Les infirmières en Californie

Bonjour à tous,
Je m'appelle Delphine et je suis infirmière en pédiatrie en France. Nous envisageons très sérieusement de nous expatrier en Californie avec mon mari qui est charpentier.
Ma question concerne la qualité de vie d'une infirmière. En faisant mes recherches j'ai vu qu'il n'y avait que 2 semaines de congés payés aux USA . Les américains ne peuvent prendre que 2 semaines par an? Vraiment?
Comment cela se passe t il réellement une fois sur place? Si quelqu'un peut m'éclairer, se serait très gentil.
:-D
Delphine

Bonjour,

Il y a une forte demande d'infirmiers/infirmières ici. Et ces postes sont relativement bien payés.

En ce qui concerne les vacances, comme vous avez vu, cela commence à partir de 2 semaines + ~10 jours fériés. Ma future belle soeur est infirmière et elle travaille dure et de longues heures, toute l'année. Maintenant head nurse, elle ne part pas beaucoup en vacance. Une demie semaine par-ci par-là..

Bonjour Valéry,
Merci de votre réponse c'est très gentil.
J'avoue que les congés c'est un peu bloquant pour moi. A l'hôpital en France j'ai une semaine de vacances un mois sur deux et 3 semaines en août...
Comme j'ai 4 enfants et qu'on s'expatrie: je veux pouvoir prendre des vacances en France pour revoir la famille ou avoir des jours pour les accueillir.
Mais comment font les gens pour tenir sans pouvoir reprendre un peu de souffle en vacances?

En général, les français on beaucoup plus de vacances que les Américains. Perso, mes premières années de travail, je prenais quelques semaines en plus sans solde ou des congés maladie, car sinon ça fait pas beaucoup de temps de repos ou pour rentrer en France. Il faut voir si l'employeur autorise ou pas.

Les français que je connais posent en général quelques jours de congés à la fin de l'année pour faire le pont entre noel et le nouvel an, et rentrent en France 2 semaines pour les fêtes de fin d'année.

Pour souffler, rien de tel que le.. week-end..