Les infirmières en Californie

Bonjour à tous,
Je m'appelle Delphine et je suis infirmière en pédiatrie en France. Nous envisageons très sérieusement de nous expatrier en Californie avec mon mari qui est charpentier.
Ma question concerne la qualité de vie d'une infirmière. En faisant mes recherches j'ai vu qu'il n'y avait que 2 semaines de congés payés aux USA . Les américains ne peuvent prendre que 2 semaines par an? Vraiment?
Comment cela se passe t il réellement une fois sur place? Si quelqu'un peut m'éclairer, se serait très gentil.
:-D
Delphine

Bonjour,

Il y a une forte demande d'infirmiers/infirmières ici. Et ces postes sont relativement bien payés.

En ce qui concerne les vacances, comme vous avez vu, cela commence à partir de 2 semaines + ~10 jours fériés. Ma future belle soeur est infirmière et elle travaille dure et de longues heures, toute l'année. Maintenant head nurse, elle ne part pas beaucoup en vacance. Une demie semaine par-ci par-là..

Bonjour Valéry,
Merci de votre réponse c'est très gentil.
J'avoue que les congés c'est un peu bloquant pour moi. A l'hôpital en France j'ai une semaine de vacances un mois sur deux et 3 semaines en août...
Comme j'ai 4 enfants et qu'on s'expatrie: je veux pouvoir prendre des vacances en France pour revoir la famille ou avoir des jours pour les accueillir.
Mais comment font les gens pour tenir sans pouvoir reprendre un peu de souffle en vacances?

En général, les français on beaucoup plus de vacances que les Américains. Perso, mes premières années de travail, je prenais quelques semaines en plus sans solde ou des congés maladie, car sinon ça fait pas beaucoup de temps de repos ou pour rentrer en France. Il faut voir si l'employeur autorise ou pas.

Les français que je connais posent en général quelques jours de congés à la fin de l'année pour faire le pont entre noel et le nouvel an, et rentrent en France 2 semaines pour les fêtes de fin d'année.

Pour souffler, rien de tel que le.. week-end..

En fait les congés payés ou non peuvent être négociés à l'embauche vous pensez?
Et les weekend pour une infirmière c'est une Utopie Ah! Ah! Ah!

J'ai entendu parler de postes PER DIEM dans les hôpitaux pour les registered nurses.
Apparemment on pourrait choisir ses jours de travail, et autres... Est ce que votre future belle soeur connait ce statut?
Désolée du coup je vous assaille de questions =)

Certains collègues que j'ai connu ont pu négocier plus de jours de congés. Mais je pense pas que ce soit courant. Vous pouvez toujours essayer de demander lors des négociations.

Je ne connais pas son status actuel.. elle assiste pour les naissances. Et elle a la possibilité de bouger ses jours de travail. C'est tout ce que je sais..

Est ce que vous accepteriez de nous mettre en contact que je puisse lui poser des questions ?

Si vous allez vivre ou souhaitez vivre aux US, premiere chose à faire c'est de laisser cette mentalité française à la maison mdr. (i.e vacances etc.).

Bonjour dncge,

Je ne sais pas comment ça se passe dans le milieu médical aux USA mais les vacances ça peut se négocier (faut pas rêver difficile d obtenir plus de 1 semaine). Ici les semaines de vacs on les gagne avec l ancienneté (1 semaine de plus au bout de 3-5 ans, 1 autre semaine au bout de 10 ans par exemple etc…).
Il y a aucune obligation légale pour les employeurs de donner des congés payés il faut le savoir. 2 semaines c est la moyenne aux USA. Moi quand j ai commencé ici j avais 5 jours de CA la première année puis 10 la seconde…mon épouse avait 5 semaines par contre…
Mon épouse a changer de boîte et elle a 4 maintenant et elle aura la 5 cinquième dans 7 ans…
Comme le dit Pat si vous voulez venir vivre ici il faudra accepter de voir les choses différemment car sinon ça va être compliqué…
Ici par exemple ça ne choque personne de commencer avec seulement 1 ou 2 semaines et de gagner des semaines avec l ancienneté…je dirais même que les gens trouvent cela assez normal…
Vous aurez moins de temps pour rentrer en France et votre famille c est sûr par contre de ce que je peux observer ici le rythme de travail est bcp plus cool qu en France ce qui fait qu il y a moins le besoin de vacs peut être…

Bon courage à vous,

Ah mais quand ça fait presque 40 ans qu'on vit avec sa culture, c'est normal de se renseigner ;-)
Je veux juste savoir exactement où je mets les pieds.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je comprends bien que le système américain est bien différent de la France. Je veux juste avoir toutes les infos avant d'enclencher les démarches pour ne pas tomber des nues ou être prise au dépourvu.
Si les gens ne prennent pas autant de vacances qu'en France c'est aussi car ils n'y ont pas été habitué. Et si le rythme est plus cool, les week-ends peuvent suffirent. Mais les soignants n'ont pas les jours fériés ni tous leurs week-ends…
Après la qualité de vie au travail d'une infirmière doit être meilleure qu'en France.
je pense que j'ai besoin de me mettre en relation avec une infirmière sur place car j'ai tellement de questions.

dncge a écrit:

Ah mais quand ça fait presque 40 ans qu'on vit avec sa culture, c'est normal de se renseigner ;-)
Je veux juste savoir exactement où je mets les pieds.


Vous avez complètement raison 👍
Pour les retours en France il y aura les vacances à prendre en compte mais aussi les coûts des billets d avion etc, le décalage horaire qui fait que l on revient plus fatigué au retour qu au départ et quand il faut repartir au taf pas facile…car quand on est expat un retour en France c est tout sauf des vacances 😂🤣
Ah 5 aussi faudra bien voir votre salaire aussi . Quand on regarde les salaires US on est la 🤩🤩🤩 on va être ultra riche, enfin payé à ma juste valeur mais faut vraiment prendre le coût de la vie, l assurance santé, les études supérieurs pour les enfants etc…avoir des enfants aux US c est un coût supérieur en comparaison de la France…
N hésitez pas si vous avez des questions 👍

Il faut aussi voir si le diplôme français est reconnu aux USA il est possible que vous aurez des choses à refaire…

Parenga a écrit:
dncge a écrit:

Ah mais quand ça fait presque 40 ans qu'on vit avec sa culture, c'est normal de se renseigner ;-)
Je veux juste savoir exactement où je mets les pieds.


Vous avez complètement raison 👍
Pour les retours en France il y aura les vacances à prendre en compte mais aussi les coûts des billets d avion etc, le décalage horaire qui fait que l on revient plus fatigué au retour qu au départ et quand il faut repartir au taf pas facile…car quand on est expat un retour en France c est tout sauf des vacances 😂🤣
Ah 5 aussi faudra bien voir votre salaire aussi . Quand on regarde les salaires US on est la 🤩🤩🤩 on va être ultra riche, enfin payé à ma juste valeur mais faut vraiment prendre le coût de la vie, l assurance santé, les études supérieurs pour les enfants etc…avoir des enfants aux US c est un coût supérieur en comparaison de la France…
N hésitez pas si vous avez des questions 👍


Concernant l'assurance santé les métiers liés aux médical sont sensés être mieux lotis que la majorité des autres métiers (c'est généralement inclus dans le package de base et gratuit). Sinon je plussois le reste de ton analyse. (Ne pas oublier la retraite lors de la négociation.)

Nelson DOMINGUES a écrit:
Parenga a écrit:
dncge a écrit:

Ah mais quand ça fait presque 40 ans qu'on vit avec sa culture, c'est normal de se renseigner ;-)
Je veux juste savoir exactement où je mets les pieds.


Vous avez complètement raison 👍
Pour les retours en France il y aura les vacances à prendre en compte mais aussi les coûts des billets d avion etc, le décalage horaire qui fait que l on revient plus fatigué au retour qu au départ et quand il faut repartir au taf pas facile…car quand on est expat un retour en France c est tout sauf des vacances 😂🤣
Ah 5 aussi faudra bien voir votre salaire aussi . Quand on regarde les salaires US on est la 🤩🤩🤩 on va être ultra riche, enfin payé à ma juste valeur mais faut vraiment prendre le coût de la vie, l assurance santé, les études supérieurs pour les enfants etc…avoir des enfants aux US c est un coût supérieur en comparaison de la France…
N hésitez pas si vous avez des questions 👍


Concernant l'assurance santé les métiers liés aux médical sont sensés être mieux lotis que la majorité des autres métiers (c'est généralement inclus dans le package de base et gratuit). Sinon je plussois le reste de ton analyse. (Ne pas oublier la retraite lors de la négociation.)


J'y avais meme pas pensé mais ca semble logique en effet  :D , c'est un plus pas negligeable surtout aux USA  :top:

Oui, on a déjà tout regardé concernant l'équivalence de mon diplôme.
Je vais passer tout ça en France et voir pour être sponsorisée par un hôpital.
Avec 4 enfants, on a aussi regardé les écoles, le système basé sur la réussite, etc… on a la chance d'avoir des enfants 1er de classe, qui ont même sauté des niveaux donc on aura peut-être la chance d'avoir des bourses pour eux 🤞🏽
On trouve tout en cherchant sur internet mais rien de mieux que le témoignage de personnes sur place 😉
Etant donné la pénurie d'infirmières partout, je vais négocier au maximum à l´embauche de toute façon.
On a regardé les prix des locations, ce qu'il restera de nos salaires après impôts et taxes… on est parés ! Justes quelques questions à poser encore mais rien de vraiment bloquant.

Si vous avez une liste de questions spécifiques, n'hésitez pas à me les envoyer par dm. je demanderais à ma future belle sœur ce qu'elle en pense. Vu que je pas super proche avec elle pour l'instant, ça serait le mieux :)

Bonjour, dncge,

Je suis infirmière depuis loooongtemps, j'ai travaillé dans 2 états et  pour plusieur systèmes de santé.Les bénéfices sont à peu prés les mêmes partout.
Les 2 semaines de congés sont en fait 80 heures de PTO ( Paid Time Off) à utiliser selon vos besoins ( vacances, maladies, journees avec les enfants),il faut travailler 2 jours fériés sur 6 et un weekend sur 2,les horaires de base sont 12 heures, 3 fois par semaine, beaucoup de RN ont un temps plein and un temps partiel.

En ce moment, je travaille perdiem/prn 3 jours par semaine, les heures ne sont pas garanties et ce sont des positions sans insurance medicale ni retraite.

P.S.: La rumeur que nous ayons les meilleurs bénéfices est complétement fausse :blink:

Hopi a écrit:

Bonjour, dncge,

Je suis infirmière depuis loooongtemps, j'ai travaillé dans 2 états et  pour plusieur systèmes de santé.Les bénéfices sont à peu prés les mêmes partout.
Les 2 semaines de congés sont en fait 80 heures de PTO ( Paid Time Off) à utiliser selon vos besoins ( vacances, maladies, journees avec les enfants),il faut travailler 2 jours fériés sur 6 et un weekend sur 2,les horaires de base sont 12 heures, 3 fois par semaine, beaucoup de RN ont un temps plein and un temps partiel.

En ce moment, je travaille perdiem/prn 3 jours par semaine, les heures ne sont pas garanties et ce sont des positions sans insurance medicale ni retraite.

P.S.: La rumeur que nous ayons les meilleurs bénéfices est complétement fausse :blink:


Bonjour Hopi,

Premièrement merci pour votre témoignage, petite question pour ma culture personnelle, lorsque vous étiez à temps plein/complet vous n'aviez pas d'assurance santé gratuite ?

Encore merci pour votre réponse.

Bonjour Hopi,
Moi c'est Delphine 😌
Je prends note du travail en 12h. J'ai travaillé en 12h en maternité déjà et je trouvais ça génial car beaucoup plus de temps pour la famille selon moi.
J'avais vu ce statut Per Diem qui disait zéro avantages mais payé plus et horaires à la carte. Du coup tu peux poser des jours de boulot que quand il y a des trous dans le planning ? J'aimerais bien que tu m'explique s'il te plaît 🙏🏼
En France l'assurance santé (mutuelle) de l'hôpital où je suis est nulle. On a pris celle du travail de mon mari. On pensait prendre une assurance privée pour nous et nos 4 loulous: ça nous coûterait environ 1500 dollars par moi à priori.
Après comme on dit:  «  les cordonniers ne sont pas les mieux chaussés «  donc c'est pas parce qu'on travaille dans le soin que notre accès aux soins est facilité !
Vous êtes dans quel coin aux USA?

@ Nelson Domingues,

Je n'ai jamais d'assurance santé gratuite, même à temps plein. Certains systèmes catholiques avaient des prix trés raisonnables, mais c'était avant 2008.

@ dncge,

Exemple pour les horaires: l'hôpital A a besoin de quelqu'un pour dimanche, mardi et mercredi, ils vous demanderont quels jours vous pouvez travailler,et donc vous choisissez ce qui vous convient, il y a aussi la méthode plus directe qui consiste à dire à la personne qui s'occupe du planning à un hôpital B, je travaille dimanche/mardi , mais je suis disponible tous les jeudis/vendredis, les admin ont l'habitude.

Je ne pense pas qu'un per diem vous donne accés à un visa H type

L'indice est dans le nom Hopi :top:

PS: toutes mes excuses  pour le Frenglish et les fautes

Hopi a écrit:

@ Nelson Domingues,

Je n'ai jamais d'assurance santé gratuite, même à temps plein. Certains systèmes catholiques avaient des prix trés raisonnables, mais c'était avant 2008.

@ dncge,

Exemple pour les horaires: l'hôpital A a besoin de quelqu'un pour dimanche, mardi et mercredi, ils vous demanderont quels jours vous pouvez travailler,et donc vous choisissez ce qui vous convient, il y a aussi la méthode plus directe qui consiste à dire à la personne qui s'occupe du planning à un hôpital B, je travaille dimanche/mardi , mais je suis disponible tous les jeudis/vendredis, les admin ont l'habitude.

Je ne pense pas qu'un per diem vous donne accés à un visa H type

L'indice est dans le nom Hopi :top:

PS: toutes mes excuses  pour le Frenglish et les fautes


@ Hopi,

Merci pour la précision, pourquoi avant 2008 ?

Ah d'accord Hopi en fait on travaille sur plusieurs hôpitaux en même temps en Per Diem. C'est un peu de l'intérim en France ?

Ne t'excuses pas, je comprends tout ce que tu écris et les fautes on en fait tous 😉

Je pense que j'ai toutes mes réponses.
Merci beaucoup ☺️

Je cherche avec mon mari pour Hopi mais n trouve pas 🤣
Où c'est l'Arizona? On a trouvé une communauté d'indiens Hopi .

@ Nelson Domingues,

2008, c'est l'année quand le plan Medicaid en Arizona a annoncé que les remboursements allaient être reduits de 30%.

@dncge,
Je suis bien en arizona  ;)

Salut.
Ca fait plusieurs années que je tente de rejoindre les usa pour bosser.Suis IDE comme toi et le plus difficile pour moi c est le Visa
Tu comptes partir avec quel visa?
Sinon j ai mon cousin qui est infirmier en CA si tu veux des infos.

Bonjour,
Tu as déjà ton NCLEX?
Moi je vais faire mes équivalences, passer mon NCLEX et une fois que cela sera fait : je démarche les hôpitaux pour essayer de me faire sponsoriser.
Si c'est pas faisable, je trouverais un avocat de l'immigration qui s'en occupera.
Ça fait combien de temps que vous essayez ? Vous en êtes où dans vos démarches ?
@dncge
Juste pour préciser (j'ai peut être mal compris) mais un avocat en immigration ne vous cherchera pas de sponsor. L avocat il s'occupe de toutes les démarches entre vous et les services de l immigration US. Il va vous conseiller sur le type de visa, sur vos droits etc…mais il ne vous aidera pas dans votre recherche d'emploi ou de sponsor.
Suivant votre situation l avocat sera pris par vous personnellement ou il sera mandaté par votre sponsor.
Il existe peut être des sociétés qui aident à la mise en relation entre employeurs/sponsor et chercheur d emploi mais faut bien faire attention à ne pas tomber sur une arnaque.
@dncge
Juste pour préciser (j'ai peut être mal compris) mais un avocat en immigration ne vous cherchera pas de sponsor. L avocat il s'occupe de toutes les démarches entre vous et les services de l ... - @Parenga
 Tout ça en fait c'est à cause d'un malentendu.

Dans l'ensemble, les candidats à l'immigration s'imaginent que c'est à eux de demander leur visa et que ce visa est leur propriété et il est là le malentendu car:
- le visa de travail est demandé par l'employeur, jamais par l'employé.  
- le visa de travail est la propriété de l'employeur, même si celui ci est rattaché à l'employé. 
@dncge 
Bonjour, 
Je suis en Georgie mais la premiere chose a faire est d obtenir la reconnaissance de diplome avec le CGFNS , ce qui prend un peu de temps. Je suis sage femme mais vous pouvez contacter Claire Speaks qui aide les infirmieres dans leur procedures pour travailler ici.[lien en attente de validation]
Pour less conges cela depend des entreprises, tout est assez differents ici ! 
Valerie
@dncge 
Les démarches sont faites oui
Le board of nursing c est regle aussi
Je n ai jamais trouve aucun sponsor pour un travail d infirmier 
Du coup mon reel probleme c est l obtention d un visa
Et tous les IDE que je connais aux USA sont arrivés avec un visa conjoint.je n en connais perso aucun qui ait obtenu un visa sur son diplome d infirmier..mais ca doit exister…

@val77l bonsoir
Vous êtes arrivé en Georgie avec quel Visa?
Epouse?investisseur?autre?
Oui je sais que l'avocat de l'immigration ne me cherchera pas de sponsor 😉 je veux dire que si je ne suis pas sponsorisée, je prendrai un avocat qui fera les démarches pour mon visa.

@Pescaraplace oui je sais tout cela 😉

@val77l 
Oui c'est ce sue je disais, je fais reconnaître mon diplôme, je passe le NCLEX et je démarche des hôpitaux et si j'ai pas de sponsors : je prends un avocat de l'immigration.
J'ai eu un rdv avec Claire Speaks samedi dernier 😉

@dncge je comprends mais du coup quel visa vous pensez pouvoir obtenir?

@dncge je suis de pret votre projet parce que je ne connais personne et je n ai jamais non plus jamais trouvé d infirmier qui ait reussi à obtenir un visa de travail sur ce métier la.
Que vous a dit claire speak sur le sujet ?
@Marcotlse 
Le seul problème c'est la Californie.
Pour avoir l'équivalence du diplôme : il fait un SSN. Mais on ne peut l'avoir que si on a un visa de travail. Par contre il y a d'autres états où on peut passer l'équivalence et le nclex sans SSN. 
Je ne sais pas quel visa me sera proposé. Je verrais quand j'arriverai à cette étape.
Vous pouvez prendre rdv avec claire speaks: c'est gratuit !


Par contre j'ai une question :
Est ce que je dois forcément m'enregistrer comme registered nurse dans le Board de l'état qui a accepté que je passe le nclex?
Car si je choisi un état où l'accès à l'équivalence et donc au nclex est plus simple comme le Nouveau Mexique par exemple. 
Une fois que j'ai obtenu mon nclex ( je le passerai à Londres) ai-je le droit de choisir l'état où je m'inscris. Dans mon cas la Californie ?
Ok merci pour les infos
Mais equivalence et NCLEX sont pas vraiment utiles si on peut pas avoir un visa de travail.
En fait je n ai jamais trouvé un infirmier qui ait pu aller travailler aux USA sur son seul diplome et sur un visa correspondant 
Claire speak donne en effet des infos tres intéressantes sur les procedures concernant le diplome
Mais le reel probleme c est quand meme l obtention d un visa de travail
Et si certains sur le forum ont deja à aller travailler comme infirmier aux USA sur leur seul diplome,suis totalement preneur d infos..