😷 Pass Sanitaire Thaïlande à partir du 01/11 🛂

Bonjour,
Nous sommes en train de regarder nous aussi, et sur bangkok, le test est visiblement fait a l'hotel
Nous n'avons eu aucun probleme pour contacter les hotels en passant par ce site

https://thaiest.com/blog/aq-hotel-1-night-packages

Avec send inquiry, le site envoie directement la demande a l'hotel, la pluparts répondent dans les 24h

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.Je vais voir tout de suite sur le site! :-)

Il ne suffit pas d'envoyer un  email à un hôtel SHA+ sans avoir vérifié avant que cet hôtel fasse le forfait "1 day" ! Je dirais que sur le nombre d'hôtel SHA+, peut-être 5% font le forfait  ;)

Perso j'ai envoyé hier un email directement à l'hôtel qui m'a répondu ce matin pour que j'envoie copie du passeport, date et n° du vol à l'arrivée...
La chambre est réservée et je dois à présent la payer.

Info intéressante : L'hôtel m'a confirmé qu'il était possible de partager une chambre double même si on vient avec une personne avec qui on n'est pas marié ! Je viens avec un copain et nous avons donc bloqué une chambre double pour nous deux !  :cool:

Pilouthai a écrit:

Oui, c'est une grosse coxxxrie : Ils veulent voir le document concernant le 1er vaccin avec son nom...


J'ai récupéré cette attestation de ma pharmacie qui l'a eue du site AMELI.
Doit elle être en Anglais?

Bonjour @tous,

Retour d'expérience d'un aller/retour Thaïlande /Angleterre, d'un internaute bien connu en Thaïlande :
https://m.facebook.com/richardbarrowtha … ents_list.[442526947233574%252C442527263900209%252C442527660566836%252C442527473900188%252C442526967233572]%253Astory_location.4%253Astory_attachment_style.album%253Aott.AX_OL3rNrwQYdVgB%253Ainform_treatment.%257B%2522442530860566516%2522%253A[%257B%2522category%2522%253A%2522Compass%2522%252C%2522rendering_type%2522%253A%2522post_label%2522%252C%2522session_id%2522%253A%2522AZjaJqssd1UbqhwVKmllSzE%253A4885510a-566f-4450-8996-b12ab68e2b5e%2522%257D]%257D%253Atds_flgs.3%253Athid.100044288176713%26__tn__%3DEH-R%26cached_data%3Dfalse%26ftid%3D&mdp=1&mdf=1

  ****Extrait retour d'expérience /Traduction Google *****
[ 10 ] Je suis arrivé à mon hôtel à Bangkok à 7h31 . L'enregistrement s'est fait dans une zone à l'extérieur .
Elle m'a demandé mon passeport et ma carte de départ .

[ 11 ] Vient ensuite le test RT - PCR .
Cela a été fait par quelqu'un de l'hôpital . C'était un peu plus douloureux que celui que j'ai fait à Londres lundi .
Elle m'a également donné un test ATK à faire moi - même les jours 6-7 . Elle m'a dit que je devrais prendre une photo du résultat et envoyer un e - mail à l'hôtel .

[ 12 ] J'étais dans ma chambre à 7h43 .
Vous devez rester ici jusqu'à ce que les résultats reviennent .
Elle a dit vers midi demain . Ils ne vous donnent pas de carte - clé , vous ne pouvez donc pas quitter la chambre .
De l'avion à ma chambre d'hôtel , cela a pris 90 minutes . Dans l'ensemble , une bonne expérience et aucun problème réel . Je modifierai et ajouterai plus un peu plus tard .


  ****Bonne semaine à tous ****
          Thom

Bonjour @tous,

Le site Thailand Pass est saturé par les demandes des voyageurs impatients de retourner en Thaïlande.
Seulement 12 607 Pass ont été approuvés sur les 65 338 demandes enregistrées en seulement 4 jours.


https://www.thailande-fr.com/visas/1157 … Wdg71Pk2Rc

.... Nous vous recommandons de vous inscrire sur
Thailand Pass au moins 7 jours avant la date de votre voyage, comme indiqué en anglais sur la page d'accueil du site...



     ****Bonne semaine à tous ****
             Thom

C'est tout de même assez mal foutu : On ne peut envoyer que des documents au format image (pas de pdf) et pour l'assurance par exemple, on ne peut pas envoyer 2 attestations au cas où il y aurait 2 contrats d'assurance se suivant pour couvrir la période... :/

Après avoir réussi à enregistrer ma demande sur Thailand Pass le 1er novembre et avoir reçu la confirmation de réception, j'attendais tranquillement ma validation (départ le 18/11). Jeudi, je lis sur un forum que certaines personnes avaient reçu un qrcode de validation instantanément après leur envoi de dossier. Je me suis dit que ça ne pouvait être que la lecture du qrcode de vaccination qui pouvait le permettre. J'ai alors refait une demande différemment sur le site TP :
J'ai uploadé le doc. de la 1re vaccination et de la 2e vaccination (certificat Améli)
et (très important) fait une capture d'écran du qrcode du certificat, en le recadrant, pour l'uploader en-dessous de la phrase en rouge pour la 1re et 2e vaccination. Il faut mettre le même qrcode pour les 2 vaccinations. J'ai complété les autres champs et soumis ma demande. Un mail de confirmation de réception de dossier arrive et un 2e avec le qrcode de validation. Quand j'ai scanné ce dernier qrcode, C'est marqué VALID en vert et je suis bien exempté de quarantaine avec les infos de vaccins avec les bonnes dates.
Ça marche pour le certificat de vaccination européen mais pas pour tous les pays. Le système TP a la clé pour déchiffrer automatiquement les données du qrcode de vaccination UE. Tous les doc doivent être au format jpeg ou png.
J'ai l'impression que les autres docs uploadés ne sont pas vérifiés par le système. Si on ne met pas le qrcode de vaccination deux fois le dossier sera vérifié par une personne. Ça explique les 40 000 dossiers en attente hier matin et j'imagine qu'il doit y avoir des doublons (ou +) car avec le cafouillage des premiers jours tous les touristes ont envoyé plusieurs demandes avec des mails différents. Il ne faut pas utiliser la messagerie hotmail pour l'adresse personnelle car les réponses n'arrivent pas.
En tout cas, pas simple ce Thailand Pass si on n'a pas les clés pour y arriver avec le bon système de qrcode de vaccination.
[lien en attente de validation]

J'ajoute que si on n'a pas gardé le document de la 1re vaccination, le qrcode du certificat UE des 2/2 vaccinations suffit.

Bonjour,
Intéressant  :top:

✔️ En effet, j'ai tout refait et j'ai reçu le QR-code par retour avec la mention "Exemption From Quarantine"
En revanche, un deuxième a été fait et nous attendons la réponse qui tarde à venir... :unsure

Tant mieux si ça marche. :)
Je pense qu'il est important de faire le qrcode covid avec une bonne qualité, de laisser du blanc autour lors du cadrage et surtout de le générer à partir du fichier numérique du certificat de vaccination. Je ne suis pas sûr qu'une photo faite à partir d'une sortie imprimante du qrcode passe à tous les coups.

Bonjour, quelqu'un a t il réussi à valider son pass avec l asssurance gold Mastercard?

Bonne question ,mais l'assurance de base de master card est de 3 mois seulement ,assurent ils le COVD?.
Sinon il faut demander  une assurance  complémentaire  je pense .
Et tout dépend du visa demandé.

Séjour de 42 jours , donc j hésite entre le visa Tr ou essayer l exemption de visa , à renouveler sur place , avec risque de refus d embarquement…..
Je dois contacter l ambassade pour celà…

J'ai vérifié hier l'assurance incluse dans ma carte MasterCard gold ( émise par CA) ne couvre pas le risque COVID.
En revanche celle de mon Amex gold Air-France/KLM couvre ce risque, la seule condition voler avec Air France où KLM...

Pour ma part, avec gold Mastercard émise par le CM , le risque Covid est inclu 🧐

Bonjour @tous,

Comment remplir sa demande de "Thaïlande pass" ?

https://www.thailandee.com/blog/index.p … qUdStL0HUQ

Bon w-end
Thom

sawadeedamien a écrit:

...En revanche celle de mon Amex gold Air-France/KLM couvre ce risque, la seule condition voler avec Air France où KLM...


Etes-vous certain ? La mienne couvre quelque soit la compagnie aérienne !

youenn29 a écrit:

Bonjour, quelqu'un a t il réussi à valider son pass avec l asssurance gold Mastercard?


Sur les 2 demandes de ce matin, la demande avec l'attestation d'une assurance thaïe a été confirmée dans la minute... La seconde demande avec l'assurance AMEX est toujours en attente...

IMPORTANT : La seconde demande vient d'être approuvée AVEC l'attestation d'assurance AMEX;)

Autre info : Nous sommes bien en chambre à partager ce qui revient un peu moins cher que 2 chambres...

Vous êtes super cool
Bravo 👍
C'est le meilleur moyen que ça marche, selon moi 😊✨

Bonsoir Pilou
C'est ce que Amex m'a affirmé hier au téléphone, Amex gold Air-France KLM....

Bonsoir Pilou
C'est ce que Amex m'a affirmé hier au téléphone, Amex gold Air-France KLM....

sawadeedamien a écrit:

Bonsoir Pilou
C'est ce que Amex m'a affirmé hier au téléphone, Amex gold Air-France KLM....


Concernant ma carte, je peux confirmer quelle fonctionne parfaitement en cas de pépin médical puisqu'elle est déjà intervenue alors que je ne prends jamais de vol AF/KLM mais que je voyage toujours sur TG ou une compagnie du groupe Star Alliance !
Dans les conditions de ma carte, il suffit de payer le voyage avec la carte pour être couvert, quelque soit la compagnie aérienne !
AMEX m'a même payé 2 fois des habits pour des bagages non parvenus à l'heure : Une fois à Chiang Mai et une autre fois en Nouvelle Zélande...

ps : En revanche, avec la carte Gold Visa de la SG, aucune obligation de paiement pour avoir l'assurance  ;)

En effet, il semblerait que cette condition existe pour certaines cartes : https://www.americanexpress.com/fr/assu … /gold.html
Ce sont les conditions au 01/04/2021...
Ceci dit, c'est peut-être nouveau... Je vais me renseigner demain  :-)

Dans les conditions liées à ma carte que j'ai sous format papier, l'obligation de voyager avec AF/KLM n'y figure pas et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont toujours intervenus en cas de problème...
J'y vois 2 possibilités :
- Cette condition s'applique aux nouvelles cartes et non aux anciens contrats datant de plusieurs années;
- Cette condition s'applique à tout le monde depuis le 01/04/2021 mais je n'ai reçu aucun avis à ce sujet !

Aujourd'hui dimanche, le service renseignement assurance est fermé (lu/ve)

Pilouthai a écrit:

Autre info : Nous sommes bien en chambre à partager ce qui revient un peu moins cher que 2 chambres...


Risqué si l'un des deux ressort positif du second test.

Oui, cela veut dire 2 personnes à l'hôpital  :D

Bonjour Pilou
J'ai cette carte depuis 20 ans, j'ai également été surpris d'apprendre celà.
J'ai déjà eu l'occasion de m'en servir, fracture du poignet à Krabi, Amex etait ntervenu dans la prise en charge des frais hospitaliers sans que pour autant mon voyage ait été fait sur Air France.( C'était en 2017)
Je suis dans le même cas, pas d'information préalable...
Si tu as d'autres infos demain merci de nous en faire part.
Amicalement

Explication d'AMEX : C'est depuis le 01/07/2021 !!! On aurait reçu un email nous le signalant !
Pour pouvoir avoir l'assurance sur toute compagnie, il faut avoir à la carte AMEX normale et non l'AMEX AF/KLM !
C'est débile...
Je vais donc rendre cette carte à la fin de l'année...

Merci Pilou
Complément d'accord c'est débile mais c'est comme cela....

Bonjour @tous,

Ci dessous un message de l'internaute "Richard Barrow en Thailande", qui vaut se qu'il vaut, mais, à mon avis a le mérite de se donner la peine de beaucoup d'efforts pour chercher et la publication des informations:

  ****Copier coller de son message et Traduction Google ****
#Bonne nouvelle pour les personnes demandant le Thailand Pass pour entrer en Thaïlande. 
Ils ont maintenant ajouté la possibilité de vérifier votre statut :
https://tp.consular.go.th/?fbclid=IwAR3 … 4W2iIgXbo0


#Pour d'autres mises à jour et améliorations à venir, veuillez consulter ma récente newsletter
[lien en attente de validation]


  ****Bon 11 novembre @tous ****
         Thom

Ps:
Au cas où vous voulez une traduction Google en Français de son newsletter et si quelqu'un ne le fait pas avant, je peux vous le mettre malgré que le texte est un peu loin...

[lien en attente de validation], sur mon message plus haut:
https://www.getrevue.co/profile/richard … tJVcxHuyk0

Suite:
(J'ai oublié de mettre la source d'information de mon avant dernière message, que j'ajoute ici)...
https://m.facebook.com/story.php?story_ … ent_filter

Bonjour @tous,

La liste ci dessous, en cas de difficulté, que j'ai sûrement déjà mis dans une autre discution :

#Coordonnées Thailand Pass :

Centre d'appels (24 heures) :
Thailande (+66)

02-572-8442

065-205-4247

065-205-4248

065-205-4249

#E-mail (pour les problèmes techniques)
[email protected]


#Vous pouvez également contacter l'ambassade thaïlandaise ou le consulat général thaïlandais de votre région.

Bonjour, voici mon retour d'expérience :
- certificat de vaccination au format UE reçu après la 2e injection ("Nombre dans une série de vaccins/doses 2/2") pour chacune des 2 doses demandées
- seul mon 1er prénom apparait sur le certificat de vaccination et cela n'a pas posé de problème
- pour la photo du passeport, inutile de mettre la double page avec votre signature comme je l'ai fait (c'est passé quand même), seule la page portant votre photo est demandée
- pour l'assurance j'ai pris celle d'AXA qui prend en charge même lorsqu'on est asymptomatique : https://www.axa.co.th/en/axa-sawasdee-t … -insurance
(30 jour pour 2250 THB)
- pour l'hôtel (AQ) j'ai utilisé le lien d'AGODA visible sur le site de l'ambassade Thaïlande à Paris : https://www.agoda.com/quarantineth
- malgré ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade Thaïlande, j'ai utilisé mon mail chez yahoo.fr et tout a bien fonctionné
- demandé effectué le vendredi 05/11 à midi, réception quasi immédiate du mail de confirmation demandant d'attendre 7 jours ouvrés
- réception du mail d'approbation avec le QR code aujourd'hui à 17h, soit 6 jours et 5h après la demande
- départ prévu le 19/11 :)
Bonne chance à tous,
Serge

Merci Serge pour les informations et à bientôt en Thaïlande où il fait vraiment bon d'y vivre !  :cool:

Le système Thailand Pass n'est vraiment pas au point : On vient de recevoir notre deuxième accord pour une entrée sans quarantaine  :lol::lol::lol: ce qui veut dire que sur les milliers de demandes en cours, il y a de très nombreux doublons !
Ils pourrait trier par numéro de passeport !  :dumbom: