Update SSN après avoir obtenu la green card ?

Bonjour à tous,

Passés d'un visa L à la green card, notre avocate nous a conseillé de faire updater notre SSN après l'avoir obtenue. Avant de me lancer dans une énième démarche admin, je tenais à faire quelques recherches, car je ne comprends pas trop bien l'intérêt (je ne vois pas ce que ça va changer).

Sur ce site, ils disent qu'on n'a pas besoin de le faire - en revanche, ça a l'air obligatoire quand on devient citoyen... ce qui fait plus de sens !

You do not need to change your Social Security Card (SSC) after getting the Green card until and unless you need to change the information contained in the card. If, however, your card gets stolen or you lose it, then you need to apply for a Social Security Card replacement.

Source : https://www.stilt.com/blog/2019/11/ssn- … reen-card/

Est-ce que vous en savez un peu plus là-dessus ? On vous a conseillé la même chose quand vous avez obtenu la green card après x années sous visa ?

Mon expérience - J'avais eu à l'époque mon SSN sous visa j1 et l'année d'après ma carte verte. j'ai contacté le bureau de SSN pour leur faire savoir mon statut et leur demander si j'avais besoin de mettre à jour mon  numéro et j'ai eu  une réponse assez rapidement pour me dire que c'était pas la peine.

Salut Teos,

Bonne question, nos avocats nous ont rien dit a ce sujet mais ma SSN card ayant la mention "valid for work only with DHS authorization" il est bien possible qu'il faut mettre a jour les infos.
Je vais me renseigner de mon coté mais en effet il est peut etre preferable de le faire...

pat94108 a écrit:

Mon expérience - J'avais eu à l'époque mon SSN sous visa j1 et l'année d'après ma carte verte. j'ai contacté le bureau de SSN pour leur faire savoir mon statut et leur demander si j'avais besoin de mettre à jour mon  numéro et j'ai eu  une réponse assez rapidement pour me dire que c'était pas la peine.


Merci pour ta réponse pat, tu avais une mention restrictive sur ta carte ? apres si ca change pas le numero en effet ca fait sens qu'il n'y a pas besoin de changer la carte...

C'est ce que je me dis aussi, le numéro ne change pas donc mis à part la mention sur la carte (qu'on ne présente pas tous les 4 matins non plus), je n'ai pas l'impression que ce soit utile...

Comme précisé au dessus, l'intérêt est d'enlever la mention, juste au cas où tu trouve un nouvel emploi.

Bien que maintenant les employeurs utilisent e-verify, afin de verifier si les candidats sont autorisés à travailler, il suffit de leur communiquer le numero et ça suffit.

Parenga a écrit:
pat94108 a écrit:

Mon expérience - J'avais eu à l'époque mon SSN sous visa j1 et l'année d'après ma carte verte. j'ai contacté le bureau de SSN pour leur faire savoir mon statut et leur demander si j'avais besoin de mettre à jour mon  numéro et j'ai eu  une réponse assez rapidement pour me dire que c'était pas la peine.


Merci pour ta réponse pat, tu avais une mention restrictive sur ta carte ? apres si ca change pas le numero en effet ca fait sens qu'il n'y a pas besoin de changer la carte...


Il faudrait que je vérifie, il me semble que oui.

Le SSN ne change pas, moi j'ai garde le numero de SSN que j'avais eu il y a 20-25 ans. Apres avoir la GC il suffira de redemander une nouvelle carte (via le formulaire SS5) et tu recevras une nouvelle carte…. mais gardant le meme numero.

J'ai vérifíé et la mienne avait une mention restrictive et j'ai en effet fait ce que lofolo décrit dans son post. J'ai redemandé une carte une fois  que j'ai eu la nationalité et la mention n'apparaissait plus.

Merci pour vos retours ! On va essayer de le faire du coup... À mon avis, on n'en aura pas l'utilité mais au moins, on aura une version updatée.