Menu
Expat.com

question de niveau de vie

Dernière activité 16 Mars 2009 par caledopolski

Nouvelle discussion

GuestPoster2010

Bonjour,

Je suis française installée pour le moment à Sydney en Australie en Working Holiday Visa (qui me permet de rester un an).
Je cherche du travail et un poste pour une boite australienne m'a été proposé en Nouvelle caledonie en ressources humaines. Seulement voilà je n'ai jamais mis les pieds en Nouvelle caledonie alors je me pose des questions...
J'ai dejà vu que les loyers et le cout de la vie est tres elevé. Evidemment si je venais ce serait avec un emploi, ils proposent un salaire d'environ 30000 euros annuels soit 2000€ par mois. Je ne suis pas sure que ce soit suffisant pour vivre correctement. Quelle est votre opinion?

Merci

Claire

fany

ça passe mais c'est pas bizance la vie est beaucoup plus chere ici qu'en ausralie
je t'ai mis des discution comme prix en calédonie va y jetter un coup d'oeil pour te rendre un peu compte
allez bisou à +

caledopolski

bonjour

pour vous donner un petit exemple pour bien apprécier la notion de cherté de vie, c'est que beaucoup de calédoniens partent en famille sur l'Australie pour revenir les valises pleines de trucs qu'on ne trouve pas ici, où à des prix prohibitifs.

personnellement, j'ai fais des cures de fraises, de pêches, de chocolat Lindt etc....

les 30 000cfp (250E)de franchise douanières sont largement explosées par chaque voyageur....

une fois par an, pour ceux qui le peuvent, c'est le bonheur !

par contre pour vous, dans l'autre sens, même si 2000 E (239000cfp)c'est beaucoup, tout dépend de vos habitudes de vie....
ça file vite.....

à bientôt

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie