Changement de vie.

Bonjour, je suis franco cubaine 18 ans à cuba, 25 ans en France. Mon mari a obtenu sa retraite anticipé et nous serons libre en septembre. Nous souhaitons nous débarrasser de notre prison doré et venir nous installer en floride. La tâche ne sera pas fácil pour y réaliser nôtre projet, pouvez-vous nous aiguiller. Cordialement Mme Dolon.

Bienvenue sur le forum.

La phrase 'prison dorée' veut dire quoi ?

Pour les USA, peut être voir si vous voulez investir / monter un business (visa E2/$$$).
Sinon essayer d'obtenir un visa B2 (visa tourisme longue durée de 6 mois) et passer qqs mois par an aux États-Unis.

@ Ben,

Eladolon nous dit être Cubaine, les USA ont une législation migratoire différente avec, le CANADA, Puerto Rico et Cuba.

Du a leur relation avec ces deux dernières îles, leurs ressortissants ont des voies preferencielles pour obtenir la GC/Citoyenneté, il me semble avoir entendu dire que a partir du moment où un ressortissant Cubain posait le pied aux USA, ils obtenaient automatiquement la GC.

N'étant pas assez calé sur le sujet, je conseillerais vivement Eladolon de s'orienter vers un professionnel du sujet afin de pouvoir décider en toute connaissance de cause.

Cordialement

Merciiii nelson. J'espère trouver un professionnel qui puise m'aider.

Eladolon nous dit être Cubaine, les USA ont une législation migratoire différente avec, le CANADA, Puerto Rico et Cuba.


pour le Canada : pas tant que ca .
a part qu'ils n'ont pas de ESTA a presenter pour du tourisme et qu'ils peuvent rester plus longtemps en touristes (6 mois).  Et pour certaines categorie de travailleurs,  Ils ont aussi un 'visa' de travail plus facile a obtenir  (le fameux TN) ; Le reste, ils ont les memes visas que les autres (dont le E2).
Puerto Rico: j'espere bien !
Cuba: effectivement, je ne sais pas.

Eladolon a écrit:

Merciiii nelson. J'espère trouver un professionnel qui puise m'aider.


Peut être qu'en appelant l'ambassade US, ils auront des coordonnées à vous proposer.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Eladolon a écrit:

Merciiii nelson. J'espère trouver un professionnel qui puise m'aider.


Peut être qu'en appelant l'ambassade US, ils auront des coordonnées à vous proposer.


@ Eladolon,

J'oubliais Expat.com a aussi un annuaire ou il y a des avocats référencés. Pourquoi ne pas les contacter par MP ?

BenNY04 a écrit:

Eladolon nous dit être Cubaine, les USA ont une législation migratoire différente avec, le CANADA, Puerto Rico et Cuba.


pour le Canada : pas tant que ca .
a part qu'ils n'ont pas de ESTA a presenter pour du tourisme et qu'ils peuvent rester plus longtemps en touristes (6 mois).  Et pour certaines categorie de travailleurs,  Ils ont aussi un 'visa' de travail plus facile a obtenir  (le fameux TN) ; Le reste, ils ont les memes visas que les autres (dont le E2).
Puerto Rico: j'espere bien !
Cuba: effectivement, je ne sais pas.


En effet, Puero Rico etant un territoire US, les habitants peuvent se rendre sur le continent librement.

Pour les avocats francophones, voilà la liste de notoriété du consulat de Miami : https://miami.consulfrance.org/liste-de … au-avocats