en Thaïlande avec le statut de retraités
J'aimerais connaître comment vous êtes imposés au niveau fiscal sur vos revenus de retraite de source canadienne, cela comprends RRQ, chèque de pensions pour les aînés et autres revenus de retraités privés! Aussi! Où faites vous déposez ces revenus?
Au niveau assurance santé quelles sont vos suggestions pour une couverture complète et équitable

Bonsoir ledjay9, il me semble que je peux répondre à vos questions et peu importe la nationalité du retraité/expatrié qui désire vivre en Thaïlande.

Vous n'avez aucun impôt à payer sur vos entrées ou autres en Thaïlande.

Concernant les assurances, veuillez effectuer quelques recherches sur le forum ou passer par un courtier qui pourra vous donner des noms d'assureurs en Thaïlande, en plus d'être des professionnels certains parlent même le francais. 

Bref, depuis que je suis ici (15 ans) jamais payé le moindre impôt, que du bonheur !  :cool:

Non, ce n'est pas si simple !
Il faut déjà voir s'il existe une convention fiscale avec la Thaïlande... Ensuite savoir si vous maintenez des liens de résidence importants avec le Canada, notamment si vous avez un bien immobilier...

Les impôts dont je parle, ce sont les impôts perçus par le gouvernement Canadien à la source et de la province de Québec
Il semble par votre réponse que vs ne touchiez pas de revenus de la RRQ ni du chèque de pensions aux ainés ( chèque de vieillesse )
C'est ma question le taux en % que l'on doit payer à notre pays d'origine et non en Thaïlande

Pas beaucoup de Canadiens sur ce forum : c'est une demande spécifique canadienne
vous devriez vous adresser à asean now, beaucoup de Canadiens de langue anglaise sur ce forum , peut être quelques Québécois

https://aseannow.com/

ps: sur expat forum, il y a déjà eu  des Québécois, peut être l'un d'entre eux va répondre

Bonjour,

Si jamais  vous dénichez des réponses à vos questions., veuillez m'en informer, car je recherche  les mêmes renseignements. Pas facile de s'y retrouver sur les sites gouvernementaux.
Merci d'avance.