Changer des dinars contre des euros

Je vais quitter définitivement la Tunisie dans 3 semaines ,mais comme je vends mes meubles ,je récupère des dinars "en trop" que je souhaiterais convertir en euros.
J'ai lu que pour en changer à l'aéroport il fallait ne pas être résident (je l'étais )et avoir un bordereau de la banque.or ce ne sont pas des dinars qui viendraient d'euros que j'aurai converti pour voyager.
Ce ne sera pas une grosse somme,quelques centaines de dinars.
Quelqu'un sait comment faire?Merci.

lors des visites de mes proches, je leur conseillais également de garder les justificatifs de retrait afin qu'ils puissent échanger les dinars en euros avant de retourner chez eux.

Fin août, ma fille a échangé 300 dinars sans qu'il lui soit demander son passeport et encore moins de justificatifs.

Si la somme est importante, il suffit peut-être d'échanger à plusieurs guichets! A tenter

"au black" !!! ya pas d'autre solution :P

ou rencontrer des étrangers (peu importe la monnaie, du moment quelle soit convertible en France) et faire le change

n'avez vous pas encore quelques "frais" a prevoir en Tunisie ?
voyage, hotel, transports, souvenirs etc ?????

Merci pour vos réponses en tous cas
J'avais prévu mon budget et ai de quoi "tenir "sans problème jusqu'à mon départ.Donc cet argent est "en plus"et j'en aurai davantage besoin en France ou je me réinstalle avec presque rien ,qu'ici!
Si je ne rencontre pas d'étranger pourvus d'euros (ici ,je ne rencontre pas tellement d e touristes, ils ne quittent pas trop leurs hôtels) je tenterai l'aéroport en dernier recours,mais que ferai je si on me refuse?je n'ai pas le droit (et aucun intérêt)d'emporter des dinars!

d'avance ; sans justificatif du change euros/dinars l'aéroport ne fera rien pour vous...

avez vous tenté auprès de votre banque ?
en demandant gentillement ils vous arrangeront peut etre ?

à Djerba dans le quartier juif on peut changer les dina en euro,à hammam-met je sais pas mais sachez dans ce sens vous perdez plus  .
à voir chez des bijoutiers juifs ils changent (euro en dts bon taux; mais dts en euro dans tous les cas vous perdez plus de 10 %)*
si vous avez un compte bancaire en euro convertible on vous donne des euros avec une perte toujours,si vous possédez un compte

sinon changez avec des français qui partent en vacances en Tunisie
ou essayez avec un hôtel que vous connaissez

Bonjour

Normalement tu ne peux pas convertir des dinards en euros sans bordereau.
Je pense que le plus simple, si la somme n'est pas importante, c'est de l'échanger avec un résident qui reste en Tunisie il pourrait par exemple te faire un chèque.

Oui.......je n'en fréquente pas tellement,mais si besoin est je demanderai aux deux ou trois personnes que je connais ici (dont je ne suis même pas sure qu'elles aient encore un  compte français d'ailleurs)

Bonsoir,

Je quitte définitivement Sousse mi novembre et j'ai le même problème que Cléonisse. L'idée de Jean Claude serait la meilleure solution, mais pour le moment je ne vois personne résidant à Sousse ou Hammam-Sousse qui serait intéressé.
L'appel est lancé !

Cordialement,
Jean Marc

avez vous des comptes bancaires en euro convertible??
si oui pas de problèmes

Salut Jean Marc

dans nos connaissances  tu trouvera certainement des personnes intéressées

marconline a écrit:

Bonsoir,

Je quitte définitivement Sousse mi novembre et j'ai le même problème que Cléonisse. L'idée de Jean Claude serait la meilleure solution, mais pour le moment je ne vois personne résidant à Sousse ou Hammam-Sousse qui serait intéressé.
L'appel est lancé !

Cordialement,
Jean Marc

aatist a écrit:

avez vous des comptes bancaires en euro convertible??
si oui pas de problèmes


Que ce soit sur un compte en euros ou en dinars convertibles, il est impossible d'y déposer des dinars.

hammamet a écrit:
aatist a écrit:

avez vous des comptes bancaires en euro convertible??
si oui pas de problèmes


Que ce soit sur un compte en euros ou en dinars convertibles, il est impossible d'y déposer des dinars.


Exactement, cela ne solutionne pas le problème.

aatist a écrit:

avez vous des comptes bancaires en euro convertible??
si oui pas de problèmes


je voulais dire les dinars du compte bien sur peuvent être pris en euro ou dinars

bonsoir, tu peux les changer auprès d'un consulat de Tunis en France, bien sur, pas à l'intérieur à l'extérieur  avec les immigres Tunisiens

Merci pour l'information, c'est une piste en effet ....


krimo a écrit:

bonsoir, tu peux les changer auprès d'un consulat de Tunis en France, bien sur, pas à l'intérieur à l'extérieur  avec les immigres Tunisiens

krimo a écrit:

bonsoir, tu peux les changer auprès d'un consulat de Tunis en France, bien sur, pas à l'intérieur à l'extérieur  avec les immigres Tunisiens


....vu le taux, c'est plus du change c'est du don :D

Effectivement aatist, pas de problèmes à Djerba pour cette opération (au noir) ! Vous n'avez pas d'amis tunisiens qui vous donneront des adresses sur votre lieu de résidence ?

carol4176 a écrit:

Effectivement aatist, pas de problèmes à Djerba pour cette opération (au noir) ! Vous n'avez pas d'amis tunisiens qui vous donneront des adresses sur votre lieu de résidence ?


En parler autour de moi a été la première démarche ! Dans une autre vie, j'étais ingénieur télécommunication et dans Télécommunication il y a COMMUNICATION ....

Bon dimanche,
Jean Marc

Et aucun Tunisien ne vous a aidé ??? Le 'change au noir' n'existerait qu'à Djerba ou bien ?

carol4176 a écrit:

Et aucun Tunisien ne vous a aidé ??? Le 'change au noir' n'existerait qu'à Djerba ou bien ?


Comment les tunisiens détiendraient-ils des euros? Il faut m'expliquer!

c'est tout simplement un commerce, les banques s'enrichissent bien en faisant le commerce de l'argent, pkoi pas les tunisiens !

hammamet a écrit:
carol4176 a écrit:

Et aucun Tunisien ne vous a aidé ??? Le 'change au noir' n'existerait qu'à Djerba ou bien ?


Comment les tunisiens détiendraient-ils des euros? Il faut m'expliquer!

C'est ça, avec un taux de change plus intéressant que les banques et les hôtels dans le sens euros / dinars et avec la possibilité de changer des dinars en euros sans bordereau :)

hammamet a écrit:
carol4176 a écrit:

Et aucun Tunisien ne vous a aidé ??? Le 'change au noir' n'existerait qu'à Djerba ou bien ?


Comment les tunisiens détiendraient-ils des euros? Il faut m'expliquer!


tous les tunisiens commerçants des grands aux petits du souk acceptent les reglements en euros
les vendeurs d'excursions, du bateau pirate au 4x4, etc
et ceux qui reçoivent des pouboires en euros ; bagagistes, seveurs, taxis etc sont ravient de vous échanger leur pièces contre des billets tunisiens

j'ai un ami Tunisien, actuellement à Djerba qui est payé en dinars mais arrive à echanger 1/3 de son salaire regulièrment contre des euros en vue de son départ prochain

bonjour j'ai lu les commentaire moi aussi je cherche a changer 25000 euro en dinar si quelqu'un a besoin de l'euro me contacter

hammamet a écrit:

lors des visites de mes proches, je leur conseillais également de garder les justificatifs de retrait afin qu'ils puissent échanger les dinars en euros avant de retourner chez eux.

Fin août, ma fille a échangé 300 dinars sans qu'il lui soit demander son passeport et encore moins de justificatifs.

Si la somme est importante, il suffit peut-être d'échanger à plusieurs guichets! A tenter


bonjour hammamet
pourquoi, vous ne lui reprenez pas les dinars, qu'il lui reste  :/
votre fille perd 2 fois au change
lorsque nos amis arrivent , nous leur "donnons" des dinars , à la fin du séjour, nous faisons l'inverse

Pourquoi remonter un post qui date de 2012 ???

maryvoyages2 a écrit:

Pourquoi remonter un post qui date de 2012 ???


je vous en pose des questions ?
il y avait un commentaire , juste avant le mien , qui a été enlevé et si vous n'êtes pas contente comme d'habitude , passez votre chemin ou prenez un cal :D mant

Bonjour à tous,

Allons allons, pouvons-nous rester courtois sil vous plaît?  :whistle:
Evitons des petites disputes inutiles sil vous plaît.

Comme cette discussion date de 2012 et que le compte de l'initiateur a été effacé, je vais donc fermer.

Merci à tous pour votre compréhension

Priscilla  :cheers:

(Discussion fermée)

Fermé