Comment profiter au maximum du taux de change €-DNT?

Bonjour, nous sommes un couple retraités et aimerions nous expatriés en Tunisie mais nous aimerions profiter du taux de change très avantageux pour le moment; par contre aucune banque ne semble effectuer le transfert euros- DNT au taux de change officiel.
Par hasard, en connaitriez-vous une? si oui laquelle svp?
Merci d'avance.

Bonjour,
Pour vous donner une idée ==> regardez sur ce site :
https://www.dinartunisien.com/fr/devise/eur
et vous constaterez que la différence entre les banques est minime.

Bonjour,
Il ne faut pas oublier que le taux de change "très avantageux " est le résultat de la pauvreté du pays d'accueil !
Ceci dit et comme l'indique Loumat, la différence entre les banques est minime: quelques dizaines de millimes;
Calculez "votre manque à gagner" pour 1000€ changés: une canette de bière Celtia !
Il vaut mieux se préoccuper des frais de virement et de transaction de la banque émettrice et de la banque réceptrice…
Bonne suite.
NB: je suis toujours étonné des critères de choix de certains expats ou futurs expats: la fiscalité, le taux de change…

Bonjour vous pourrez en venant faire un compte en devise
Déclarer votre devise à la douane à l entrée en Tunisie, et ouvrir un compte en devises

Bonjour Crisaude,
1/ Le change ne pourra se faire qu'en Tunisie car le Dinar tunisien n'est pas exportable.
Actuellement le taux est aux environs de 1 € = 3.25dt
2/ Vous m'avez laissé un message hier concernant la location a l'année de la maison...
annonce immobilière merci m'écrire
***
Cdt.

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Environ 3.20 3.30 mais attention, déclaration douane pour le transfert pour revendre par la suite, et très très attention pour votre achat  (mafieux) et obtenir votre titre bleu

En clair ça veut dire quoi ?

"profiter du taux de change très avantageux"

Nous ne sommes pas là pour philosopher

bakou9 a écrit:

Bonjour,
Il ne faut pas oublier que le taux de change "très avantageux " est le résultat de la pauvreté du pays d'accueil !
Ceci dit et comme l'indique Loumat, la différence entre les banques est minime: quelques dizaines de millimes;
Calculez "votre manque à gagner" pour 1000€ changés: une canette de bière Celtia !
Il vaut mieux se préoccuper des frais de virement et de transaction de la banque émettrice et de la banque réceptrice…
Bonne suite.
NB: je suis toujours étonné des critères de choix de certains expats ou futurs expats: la fiscalité, le taux de change…


Nous ne sommes pas là pour philosopher

crisaude a écrit:

Nous ne sommes pas là pour philosopher


.....

Parce que c'est à vous de décider de quoi et comment les abonnés de ce blog envisagent d'aborder les sujets de discussion???????
Bonjour l'ouverture d'esprit!

Esprit est tu la?..... ADIOS

Aghir a écrit:
crisaude a écrit:

Nous ne sommes pas là pour philosopher


.....

Parce que c'est à vous de décider de quoi et comment les abonnés de ce blog envisagent d'aborder les sujets de discussion???????
Bonjour l'ouverture d'esprit!


Je vais pas perdre de temps avec vous merci de ne plus  répondre

crisaude a écrit:
Aghir a écrit:
crisaude a écrit:

Nous ne sommes pas là pour philosopher


.....

Parce que c'est à vous de décider de quoi et comment les abonnés de ce blog envisagent d'aborder les sujets de discussion???????
Bonjour l'ouverture d'esprit!


Je vais pas perdre de temps avec vous merci de ne plus  répondre


Chère madame l'institutrice mariée à un militaire,
Je vous réponds si je veux, comme je veux et quand je veux! 
Sachez que je ne suis pas aux ordres d'une énervée qui croit pouvoir décider du droit à la parole des blogueurs.
Vous êtes à la retraite, ne l'oubliez pas, nous ne sommes pas vos élèves.......!!!

Bonsoir,

à question factuelle, on attend une réponse factuelle

kifech mafamech filozof ?
....ça va morfler chez les touns  :huh:

Adios, à jamais  :cheers:

Bonjour à toutes et à tous,

encore un peu d'humour...

Chez nous on dit  - c'est la poule qui fit l'zoeuf -  :lol:

Alain

Bonjour ,
Nous aussi nous somme un couple  à la retraite nous envisageons de nous expatrier mais peut-être pas en Tunisie
Je suis un peu déçu
Laurent Brigitte

LAURENT33370 a écrit:

Bonjour ,
Nous aussi nous somme un couple  à la retraite nous envisageons de nous expatrier mais peut-être pas en Tunisie
Je suis un peu déçu
Laurent Brigitte


Bonsoir,

"Déçu".....
De quoi, de Qui?????

Ça dépend du montant que vous souhaitez changer. Le taux de change de quelques centaines d'euros au guichet n'est pas intéressant par contre vous pouvez changer des montants plus élevés mais beaucoup moins souvent et négocier le taux de change qui vous est appliqué.

Bonsoir,

Sans jouer les moralisateurs, il est peut être bon de se poser la question : à quoi et à qui profite l'argent changé dans les "bijouteries" ou bureaux de change en tous genres, tout ça pour gagner quelques dinars de plus.......????
Ce n'est pas pour rien qu'en ce moment, des sommes considérables sont saisie par les autorités, dans ces mêmes bureaux de change.....
Bonne soirée à tous